Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moucham et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 08 Juin 2008 12:20

Peut-etre pas en fait. Je m'en suis jamais servi a vrai dire :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:15

Ah ben alors faudrait éviter d'induire en erreur les lecteurs si tu n'es pas sûr! :P Parceque aften est un encodeur dolby digital et ne contient pas de filtre dts.
Sinon j'ai trouvé ça ;
Alain2 a écrit:Sous windows une autre facon de faire ce transcodage assez facilement et sans wav intermediaire est d'utiliser avisynth (avec nicaudio.dll pour lire le dts) > bepipe > aften

Voir message du 09 Juin 2007 ;
http://www.unite-video.com/phpbb/viewto ... s&start=15

Sinon il y a ça, sans doute plus simple que Besweet, mais il faut passer par 6 wav mono ;
http://www.digital-digest.com/dvd/downl ... e_503.html

On peut le downloader ici ;
http://download1us.softpedia.com/dl/bb8 ... v0.40(beta).rar

Il faut rajouter la fin du lien manuellement (copier/coller) car la parenthèse pose problème.
D'ailleurs, si vous connaissez un truc pour poster les liens sans avoir ce problème, ça m'intéresse. :wink:
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juin 2008 13:31

arnuche a écrit:Ah ben alors faudrait éviter d'induire en erreur les lecteurs si tu n'es pas sûr! :P Parceque aften est un encodeur dolby digital et ne contient pas de filtre dts.

Il ne faut pas lire ce qui n'est pas écrit non plus, j'ai mentionné que belight utilisait aften pour sortir l'ac3 et le couple besweet+azid pour (je le supposais) lire le DTS. Comme je l'ai ecrit blelight n'est qu'un frontal.
Tu parles d'utiliser les 2 dernier à la main, ce qui est possible, mais sortira une piste ac3 encodée avec ac3enc donc affublée du bug des -6db. Tu as pensé à prevenir "le lecteur" de ce "détail" ?

Et puisqu'on en est à parler de choses dont on n'est pas sûr : la méthode avisynth ne fonctionne pas, je l'ai testée (on ressort du stéreo et pas du 5.1) mais je m'y suis peut-etre mal pris avec aften.

Edit:D'un autre coté j'ai parlé de belight que je n'utilise pas alors que c'est de Behappy que j'aurais du parler puisque lui au moins je l'utilise (mais pas pour faire du DTS -> AC3, ce qu'il est censé savoir faire).
Belight -> besweet+azid
Behapyp -> aften + avisynth.
Dernière édition par Dialhot le 08 Juin 2008 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:43

On se calme.
La méthode BeSweet fonctionne pour convertir le Dts en 6 wav mono, je l'ai testée. Pour convertir en ac3, je conseille Belight. Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser BeSweet pour tout faire.
Et je n'ai pas affirmé que la méthode avisynth fonctionnait, j'ai juste signalé un message qui en parlait.
Cela dit, connaissant le forumeur qui a posté ça, je suis étonné que ça ne marche pas, il est plutôt du genre à tout tester. Ca marche parfois chez une personne et pas chez une autre ces petits programmes.
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juin 2008 13:44

Je viens de tester la nouvelle version de MKV2VOB 2.2.4 est le fichier en sortie ( vob ou mpg ) freeze toutes les 20 sec :evil: , alors je ne sais pas si ça vient du fichier en lui meme ou de cette nouvelle version ?

D'autres ont testé la 2.2.4 ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:50

Question :
djdactylo a écrit:Avez-vous un moyen simple et rapide de transformer une bande DTS seule en AC3 ?


Réponse:
arnuche a écrit:Je crois qu'il y a moyen avec besweet et azid. Fais une recherche, il y a sûrement des infos sur doom9.


Mais en fait il fallait comprendre:
arnuche a écrit:La méthode BeSweet fonctionne pour convertir le Dts en 6 wav mono, je l'ai testée. Pour convertir en ac3, je conseille Belight. Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser BeSweet pour tout faire.


Désolé de ne pas avoir lu entre les lignes et interprété avec ce que je sais, pour l'avoir testé aussi, de la transfo directe DTS->AC3 par besweet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:05

Dis donc, tu ne serais pas un tout petit peu susceptible toi ? Surtout que ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de réactions. Faut se détendre un peu.
Bientôt on va me reprocher d'avoir voulu aider djdactylo. :roll: J'ai préféré ne pas dire de bêtises et l'orienter vers doom9 qui contient sûrement la méthode exacte avec Besweet dont je ne me rappelle pas. Je n'ai rien à ne me reprocher puisque je n'ai rien dit de faux. En revanche, ton post suggérait que Belight pouvait décoder le Dts.
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juin 2008 14:10

Dialhot a écrit:Belight fait cela

Désolé de ne pas avoir lu entre les lignes et interprété que le mot "cela" n'incluait pas la conversion du Dts et d'avoir ensuite osé te reprocher d'affirmer quelque chose de faux. :idee:
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juin 2008 14:42

Whou.. calmos... :roll: :wink:

Le principal .. c'est que j'ai compris et que je vais faire un petit test cet aprem.

Merci à tous les deux !
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:53

Mais
arnuche a écrit:Bientôt on va me reprocher d'avoir voulu aider djdactylo. :roll:

Excuse moi mais c'est exactement ce que tu as fais avec moi non ?
Ah ben alors faudrait éviter d'induire en erreur les lecteurs si tu n'es pas sûr!

En effet mon message était éronné, tu l'as corrigé, j'ai acquiessé sans esclandre. Il n'y avait pas besoin de seconde voire troisième couche comme tu es en train de rajouter. Et apres tu m'accuses d'être suceptible !
Bref, mode HS off.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:54

Scream a écrit:D'autres ont testé la 2.2.4 ? :wink:

Pas encore mais je ne pense pas que ton soucis vienne de la quand même. Enfin... j'espère pas (je vais garder la 2.2.3 sous le coude alors ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:01

Bon et ben voilà qui va régler bien des soucis : j'ai testé la 2.2.4 sur une source avec piste DTS, l'audio est converti en ac3 sans plantage (comme c'etait le cas en 2.2.3).
Par contre vu qu'il est parti à me faire le transcoding de la vidéo, j'ai arreté et je ne pourrais renseigner Scream à propos des problèmes de freeze.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:03

Tu as la mémoire courte, relis les messages dans l'ordre.
Mon message de 13:15 était sans animosité et tu l'as mal pris (voir ton message 13:31). Je n'en aurais pas rajouté sans ce message-là. Et vu que tu aimes la précision, j'ai tenté d'être précis par la suite.
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juin 2008 16:43

J'en reviens à ma source avec DTS : j'ai refais en forcant le non transcodage, comme je m'y attendais la video est parfaitement lisible. Donc en résumé : son convert en ac3, pas de plantage, pas de soucis de volume à l'arrivée, pas de freeze en lecture et pour autant que j'ai pu constater pas de desynchro.

Du tout bon pour ce premier test avec la version 2.2.4 de mkv2vob.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:19

J'ai réglé mon soucis de freeze sur mes 2 derniers fichiers avec MKV2VOB .

Ces fichiers ont eu droit a un transcodage , jusqu'a present j'ai jamais eu de soucis mais la , freeze toutes les 5-10 sec :evil: , MKV2VOB est réglé en mode " auto " , aprés une tentative de réencodage en x264 , rien a faire toujours les freezes , j'ai fait ensuite une tentative en mode " never " ( dans le reglage transcodage ) et bien la video passe maintenant nickel , sans freeze , j'ai juste eu droit a un muxing comme de normal .

J'ai repassé d'autres fichiers qui avaient eu droit a un réencodage et ma fois , ça passe comme une lettre a la poste , comme quoi le mode " auto " de MKV2VOB n'est pas la panaçée . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma