Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moucham et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 16 Mai 2008 17:38

arnuche a écrit:
hf206 a écrit:Pour info le MKV de transformer qui fait 2Go fait planter MKV2VOB après la conversion AAC->AC3.

C'"est BEsplit qui crash tout. Domage que l'on ne puisse pas récupérer les fichiers AC3 .

Vous avez un convertisseur AAC 5.1 en AC 5.1 sinon ?

Oui : Belight ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe

Si ça plante en convertissant un format à l'autre, la solution peut être de passer par une étape PCM. Donc du 5.1 vers 6 wav mono, puis réencodage de ces 6 wav mono en 5.1 (aac ou ac3 au choix). Le tout avec Belight.


Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:39

theshadow35 a écrit:quel soft conseillez vous pour "transformer" des vidéos mkv 5.1 et xvid 5.1pour qu'elles soient lu par la ps3. ;)

Effectivement j'ai mal lu ;).
Les xvids sont partiellement supportés aussi, et l'ac3 dans les avi de même : en conclusion as tu testé si par hazard ton fichier n'est pas tout bêtement lu ?

Tu ne peux vraiment pas conseiller un des 2 pour un novice qui désire tester

Le plus rapide? La meilleure qualité?

Comme je disais mkv2vob utilise tsmuxer, que tu utilises l'un ou l'autre revient au même dans les cas "simples". Perso je commence toujours par tsmuxer et s'il echoue je tente mkv2vob. De toutes facons c'est l'affaire de 5 minutes...
(j'exclue tout cas de reencodage de la video comme expliquer plus haut. Je ne suis pas à une vidéo pret : si elle n'est pas transcodable, la corbeille lui sied tres bien).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mai 2008 17:41

hf206 a écrit:
arnuche a écrit:
hf206 a écrit:Pour info le MKV de transformer qui fait 2Go fait planter MKV2VOB après la conversion AAC->AC3.

C'"est BEsplit qui crash tout. Domage que l'on ne puisse pas récupérer les fichiers AC3 .

Vous avez un convertisseur AAC 5.1 en AC 5.1 sinon ?

Oui : Belight ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe

Si ça plante en convertissant un format à l'autre, la solution peut être de passer par une étape PCM. Donc du 5.1 vers 6 wav mono, puis réencodage de ces 6 wav mono en 5.1 (aac ou ac3 au choix). Le tout avec Belight.


Merci.

Pour info : c'est exactement ce que fait mkv2vob mais il plante systématiquement, laissant en plan 6 wav dans le dossier temp. Un bug qui sera surement tres vite corrrigé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mai 2008 19:27

Dialhot a écrit:
theshadow35 a écrit:quel soft conseillez vous pour "transformer" des vidéos mkv 5.1 et xvid 5.1pour qu'elles soient lu par la ps3. ;)

Effectivement j'ai mal lu ;).
Les xvids sont partiellement supportés aussi, et l'ac3 dans les avi de même : en conclusion as tu testé si par hazard ton fichier n'est pas tout bêtement lu ?

Tu ne peux vraiment pas conseiller un des 2 pour un novice qui désire tester

Le plus rapide? La meilleure qualité?

Comme je disais mkv2vob utilise tsmuxer, que tu utilises l'un ou l'autre revient au même dans les cas "simples". Perso je commence toujours par tsmuxer et s'il echoue je tente mkv2vob. De toutes facons c'est l'affaire de 5 minutes...
(j'exclue tout cas de reencodage de la video comme expliquer plus haut. Je ne suis pas à une vidéo pret : si elle n'est pas transcodable, la corbeille lui sied tres bien).


merci beaucoup, je vais essayer de trouver un tuto tsmuxer ;)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Mai 2008 22:17

Bon j'ai testé les 2 soft, avec 2 mkv 5.1.

Résultat: ca fonctionne, c'est génial, je vais pouvoir blinder ma ps3 de vidéos et couper le pc la nuit :lol:

Un grand merci à tous les contributeurs (hum je suis pas bien sure que ca soit francais^^ ) !!!!

Sinon y a t'il un paramétrage qui fait l'unanimité en ce qui concerne mk2vob, j'aimerais la meilleure qualité possible donc j'en appele à votre aide svp ;)

video transcoding ca je sais qu'il faut mettre auto

mais pour:
output file extension:???????

et transcoding codec:?????

Logiquement l'output file extension on s'en fiche non, il suffit juste que cela soit un fichier reconnu par la ps3 non?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Mai 2008 1:05

theshadow35 a écrit:mais pour:
output file extension:???????

et transcoding codec:?????

Logiquement l'output file extension on s'en fiche non, il suffit juste que cela soit un fichier reconnu par la ps3 non?

Pour l'extension tu as tout compris, perso je mets "mpg" et ca marche tres bien.
Pour le "transcoding codec" attention c'est un abus de langage: il sagit du codec de réencodage. Du coup le meilleur est le x264 mais le temps se comptera rapidement en heure. Mais, et je sais que je radotte, s'il faut en arriver là autant jeter la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:17

Re,

Sur mon fameux mkv 1080p, j'ai refait un test mais cette fois, en prenant bien soin de placer "video transcoding" sur "never".
Ben ça n'a pas loupé, il m'a quand même fait un réencodage en mpg. :roll: :lol:
L'avantage, c'est qu'il fait à peu près la même taille que la version x264 :o :-?, que la résolution n'a pas été changée et que la qualité est toujours excellente.
Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. :lol:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:29

Euh... combien de temps cela à pris ? Parce que ce que tu décris là ne ressemble pas à un réencodage. Tu comprends bien que le mpeg2 ne peu etre de la meme qualité que le x264 avec la meme taaille de fichier.

mkv2vob t'a simplement changé le container, ce que personnelement j'appelle un transcodage, mais apparement pas l'auteur du soft (qui confond allégrement encodage et transcodage).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:44

Réencapsulage serait même plus judicieux, pour éviter toute "confondance" ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Mai 2008 18:38

Si j'ai bien tout compris avec ces 2 softs, on a aucunes pertes puisqu'il reprend les memes fichiers audios et vidéos?

Par contre dans le cas où il réencode là il y a de la perte?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:05

Tu as bien compris ;).

(et +1 avec arnuche :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:27

Je viens d'essayer mkv2vob : j'ai donc converti un mkv en vob, mais alors que j'avais des chapitres et plusieurs pistes audio et sous-titres dans le mkv (anglais et français), je ne retrouve plus qu'une piste française sans chapitres dans mon vob. :(
Est-ce normal ?
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:40

Oui tout cela est (helas) normal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mai 2008 15:11

Ok, merci pour l'info Dialhot : naïvement, je pensais qu'on retrouvait dans le vob tout ce qu'il y avait dans le mkv... :(
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:03

bonjour à tous

suite à l'essai " encodage d'un mkv de 1go avec rajout de sous titres " qui me prend plusieurs heures, essai du fichier sans encodage( transcoding sur never) avec mkv2vob.

résultat: pareil :-?
c'est aussi long en mettant automatic que never!!

je veux bien que j'ai qu'un P4 2.8ghz avec 1 go de ram, mais tout de même ça devrait etre plus court sur never non?

vous croyez que j'ai raté un truc ou quoi?

PS: j'encapsule en VOB peut etre est ce plus court en TS?
et pourquoi dans le tableau il me marque transcode yes alors que je mets never?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma