Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 28 Fév 2008 22:20

djmanu a écrit:
iggurk a écrit:Vous devriez vraiment retester MKV2VOB, ce prog s'améliore de jour en jour, et c'est tellement simple.....

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=131782


J'était tombé dessus également ca a l'air aps mal.
Concretement quels sont les avantages et inconvévient de MKV2VOB ? Le AC3 5.1 fonctionne-t-il via sortie optique en VOB ?


oui.

j'ai testé hier soir.

J'avais 1 MKV (H264 + AAC) et 1 MKV (H264 + AC3)

Les deux sont lisible sur la PS3 à présent. Nb : l'AAC et le DTS sont converti par l'outil

Il ets par ailleurs possible de faire fusionner un SRT mais ca force un réencodage.
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:32

Le ré-encodage n'est pas obligé pour les srt ;)


Edit : ne pas tenir compte de ce message, il faut effectuer un ré-encodage pour les srt.
Dernière édition par cMoMo le 02 Mar 2008 15:31, édité 1 fois.
cMoMo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Oct 2005 17:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 4:50

Si, Obligatoire.
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:11

concraitement pour un newbie quelle est le moyen le plus simple pour lire un mkv sur la ps3? merci :wink:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:20

spl_13 a écrit:concraitement pour un newbie quelle est le moyen le plus simple pour lire un mkv sur la ps3? merci :wink:


Lis un peu....

3 posts plus haut.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:00

iggurk a écrit:
spl_13 a écrit:concraitement pour un newbie quelle est le moyen le plus simple pour lire un mkv sur la ps3? merci :wink:


Lis un peu....

3 posts plus haut.


Pour avoir essayé pleins de trucs c'est ce qui marche le mieux
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:24

J'ai bien envie de tester ce mkv2vob, mais j'ai un SRT français qui va avec (séparé donc), comment faire en sorte que la video de sortie l'accepte ?
La dernière version du logiciel ne fait-elle pas en sorte qu'il suffit d'avoir le fichier SRT au même nom (comme auparavant quoi) et rien d'autre à faire ?
je cite:

V2.0.4 25/Feb/2008
Added Always Encode Subtitles option.
Added Load Subtitles from SRT option (put srt file in same folder as mkv with same name).
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:48

lazarusbf a écrit:J'ai bien envie de tester ce mkv2vob, mais j'ai un SRT français qui va avec (séparé donc), comment faire en sorte que la video de sortie l'accepte ?
La dernière version du logiciel ne fait-elle pas en sorte qu'il suffit d'avoir le fichier SRT au même nom (comme auparavant quoi) et rien d'autre à faire ?
je cite:

V2.0.4 25/Feb/2008
Added Always Encode Subtitles option.
Added Load Subtitles from SRT option (put srt file in same folder as mkv with same name).


J' ai pas testé mais il y a une case à cocher dans l' onglet configuration du logiciel ( load subtitles from SRT ) .
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:22

iggurk a écrit:
spl_13 a écrit:concraitement pour un newbie quelle est le moyen le plus simple pour lire un mkv sur la ps3? merci :wink:


Lis un peu....

3 posts plus haut.

j'avais a peu pret compris mais le pb c'est que l'anglais et moi sa fait 4 :mdr:
ma prof etait trés moche :lol:
donc si il y a la meme chose en francais sa sert top :wink:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 2:27

JACKSLATER91 a écrit:
lazarusbf a écrit:J'ai bien envie de tester ce mkv2vob, mais j'ai un SRT français qui va avec (séparé donc), comment faire en sorte que la video de sortie l'accepte ?
La dernière version du logiciel ne fait-elle pas en sorte qu'il suffit d'avoir le fichier SRT au même nom (comme auparavant quoi) et rien d'autre à faire ?
je cite:

V2.0.4 25/Feb/2008
Added Always Encode Subtitles option.
Added Load Subtitles from SRT option (put srt file in same folder as mkv with same name).


J' ai pas testé mais il y a une case à cocher dans l' onglet configuration du logiciel ( load subtitles from SRT ) .


Ca marche nickel, image splendide. J'ai juste un petit bug sur certaines lettres dans le SRT, il n'a pas l'air d'aimer les "ç" ou les "û" entre autres, surtout en début de phrase..
si qq'un a une astuce.. j'ai l'impression que c'est un bug de la ps3 car les SRT d'origine sont nickel
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 7:29

lazarusbf a écrit:
JACKSLATER91 a écrit:
lazarusbf a écrit:J'ai bien envie de tester ce mkv2vob, mais j'ai un SRT français qui va avec (séparé donc), comment faire en sorte que la video de sortie l'accepte ?
La dernière version du logiciel ne fait-elle pas en sorte qu'il suffit d'avoir le fichier SRT au même nom (comme auparavant quoi) et rien d'autre à faire ?
je cite:

V2.0.4 25/Feb/2008
Added Always Encode Subtitles option.
Added Load Subtitles from SRT option (put srt file in same folder as mkv with same name).


J' ai pas testé mais il y a une case à cocher dans l' onglet configuration du logiciel ( load subtitles from SRT ) .


Ca marche nickel, image splendide. J'ai juste un petit bug sur certaines lettres dans le SRT, il n'a pas l'air d'aimer les "ç" ou les "û" entre autres, surtout en début de phrase..
si qq'un a une astuce.. j'ai l'impression que c'est un bug de la ps3 car les SRT d'origine sont nickel


c'est corrigé dans la version 2.0.5 normalement.

ai pas vérifié, car je n'utilise jamais les st.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Mar 2008 10:11

Vous parlez bien d'intégration des sous-titres dans l'image, avec réencodage ? Parceque la PS3 ne lit pas les srt me semble-t-il (je ne l'ai pas d'où mon doute).
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:51

Oui oui les SRT j'ai demandé l'insertion lors de l'encodage.
Iggurk j'ai la dernière version mais j'ai quand meme ce léger souci de caractères qui buggent,çà donne souvent çà sur la ps3:

- ?a m'ennuie ce bug tout de même
- Oui je me demande à quoi c'est d

Voilà par exemple 2 répliques
Bizarrement un C cédille affiche un point d'interr. à la place, mais le plus étrange est qu'un C majuscule en début de phrase ne contient de toute façon pas de cédille (!)
Dans la 2ème ligne, le û du mot dû n'apparait pas du tout, lui
J'ai visionné quelques minutes de cette video sur mon pc, et le bug d'affichage des sous-titres est absent.

Sinon, mon 1er essai sur un épisode donne un résultat splendide sur ma tv fullHD 46", je n'en reviens pas.
J'ai fait cette conversion en mpeg comme output, qu'est ce que çà donne si on met en VOB ? la qualité est identique ? la taille du fichier ?

merci
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:07

Je me réponds.
Une sortie en VOB prend en gros autant d'espace, disons le double du mkv original.
Pour le bug des SRT le demi-dieu qui a créé ce programme fabuleux a un "tip" pour parer à ce bug, je le teste dans qqes minutes, il suffit d'ouvrir son SRT (notebook) et de le "réengistrer sous" en modifiant le format du fichier en encodage UTF8 au lieu de celui par défaut.
Verdict tout à l'heure.
Perso pour qu'enfin tout soit parfait li faudrait pouvoir remonter les sst à l'écran un tout petit peu car la 2ème ligne quand il y en a une s'affiche vraiment à l'extrême limite du bas de mon écran, genre les p ou les q sont coupés, enfin c'est un détail de confort...
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:47

Bon voilà avec la manipulation du srt avant le réencodage, çà fonctionne, plus aucun bug avec les accents etc
Tout est ok, c'est excellent ! (mais donc désormais 2 épisodes d'une série par dvdr, oulà...)
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma