Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jag33, JMDTSTHX et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 18 Mar 2008 19:24

Bon ben la vidéo 1080p/DTS convertie par MKV2VOB se lance mais écran noir...

le m2ts n'est lui pas reconnu
et mes xvid comme dab sont soit disant "endommagés"
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:36

Tu n'as toujours pas eu la possiblité de prendre un de ceux qui marchent chez ton copain pour l'essayer chez toi ?

Je te dis cela parce que jusque là tu es convaincu que TA ps3 refuse les Xvids, alors que comme je te l'ai dit c'est juste qu'elle est très sensible. Rappele toi que j'ai trouvé un xvid qui marchait sur la console, mais qui apres un simple passage par virtualdub pour en couper un bout ne passait plus. Pourtant vdub ne fait rien sur la video elle meme (mode direct stream copy) tout au plus c'est le header qui est réécrit, ce qui semble ne pas avoir plus à la PS3.

Pour ce qui est du m2ts, je l'ai mentionné plus d'une fois que cela ne marchait pas.

Mais j'ai surtout mentionné qu'il est impossible de définir une régle générale avec la PS3. Toutes les vidéos doivent être essayées au coup par coup. Ou bien faire confiance à mkv2vob et vivre avec la perte inhérente au réencodage quand il décide d'en faire un. Apres tout c mieux qu'un écran noir.

(parce bon... on va le dire clairement, si tu es à cheval sur la qualité c'est pas sur les NG qu'ils faut aller chercher tes films, c'est à la FNAC).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:50

ouais à cheval mais bon avec un porte monnaie tres moyen...

je ne comprends pas sur quoi se base MKV2VOB pour décider si oui ou non , il réencode?

pas pu passer chez mon pote pour faire des tests mais les divx je les mate via la freebox et j'essaye de les éviter!

pour les m2ts peux tu me dire quels sont les DVD9 réinscriptibles qui passent bien sur la ps3( si tu sais STP)

et en parlant d'écran noir justement apres réencodage via mkv2vob le film se lance ->écran noir :-s

mon but est au moins de faire passer les mkv en 1080p meme si parfois je dois réencoder!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:59

x2thez91 a écrit:je ne comprends pas sur quoi se base MKV2VOB pour décider si oui ou non , il réencode?

Pas encore testé mais j'ai en tête qu'ils ont déterminé un ensemble de caractéristiques avec lesquels ils savent que cela fonctionne, et que si la video ne les possède pas ils réencode. Mais rien ne dit qu'elle n'aurait pas marché même sans réencodage (d'où l'essai à faire en mattant "never" comme suggéré par iggurk).

pour les m2ts peux tu me dire quels sont les DVD9 réinscriptibles qui passent bien sur la ps3( si tu sais STP)

Euh non, ça je ne saurais te dire. J'ai gravé un DVD9 hier mais je ne me suis même pas demandé si la PS3 les lisait :). Au pire tu peux essayer de couper ton m2ts avec h264_cutter mais je ne sais pas s'ils les prends.

et en parlant d'écran noir justement apres réencodage via mkv2vob le film se lance ->écran noir :-s

Ah tu parles de la vidéo apres réencodage ? Bon ben je retire ce que j'ai dit juste au dessus concernant mkv2vob alors, et je reviens sur ma position : la PS3 est trop sensible pour définir une méthode qui marche à 100%. Le test au coup par coup est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:03

ouais je crois bien que c'est trop dur "pour le moment" d'en tirer quelque chose , et qlq chose de fiable....

je vais peut etre me rabattre vers une autre solution: toi tu as un pc de salon dédié a cela,non?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:11

Pas dédié, et pas de salon. Il est dans le bureau juste derriére et relié en DVI/HDMI par un cordon de 10m. Et de toutes manières pour les vidéos "récupérée" il n'y a pas mieux qu'un PC : aucune machine de salon n'a la souplesse de filtrage d'un ffdshow pour ameliorer autant que faire se peut l'image. Maintenant avec des sources 1080p, c'est plus vraiment un soucis (la qualité).

Si la dernière fois je me suis mis à chercher comment lire directement sur la PS3, c'est uniquement à cause de la bande son en 5.1.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:13

ok et niveau son justement , tu fais comment?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:15

Ben j'ai aussi un cordon audio RCA de tiré depuis le PC. Donc juste stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:36

hummm...pas terrible pour le son

moi je crois que je vais abandonner la ps3 pr ce coté la!
c'est encore trop compliqué pour le moment ! :-(
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 19 Mar 2008 10:34

sinon quelqu'un a t'il deja installé un autre os sur la PS3? windows ou unix?
je pensais à cela avec VLC par exemple pour pouvoir mater les films simplement...
si oui, est ce que cet os écrase l'ancien? ou on peut démarrer sur celui que l'on désire?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:08

Sait-elle lire l'AAC 5.1, et si oui, le convertir en pcm 5.1 sortable sur Hdmi ?
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2008 4:09

De mémoire je dirais oui pour la première question. L'autre je ne sais pas, je suis connecté en optique

pour x2thez91, il est possible de mettre un linux sur la bestiole, mais j'ai jamais eu le loisir de détailler. Voir ici :
http://www.terrasoftsolutions.com/products/ydl/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:23

salut,
petit retour, maintenant j'utilise Twonky et quasi 80% de mes divx passent et mes mkv passent aussi apres conversion en m2ts via tsmuxer sauf un qui est en 1080(écran noir) donc je voudrais utiliser le mkv2mp4 mais le probleme c'est que je ne sais pas comment l'utiliser: je me retrouve avec une page : propriétés ac3filter
je dois faire quoi?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:42

bon j'ai tout laisser de base et je me retrouve avec un message d'erreur: "range check error"
Dialhot je compte sur toi pour me tirer de ce faux pas LOL
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:55

C'est drole mais sur ton message de 15h23 j'ai failli t'envoyer un MP pour te dire de pas attendre après moi : j'ai eu un besoin ponctuel d'utiliser la PS3 pour lire une vidéo et tu es tombé pile au même moment, du coup j'ai pu t'aider un peu. Mais la PS3 comme lecteur c'est 1% des mes besoins, et ils ont été couverts avec tsmuxer et WMP11 (au passage, c'est interessant d'avoir découvert que Tversity était en cause pour une part dans tes problèmes).

Donc... rendez-vous à mon prochain besoin, mais hélas il risque d'être dans plusieurs semaines :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma