Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh, rod93 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 16 Juil 2008 0:16

ah ok ! alors cf explications de Arnuche (et ce que je disais un peu au dessus aussi). Les bandes noires ne sont probablement plus dans la vidéo mais la play les remets à la lecture pour respecter le format et ne pas déformer l'image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Juil 2008 9:57

Ok ce qui est louche c'est que c'est une release HD pour PS3 justement
je ne vois pas trop pourquoi le gars se fait "chier" a cropper si derriere la ps3 rajoute les bandes
ya peut etre une optiona décocher ds la play?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:26

Tu devrais relire le message d'Arnuche :
arnuche a écrit:Si ta video est en 2.35, c'est normal qu'il y ait des bandes noires autour pour arriver à un format 16/9. Sinon il faudrait couper les côtés et tu perdrais une partie de ce qui a été filmé.

Quand à se "faire chier" : c'est une case à cocher dans le logiciel qui encode en mkv et tout se fait en automatique.
Même s'ils sont minimes, il y a tout de même des avantages à couper les bandes à l'encodage :

  1. comme je l'ai déjà dit tu libères un peu de bande passante utilisable pour encode l'image elle même.
  2. parfois les bandes noires encodées sont grises foncé à la lecture (problème d'espace de couleurs) et c'est moche
  3. parfois aussi les bandes noires ne sont pas uniformes et tu vois passer des macros blocs, ce qui est encore plus moche.

Les bandes noires ajoutées par le lecteur ne souffrent d'aucun de ces defauts.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Juil 2008 11:17

Ok! compris!
et donc certains films ont un format tout autre et eux passent directement en plein écran sans bandes noires...
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:49

Pour qu'il n'y ait aucune bande noire (ni horizontale, ni verticale), il faut que la vidéo soit au format 1.78 (16/9). Sinon la PS3 comblera la différence entre le format de cette vidéo et celui de ton écran (16/9) avec des bandes noires pour ne pas étirer l'image (en hauteur ou en largeur selon son format).
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2008 13:34

yep! ok merci...
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 19 Juil 2008 1:33

[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5
________________________________________
Le but du jeu est de faire croire à la platine que le DVD5 insérer est un BluRay en confondant sa structure, son type de transport vidéo (M2TS) et son format de fichier en UDF 2.50 lors de la gravure.

Logiciels nécessaires:

TSMUXER

Tous bon logiciel de gravure qui permet de créer des DVD au format UDF 2.50 (NERO par exemple).

tous d'abord ouvrez tsMuxeR, ajoutez votre MKV grâce au bouton "add", puis sélectionnez le bouton "create Blu-ray disk", ce qui va transformer votre MKV en M2TS pour la lecture sous platine et mettre le tout dans une structure de dossiers BluRay. choisissez le dossier de destination avec "Browse", et enfin lancez la bécane avec "Start muxing".


Image

Lorsque le mux sera fini, votre BluRay sera prêt, il ne restera plus qu'a en faire une ISO lisible pour platine. Pour ce faire, ouvrez Nero 8 de préférence (enfin une version récente qui permet de graver en UDF 2.50). Arrivé dans Nero, faites comme pour graver des données sur DVD en mode expert et lors du choix du type de données à graver, selectionnez DVD-UDF simple ( pas ISO) et régler l'UDF en manuel sur 2.50 physique. Il ne reste plus qu'a graver l'ISO avec image recorder comme graveur, ce qui vous créera une image NRG correspondant à un BluRay pour les platines.
Image

Le disque ainsi créé sera lisible directement dans la PS3!

ou sur le site originel
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2008 7:56

Petite question sur les sous-titres : désolé j'ai aucune expérience sur le sujet... :oops:

quel logiciel conseillez vous pour inclure des ss-titres à un .ts ? (j'ai trouvé une référence à SubtitleWorkshop qui a l'air pas mal).
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2008 9:28

subtitle workshop c'est l'outil qui permet d'editer/synchroniser/convertir les fichier sous-titres, mais ce n'est pas avec lui que tu vas l'introduire dans le .ts. Ca c'est tsmuxer qui saurait le faite. La vraie question est : introduire des sous-titres qui soient relisibles par la PS3, et là pour être franc je ne sais plus quel format est le bon (ca se joue entre srt ou sup). Si tu fais cela avec mkv2vob, les sous-titres seront "brulés" (incrustés) dans la vidéo qui devra donc etre réencondée. A eviter.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Juil 2008 9:40

merci pour tous ces renseignements, plus qu'à trouver quel type de ss-titre prend la PS3 et au boulot. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:35

Il me semblait qu'elle ne lisait aucun sous-titres ? Dans un fichier je veux dire, pas sur un dvd-video bien sûr.
Sinon il y a aussi le format sub (avec un B, comme Bernard) qui correspond à peu près au sup (avec un P, comme Patrick) du dvd.
Il y a des programmes pour convertir le sup en sub.
Pour information, le mkv accepte le sub mais pas le sup si je me souviens bien. Pour le TS, je ne sais pas ce qu'on peut y mettre.
Reste à voir si la PS3 en reconnaît au moins un mais j'ai des doutes.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Juil 2008 14:45

Salvor Hardin a écrit:Petite question sur les sous-titres : désolé j'ai aucune expérience sur le sujet... :oops:

quel logiciel conseillez vous pour inclure des ss-titres à un .ts ? (j'ai trouvé une référence à SubtitleWorkshop qui a l'air pas mal).


tsmuxer le fait très bien dans sa dernière version
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:25

salut juste pour savoir la ps3 arrive a lire les sous titre ou pas ??
j'ai un mp4 avec un fichier .srt
est ce que ma ps3 va l'afficher ou pas ?
merci
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Juil 2008 20:41

neozecat a écrit:[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5
________________________________________
Le but du jeu est de faire croire à la platine que le DVD5 insérer est un BluRay en confondant sa structure, son type de transport vidéo (M2TS) et son format de fichier en UDF 2.50 lors de la gravure.

Logiciels nécessaires:

TSMUXER

Tous bon logiciel de gravure qui permet de créer des DVD au format UDF 2.50 (NERO par exemple).

tous d'abord ouvrez tsMuxeR, ajoutez votre MKV grâce au bouton "add", puis sélectionnez le bouton "create Blu-ray disk", ce qui va transformer votre MKV en M2TS pour la lecture sous platine et mettre le tout dans une structure de dossiers BluRay. choisissez le dossier de destination avec "Browse", et enfin lancez la bécane avec "Start muxing".


Image

Lorsque le mux sera fini, votre BluRay sera prêt, il ne restera plus qu'a en faire une ISO lisible pour platine. Pour ce faire, ouvrez Nero 8 de préférence (enfin une version récente qui permet de graver en UDF 2.50). Arrivé dans Nero, faites comme pour graver des données sur DVD en mode expert et lors du choix du type de données à graver, selectionnez DVD-UDF simple ( pas ISO) et régler l'UDF en manuel sur 2.50 physique. Il ne reste plus qu'a graver l'ISO avec image recorder comme graveur, ce qui vous créera une image NRG correspondant à un BluRay pour les platines.
Image

Le disque ainsi créé sera lisible directement dans la PS3!

ou sur le site originel


J'ai essayer cette solution, et àchaque fois je n'ai pas d'image (mais j'ai bien le son).
J'ai vu que dans le forum du site original, ils en parlent mais il n'y a aps d'élément de réponse...
Est ce que quelqu'un d'autre à essayer cette solution ????
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:37

julianf a écrit:J'ai essayer cette solution, et àchaque fois je n'ai pas d'image (mais j'ai bien le son).
J'ai vu que dans le forum du site original, ils en parlent mais il n'y a aps d'élément de réponse...
Est ce que quelqu'un d'autre à essayer cette solution ????


Je fais ça avec chacun de mes mkv et sur ma platine (qui n'est pas une PS3), ça fonctionne parfaitement et avec les sous-titres
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma