Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 04 Mar 2008 16:40

Quel est le codec utilisé, mpeg-2 j'imagine ?
Parcequ'il faudrait peut-être réencoder en H264, ça prendrait moins de place et c'est compatible PS3.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2008 2:22

V2.1.0 5/Mar/2008
Added XviD and x264 transcoding options.
Fixed wrong center/right channel order in AAC conversion.
Fixed some subtitle letters in latin character set incorrectly rendered (French, Spanish, etc...).
Fixed incorrect rendering of Chinese and Arabic characters.
Fixed out of sync on files mixed with NTSC video and PAL audio (untested, someone send me a sample if it doesnt work).
Work around tsmuxer bug with comma in file or directory name (causes Muxing Failed error).
Various other small code changes I forgot.

Cet Eric est un demi-dieu !! 8)

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=131782
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:35

Bonjour,
je suis un nouveau posseseur de la PS3 et je voudrais savoir les possibilités de la machine qd aux films HD et BR.
Jusqu'ici j'utilisais la freebox HD et MKV2TS pour réencoder mes films et les passer sur la fameuse box
malheureusement celle ci ne peut pas retranscrire du 1080p donc j'esper pouvoir le faire avec la PS3 ...
peut on y brancher un disque dur externe? NTFS pour les fichier volumineux ?j'ai lu ci et la que non ....
donc comment faire pr encoder mes films ? et ensuite pouvoir les lire sans graver?
merci de votre aide!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 15:23

Je testerais bien mkv2vob pour lire un fichier avec sous-titres sur PS3, tout en gardant la qualité video et sonore (5.1).
Quels sont les paramêtrages à utiliser et le temps moyen de ré-encodage d'un fichier mkv 720p ac3 de 1 Go par exemple ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:41

x2thez91 a écrit:Jusqu'ici j'utilisais la freebox HD et MKV2TS pour réencoder mes films et les passer sur la fameuse box
malheureusement celle ci ne peut pas retranscrire du 1080p donc j'esper pouvoir le faire avec la PS3 ...
peut on y brancher un disque dur externe? NTFS pour les fichier volumineux ?j'ai lu ci et la que non ....
donc comment faire pr encoder mes films ? et ensuite pouvoir les lire sans graver?

La PS3 ne supporte pas les NTFS, donc tu devras te limiter aux fichier de 2 GO.
Hier j'ai transcodé un MKV h264 + AC3 5.1 en un TS en utilisant TsMuxer (qui à plus ou moins remplacé MKV2TS). Moi je les garde su rmon PC que je lis ensuite sur la PS3 en Wifi, donc pas de soucis de taille. Mais sinon TsMuxer a une option pour splitter automatiquement les fichiers à la taille souhaitée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:47

Et en wi-fi, ton pc envoie quel format (et donc quel débit) ?
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:07

Dialhot a écrit:
x2thez91 a écrit:Jusqu'ici j'utilisais la freebox HD et MKV2TS pour réencoder mes films et les passer sur la fameuse box
malheureusement celle ci ne peut pas retranscrire du 1080p donc j'esper pouvoir le faire avec la PS3 ...
peut on y brancher un disque dur externe? NTFS pour les fichier volumineux ?j'ai lu ci et la que non ....
donc comment faire pr encoder mes films ? et ensuite pouvoir les lire sans graver?

La PS3 ne supporte pas les NTFS, donc tu devras te limiter aux fichier de 2 GO.
Hier j'ai transcodé un MKV h264 + AC3 5.1 en un TS en utilisant TsMuxer (qui à plus ou moins remplacé MKV2TS). Moi je les garde su rmon PC que je lis ensuite sur la PS3 en Wifi, donc pas de soucis de taille. Mais sinon TsMuxer a une option pour splitter automatiquement les fichiers à la taille souhaitée.


ok donc obligé de splitter mais c'est pas bien grave...
par contre avec tsmuxer? ca marche aussi?
ca serait enorme, mais le fichier de sortie nommé en .ts? tout pareil?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:11

arnuche a écrit:Et en wi-fi, ton pc envoie quel format (et donc quel débit) ?

La question etait pour moi ?

Le MKV est un H264 720p (resolution 1280*540 exactement car ils ont coupées les bandes noires). J'utilise Media player 11, donc je ne transcode pas, contrairement à TVersity. La PS3 lit le fichier brut de fonderie, et ça passe tres bien avec un reseau à 54 Mbit/s (bon.. j'ai un unique petit mur entre la PS3 et le PC).

La seule chose qui m'etonne c'est qu'appres passage par TsMuxer, la PS3 m'annonce que le débit de la bande audio est variable :o

x2thez91 a écrit:ok donc obligé de splitter mais c'est pas bien grave...
par contre avec tsmuxer? ca marche aussi?
ca serait enorme, mais le fichier de sortie nommé en .ts? tout pareil?

oui oui, c'est bien ça. J'ai peu de source en H264+AC3 alors jusque là je n'avais pas essayé. Mais en théorie la PS3 lit aussi l'AAC, il faudra que j'essaye.
J'ai fait d'abord l'essai en gravant 5 minutes sur un DVD-R, puis voyant que le fichier complet une fois muxé dépassait les 4.37Go, j'ai opté pour le transfert DLNA. Par contre j'ai testé en muxage "M2TS", ca marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:53

Ok je vais tester mais on fait comment pour mettre ses films sur le DD de la PS3?
ftp comme la freebox? quoi?
mais c'est bizarre j'avais lu que les .ts n'étaient pas lu par la Play!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:22

Ben je ne me suis pas posé de question en fait : je ne me souvenais que vaguement du nom du soft "MKV2MP4". Tellement vaguement que j'ai cherché sous google "MKV2TS" :-). je suis tombé dessus, puis sur TsMuxer et hop... voilà comment le TS est arrivé sur ma PS3.

Mais ceci dit, Sony a un format propietaire "M2TS" sur ses camescope HD (aussi appelé AVCHD), dont les fichiers sont aussi nommée ".ts" et qui eux ne sont pas lu par la PS3 ! Un comble !

Sinon pour les mettre sur la PS3, avec la fonction DLNA il suffit de mettre le fichier en surbrillance, de cliquer "triangle" et de choisir "Copier". A voir si ça marche de la même manière avec un fichier sur DVD-R (format DATA, pas Video - ça ça marche pas).

Edit : attention je me suis trompé plus haut, c'est le soft "H264tsCutter" qui permet de splitter automatiquement son .ts à une taille donnée. A utiliser avec TsMuxer donc. Les liens vers les softs :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=134104
http://www.h264tscutter.de/


Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:48

désolé mais je comprends plus la...
tu me dis que il faut utiliser TsMuxer pour créer un ts mais apres tu me dis que la PS3 ne lis pas les .ts ...
quand tu dis de mettre en surbrillance c'est si ton fichier est gravé?
mais si il est sur mon pc distant?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:49

Oulah... tu devrais un peu moins lire et te mettre devant l'ecran, tu verras tu comprendras mieux en manipant les softs toi même :).

Pour répondre à tes interrogation : je t'ai dit que la PS3 ne lisait pas les .ts muxé en mode "M2TS". Par contre elle lit les ts "normaux". Quand tu sera devant TsMuxer tu verras qu'il permet de selectionner "TS" ou "M2TS" comme format de sortie.
(il permet meme de creer une structure de Blu-ray, avec chapitrage mais j'ai pas testé cette partie).

Pour l'autre question, j'ai expliqué que je travaillait en mode "DLNA" et que justement je ne grave pas mes fichiers : j'utilise la fonction médiacenter de la PS3. Mais tu ne dois pas connaitre sinon tu saurais de quoi je parle. Je t'invite donc à aller consulter ce thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854652
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:54

Merci beaucoup!
effectivement la PS3 je viens a peine de l'allumer :-)
et premiere galére déja!
impossible de faire la mise a jour via mon WIFI
grrrrrr...
ca plante lors du DL
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:59

Ah oui, bon courage dans ce cas. Ceci dit, cela a déjà été rapporté par certains qui se sont rabattus sur une mise à jour par clef USB. Helas cela doit être noyé dans le 812 pages du thread "principal" de la PS3 sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:19

Bon ben merci je ferais un retour tres prochainement...
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma