Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moucham et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 30 Juin 2008 13:22

Ok ben il n'y a pas de secret alors, le .bat remplace juste un petit tuto sur comment utiliser tsmuxer (c'et vrai qu'il hyper trop beaucoup dur à utiliser :lol: ). Merci julianf.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:23

julianf a écrit:Je l'ai chez moi ce .bat, ça s'appuie sur TSMUXER.
Je l'ai déjà testé ça marche bien, sauf que comme mkv2vob, il ne faut pas que le fichier de base fasse plus de 4G, car au final on obtient un fichier qui ne tient pas sur un DVD5. :cry:


Pour ca malheureusement, il n'y a pas de miracle.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2008 15:02

Bon ben je n'étais pas loin alors ! :mdr: 8)
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Juin 2008 17:38

arnuche a écrit:
Je crois qu'il est au courrant

En effet. :wink:
Le "mais lis plutôt ça" me semblait suffisamment clair. :P

Tout ce qu'on trouve sur mkv2bluray, c'est que c'est un fichier .bat. Ca a l'air d'être une application assez basique sans GUI.
J'ai l'impression qu'elle est donnée avec les films qu'on trouve en torrent (vu ce que je lis sur le sujet).



Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, en effet c'est un fichier que j'ai eu avec un films trouvé sur un torrent!!

Par contre je comprend pas trop, si il s'appuie sur TSmuxer, autant le faire directement avec TSmuxer :)
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:15

filgood25H13 a écrit:Par contre je comprend pas trop, si il s'appuie sur TSmuxer, autant le faire directement avec TSmuxer :)

Ne le prends pas mal mais si tu n'as pas eu l'idée d'ouvrir le .bat pour lire ce qu'il appelait comme programme tu es le public privilégié de ce soft : des gens avec 0 connaissances en informatique qui sont ravi d'avoir un truc à cliquer pour obtenir ce qu'il veulent sans se demander comment cela est fait. L'interface de tsmuxer est déjà largement trop complexe pour ce genre de public. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:35

:lol:
Ne le prends pas mal mais t'es naze.
In your face, "à la Dialhot". :mdr:
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Juil 2008 1:39

Nan mais c'est dit avec amour, je t'assure :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2008 7:35

Ah, d'accord, alors ça va. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Juil 2008 11:46

Si la PS3 supporte DIvx 7 , elle pourrait supporter les mkv ?

DivX 7 supportera officiellement le conteneur MKV

http://www.homemedia.fr/actualites/4167 ... t-MKV.html

On dénombre de plus en plus de codecs vidéos, certains nouveaux venus comme le H.264 sont en train de concurencer sérieusement les DivX, Xvid et autres MPEG-2.

D'un côté il y a les codecs, de l'autre il y a les conteneurs qui sont tout aussi importants pour nous autres utilisateurs. Ce sont eux qui encapsulent les vidéos, les pistes audio ou encore les sous titres au sein d'un unique fichier. Les plus connus d'entre eux sont les extensions AVI ou MP4, mais un petit nouveau (présent déjà depuis quelques années) se démarque : il s'agit du conteneur MKV. Ce dernier est par exemple en mesure de contenir des vidéos encodés en X.264, d'encapsuler des pistes audio DTS, AC3 ou HD sans pertes, supporte le chapitrage ainsi que de multiples sous titres...

Après SageTV, DivX serait la seconde grosse société logicielle à supporter officiellement l'extension MKV en implémentant au sein de son prochain DivX 7 le splitter Matroska... C'est ce qu'on déjà fait certains fabricants de disques dur multimédia comme DVico, Cibox ou les fondateurs du PopCornHour, et c'est plutôt une bonne chose !
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:10

Ce n'est pas obligatoire, le codec contient déjà une partie splitter que les logiciels et lecteurs compatibles ne sont pas obligés de lire. Il y a des tas de trucs qui lisent tres bien les avi encodés en divx 6.8 mais pas les .divx faits avec le même codec (pas la PS3 puisqu'elle est certifiée Divx). Tout dépend du niveau de support que Sony veut mettre dans le Divx 7 (et probablement des royalties que Divx demandera).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:53

Tu veux dire que la PS3 pourrait lire le divx 7, sauf quand il s'agit de mkv, bien que le divx 7 puisse être du mkv ?
D'ailleurs, en quoi est-ce encore du divx si c'est du mkv ?
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Juil 2008 14:09

Reprenons la situation actuelle : quand tu encodes en Divx 6.8 tu peux encapsuler en avi (et te limiter à une seule bande son et pas de sous-titresà, ou encapsuler en .divx (pour mettre plus de bandes son, des sous-titres...).
Un lecteur qui utise la version directshow du codec pourra lire sans soucis l'un ou l'autre des container parce que le filtre contient le splitter nécessaire. Par contre avec un lecteur tel que vlc qui embarque son propre décodeur divx, tu n'arriveras pas à lire un .divx (nb: je n'ai jamais essayé en fait, mais c'est pour illustrer).

Etendons celà au divx 7 : il te permettra d'encapsuler en avi (surement), en .divx (probablement) et en mkv donc. Prenons toujours l'exemple de VLC : ils peuvent très bien upgrader leur codec "divx" pour lire la version 7, mais tu ne pourras pas le lire dans un MKV s'ils n'incluent pas un splitter MKV dans leur librairies (nb bis: je sais plus si vlc lit deja les mkv... là encore c'est juste pour illustrer).

En fait tout se résume toujours à :
arnuche a écrit:D'ailleurs, en quoi est-ce encore du divx si c'est du mkv ?

L'un est un codec, l'autre un container. Le second contient le premier, mais tu peux savoir lire le premier sans savoir ouvrir le second.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:21

Ok, merci pour cette clarification (je n'ai jamais fait de mkv).
Je suppose qu'on sait déjà mettre du divx (le codec) dans un conteneur mkv, avec Virtual dub Mod par exemple ?
Si la réponse est oui, à quoi servirait le support du mkv par divx7 ? Juste pour dire que c'est faisable avec leur programme (payant) ?

Concernant VLC, il lit les fichiers divx (je viens de tester), mais il ne reconnaît pas les chapitres. Je suppose qu'il ne reconnaîtrait pas non plus leur interactivité, mais je n'en ai pas dans mon divx (pas de menu ni de sous-titres, une seule piste audio et des chapitres).
En fait c'est logique puisque VLC ne tient pas compte de l'extension. Je ne sais pas trop dans quelle mesure il tient compte du conteneur. Il se focalise peut-être uniquement sur le codec.
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Juil 2008 14:29

arnuche a écrit:Je suppose qu'on sait déjà mettre du divx (le codec) dans un conteneur mkv, avec Virtual dub Mod par exemple ?

Pareil, jamais eu la curiosité d'essayer, mais je pense que oui.

Si la réponse est oui, à quoi servirait le support du mkv par divx7 ? Juste pour dire que c'est faisable avec leur programme (payant) ?

Divx a reussi, et continue de faire, des partenariat avec des construteurs. Il y a différend niveaux de certification (comme THX dans un autre domaine) et le niveau le plus élévé (me souviens plus du nom.. mais passons) certifie qu'un lecteur avec le ce logo supporte toutes les fonctions. C'est ainsi que la PS3 par exemple supporte les ss-titres inclus dans des containers .divx.
Si le label "Divx7 certified" voit le jour, ceux qui l'arboreront supporteront la lecture des MKV (pour pouvoir lire le divx qui est dedans) ce qui leur permettra de lire d'autres codecs qu'on pourrait mettre dans ce MKV, comme ceux qui nous interessent (h264).

Du moins c'est ainsi qu'on peut interpreter cette annonce. Qui vivra verra.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:28

En effet.
A moins qu'ils limitent la lecture du mkv à celui qui contient du divx (le codec).
Car n'oublions pas (à titre de comparaison) que le conteneur divx est reconnu par la PS3 mais pas avec toutes les versions du codec divx, et encore moins le Xvid.
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma