Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jigsaw, Manubor, symus35, titithx91 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 18 Mai 2008 19:53

cyx a écrit:je veux bien que j'ai qu'un P4 2.8ghz avec 1 go de ram, mais tout de même ça devrait etre plus court sur never non?

Tu demandes à encoder les ss-titres, je crois que cela ne peut se faire sans réencodage de la vidéo. A tester.

et pourquoi dans le tableau il me marque transcode yes alors que je mets never?

Ceci dit je me demande si le réglage "never" est vraiment pris en compte vu que tu n'es pas le premier à en parler ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30662
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:05

Dialhot a écrit:
cyx a écrit:je veux bien que j'ai qu'un P4 2.8ghz avec 1 go de ram, mais tout de même ça devrait etre plus court sur never non?

Tu demandes à encoder les ss-titres, je crois que cela ne peut se faire sans réencodage de la vidéo. A tester.

et pourquoi dans le tableau il me marque transcode yes alors que je mets never?

Ceci dit je me demande si le réglage "never" est vraiment pris en compte vu que tu n'es pas le premier à en parler ;)


Lorsque l'on rajoute un sous titres, il y a forcement un transcodage pour rajouter le sous-titres dans la video.
Donc le fonctionnement est normal
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:09

julianf a écrit:
Dialhot a écrit:
cyx a écrit:je veux bien que j'ai qu'un P4 2.8ghz avec 1 go de ram, mais tout de même ça devrait etre plus court sur never non?

Tu demandes à encoder les ss-titres, je crois que cela ne peut se faire sans réencodage de la vidéo. A tester.

et pourquoi dans le tableau il me marque transcode yes alors que je mets never?

Ceci dit je me demande si le réglage "never" est vraiment pris en compte vu que tu n'es pas le premier à en parler ;)


Lorsque l'on rajoute un sous titres, il y a forcement un transcodage pour rajouter le sous-titres dans la video.
Donc le fonctionnement est normal


oui tu as raison j'avais trouvé la réponse mais j'ai oublié de supprimer le post désolé :roll:
d'ailleurs le logiciel te le dis lorsque tu sélectionnes never.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 19 Mai 2008 9:47

Dialhot a écrit:Euh... combien de temps cela à pris ? Parce que ce que tu décris là ne ressemble pas à un réencodage. Tu comprends bien que le mpeg2 ne peu etre de la meme qualité que le x264 avec la meme taaille de fichier.

mkv2vob t'a simplement changé le container, ce que personnelement j'appelle un transcodage, mais apparement pas l'auteur du soft (qui confond allégrement encodage et transcodage).


Ca m'a pris 4h30 entre la transformation de la piste DTS en AC3, le transcodage X264 en mpg et le remux final.
Et c'était bien du X264 à la base.
La taille est la même (à peu de choses près) et la qualité (sur 2m de base) me semble identique (j'avais testé la version X264 avec mon PC mais grosse saccades).
Maintenant, c'est un dessins-animés et non un film traditionnel.
Ce type de contenu s'accomode très certainement mieux d'une compression type mpeg, plus destructrice.
En tout cas, ça marche.
J'ai encore fait un test ensuite sur un film traditionnel.
Même topo : il ne prend jamais en compte le choix "Never".

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mai 2008 9:49

julianf a écrit:
Dialhot a écrit:
cyx a écrit:je veux bien que j'ai qu'un P4 2.8ghz avec 1 go de ram, mais tout de même ça devrait etre plus court sur never non?

Tu demandes à encoder les ss-titres, je crois que cela ne peut se faire sans réencodage de la vidéo. A tester.

et pourquoi dans le tableau il me marque transcode yes alors que je mets never?

Ceci dit je me demande si le réglage "never" est vraiment pris en compte vu que tu n'es pas le premier à en parler ;)


Lorsque l'on rajoute un sous titres, il y a forcement un transcodage pour rajouter le sous-titres dans la video.
Donc le fonctionnement est normal


Y compris si l'un des sous-titres est dispo directement (rip de BD) ou seulement s'il s'agit d'un SRT qu'on veut intégrer dans la vidéo ???
Parce que dans ce cas, ça expliquerait pourquoi MKV2VOB me fait toujours un réencodage alors que j'active "Never" dans la section adéquate. :-?
Si c'est le cas, dieu que c'est long. :roll:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mai 2008 14:08

Salut
je voudrais convertir un mkv d'environ 4,3Go en mpeg ou avi avec MVV2VOB, tout va bien sauf que la taille finale dépasse un peu quand il est muxé, je voudrais donc couper le générique de fin avec tsmuxer par exemple mais dans l'onglet split&cut, on doit calculer en seconde ou ms... euh.. ya un moyen facile de calculer exactement pcq là c'est pas évident :-?
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 14:37

Ben si tu connais le framerate de ta video, ce n'est pas difficile.
A du 23.976 fps, le timing 1H52m27s (6747 secondes) correspond à la 161725 ème image. Et encore, c'est peut-être plus simple mais je n'ai jamais testé ce programme.
arnuche
 
Messages: 25032
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Mai 2008 14:52

Je pense que ce qu'il veut c'est pouvoir calculer le temps exact pour arriver pile à 4.37 Go. Mais pourquois se pendre la tête ? Coupe tout le générique !
Sinon tu utilises simplement non pas le cut, mais le split juste au dessus qui lui se determine en taille de fichier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30662
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:53

salut tout le monde,

Moi je met souvent mpg2 dans transcoding codec

et je vois pas la différence avec x264... chui sur du full hd pourtant.. ai-je mal comparé?

merci pour tous ces renseignement
lodelavie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2008 0:15
  • offline

Message » 01 Juin 2008 20:50

Ca dépend du temps de traitement. Si c'est 5 minutes alors il n'y a eu qu'un changement de container, le codec selectionné dans les options n'intervient pas. Ce choix intervient quand la video est réencodée, ce qui prend des heures.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30662
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juin 2008 23:05

Perso j'ai toujours mis MPEG2 dans transcoding codec ,faudrait que je fasse un essai avec x264 pour voir :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:40

Salut à tous,

J'ai fait qq petits test.
Résultats : j'arrive à avoir un fichier nickel en M2TS avec H264 profile 4.1 et AC3.

Par contre, j'ai des stream video H264 et DTS.

Avez-vous un moyen simple et rapide de transformer une bande DTS seule en AC3 ?
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Juin 2008 10:43

Je crois qu'il y a moyen avec besweet et azid. Fais une recherche, il y a sûrement des infos sur doom9.
arnuche
 
Messages: 25032
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juin 2008 11:45

Belight fait cela en utilisant aften (et donc besweet+azid vu que belight c'est juste un frontal). Mais en principe mkv2vob prend cela en charge. C'etait buggé jusque là, il faudrait retester avec la version sortie le 2 juin (2.2.4 de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30662
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2008 12:07

T'es sûr que Belight sait ouvrir du DTS ?
arnuche
 
Messages: 25032
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma