Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aghnar, flo26200, Moucham, Playoda 62, roonie et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 04 Avr 2008 1:46

filoucelli a écrit:On parle de l'outil de conversion, pas de son utilisation.

Et si tu débranchais un peu et que tu relisais à quel moment précisément j'ai levé un drapeau jaune ? On ne parlait plus des films de vacances de ton pote mais nominativement de films tout juste sortis aux US en HD (et merci de pas ressortir le laïus "mais si je l'ai en DVD ?" et bla bla bla).

Maintenant comme dit plus haut, si tu as un problème avec des règles élémentaires de bon sens, tu peux demander au staff juridique et/ou multimédia de te les expliquer, ou tu peux simplement oublier ce forum, sinon bonne discussion.

Bon reprenons, quels sont ces foutues limitations de format de la PS3 ? Quels parametre ne faut-il pas choisir pour ses pistes H264 pour qu'elles soit lisible par la PS3 ?

Main@Main... c'est tout ce que je peux te dire. Je sais, par rapport à tous les param du codec, c'est peu, mais déjà ceux-là ils sont surs :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:54

filoucelli a écrit:Ben je temoigne que oui on peut lire au dela de 2Go. J'ai lu un Xvid de 8 Go... Mais le son passe bel et bien en 1.0 (mono quoi...) après les 2 Go de lecture... Truc trop laid quoi...


Bonjour à tous.
Hier j'ai lu un fichier HD (un mkv transformé en vob) aprés l'avoir copié sur le DD de la PS3 avec le lecteur MP.
Il faisait plus de 8Go, le son était toujours en 5.1.
D'autres personnes on eu des problème de son aprés les 2Go ?
Bonne journée.
PS: la PS3 ne peut toujours pas lire un fichier HD ou un divx avec piste DTS ?
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:01

cferiau a écrit:
filoucelli a écrit:Ben je temoigne que oui on peut lire au dela de 2Go. J'ai lu un Xvid de 8 Go... Mais le son passe bel et bien en 1.0 (mono quoi...) après les 2 Go de lecture... Truc trop laid quoi...


Bonjour à tous.
Hier j'ai lu un fichier HD (un mkv transformé en vob) aprés l'avoir copié sur le DD de la PS3 avec le lecteur MP.
Il faisait plus de 8Go, le son était toujours en 5.1.
D'autres personnes on eu des problème de son aprés les 2Go ?

Le probleme est sur les divx, pas les "mkv transformé en vob". Il n'y a jamais eu de problème avec ceux là (quand ils veulent bien être lus).
PS: la PS3 ne peut toujours pas lire un fichier HD ou un divx avec piste DTS ?

Pas testé personnelement, mais il semble que non, tjs pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:46

Bonjour.
Effectivement, ce sont les xvid qui posent problème.
Sur le DD de la PS3, le fichier s'arrête à 2Go en indiquant une erreur; lu avec le mediaplayer (en wifi), le son passe en mono aprés 2Go.
Pas top ça :cry: .
Y-a-t'il moyen de réencoder le xvid dans un autre format pour le rendre lisible comme un mkv convertit en vob ?
Merci.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:32

Ben oui ! Tout est réencodable en tout.
Il te faut un codec divx et Virtual Dub comme interface intermédiaire.
Va voir là ;
http://www.unite-video.com/phpbb/index.php
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Avr 2008 9:29

voila encore un petit lien sympa pour ceux qui débutent en conversion

http://www.digital-digest.com/articles/PS3_H.264_Conversion_Guide_page1.html

++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:24

Salut
mon pc n'étant pas du tout dans les environs de mon salon, je voudrais pouvoir graver sur un seul dvdr (simple couche) un mkv 720p démuxé avec mkv2vob, or mon fichier source, qui fait 4.3Go, en fait 4.6 à la sortie, donc juste un peu trop pour la gravure.
Faut-il éditer le générique de début ou de fin du mkv source ou du mpeg final (muxé) ?
Autre solution plus simple ?
merci
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 07 Avr 2008 1:21

Couper le mpeg final risque de ne pas etre simple car ce n'est pas un vrai mpeg, donc il sera probablement refusé par les programmes qui coupent les mpegs.
Couper le mkv source ou encore utiliser le dernier tsmuxer qui inclu un cut & splut intégré.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Avr 2008 7:59

Split ou splut ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Avr 2008 12:56

Dialhot a écrit:Couper le mkv source ou encore utiliser le dernier tsmuxer qui inclu un cut & splut intégré.

Voilà j'ai installé tsmuxer et intuitivement j'ai capté comment enlever les génériques de début et de fin..sauf que la video de sortie est toujours trop grosse de quelques megas :cry:

Mon ts il passerait dans la PS3 si je le gravais sur un dvdr (et que j'arrivais à couper encore) ?
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:10

arnuche a écrit:Split ou splut ? :mdr:

:mdr:

lazarusbf a écrit:Mon ts il passerait dans la PS3 si je le gravais sur un dvdr (et que j'arrivais à couper encore) ?

Un ts qui marche à distance via un serveur DLNA marche aussi depuis un DVD-R. Par contre ce n'est pas sur que le ts fonctionne (personnelement tout ce que j'ai fait sortir à tsmuxer a fonctionné, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, comme tjs avec la PS3 ça dépend des sources). Donc passer par un DVD-RW avant si tu n'as pas de liaison par DLNA.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:12

arnuche a écrit:Split ou splut ? :mdr:


:mdr:
noname
 
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:12

J'ai une question pour les pro de l'encodage.

J'ai une vidéo en .TS qui fait un peu + de 10 Go. Elle comprend :

- une piste vidéo MPEG2 (Profile Main@4, Resolution : 1920x1080i, Frame rate : 29.97 (pulldown))
- une piste audio AC3 (Bitrate : 448Kbps, Sample rate : 48 Khz, Channels : 6)

J'aimerai la réencoder en structure Bluray et qu'au final je puisse la graver sur un dvd double couche pour la lire sur ma PS3 (en essayant de perdre le moins possible de qualité)

J'ai essayé MKV2VOB et TSMUXER mais pas moyen d'arriver à mes fins.

Donc si une âme charitable pouvait m'éclairer çà serait franchement sympa.

Merci d'avance

:wink:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:58

Je ne sais pas si on peut graver une structure BD sur dvd. Mais le format AVC-HD s'en rapproche.
arnuche
 
Messages: 25033
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Avr 2008 22:27

Les 2 expressions ne sont pas synonymes ? Il me semblait.

Sinon, pour Projet KO, tu as en effet besoin de réencoder toute ta video (ce qui explique que tu n'as pas pu avec les 2 logiciels cité qui ne savent que réencoder l'audio, au mieux), la perte de qualité ne va pas être négligeable -> tu devais oublier IMHO.

Mais sinon, pour commencer, ta piste n'est pas MPEG2 mais h264 (profile Main@4 => pas du MPEG2 ça). Donc il va te falloir réencoder ça en h264 aussi. Et là personnelement je connais pas assez pour te guider. Fairuse wizard le fait, mais j'ignore s'il gère de la HD en output,et surtout s'il va diggérer du H264 encapsulé dans un ts en entrée.

Reste que tu peux toujours te lancer dans l'encodage à la main avec virtualdub, après demux des pistes par tsmuxer. Voir sur videohelp.com pour des tutos.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30663
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma