la seule solution ce serait de faire fusioner les sous-titres dans le flux video effectivement.
Yamb sait faire des choses je vrois, mais j'ai pas testé.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, fiffou95, Francois76l, JayronnB, MrT, pierrot le fou, symus35 et 40 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Un fichier de sous-titres interactifs n'est pas reconnu par la PS3 je pense. Et je crois qu'on ne sait pas mettre des sous-titres dans un fichier ts ou mp4. Et ceux des vob (hors structure dvd), je ne sais pas trop ce qu'en fait la PS3 mais il me semble avoir lu qu'elle les ignorait. Logique puisque les infos relatives aux sous-titres (langue, nature) sont dans les fichiers ifo (sur un dvd) bien que les sous-titres soient encodés dans les vob, donc un vob sans ifo ...
Donc il faudrait que la PS3 devienne compatible mkv ou reconnaisse un fichier srt séparé de la video.
Actuellement, la seule solution serait effectivement d'intégrer les sous-titres à la video, mais ce n'est pas simple.
Donc il faudrait que la PS3 devienne compatible mkv ou reconnaisse un fichier srt séparé de la video.
Actuellement, la seule solution serait effectivement d'intégrer les sous-titres à la video, mais ce n'est pas simple.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
J'ai essayé diverses méthodes pour arriver à lire un .mkv 720p avec sous-titres sur PS3.
Gotsent me donne un fichier... mpg. Qui s'il est bien lu par la PS3, n'offre aucun moyen d'y incruster des srt, que ce soit par VirtualDub ou Yamb.
mkv2vob, même chose. Un fichier .vob parfaitement lu par la PS3, mais aucun moyen d'y incruster des srt.
Un demux des pistes audio et video via mkvextractGUI me donne une piste H264 et une AC3.
Yamb ne remuxant pas l'AC3, j'ai galéré pour la transformer en AAC simple stéréo.
Ensuite remux via Yamb, + fichier srt. Le mp4 de sortie est parfaitement lu... par le PC. Aucun moyen de le lire sur PS3, données incompatibles. Même en transformant l'AAC en bête MP3 et après remux, c'est pareil.
J'y comprends rien.. je croyais que la PS3 lisait correctement le mp4...
Gotsent me donne un fichier... mpg. Qui s'il est bien lu par la PS3, n'offre aucun moyen d'y incruster des srt, que ce soit par VirtualDub ou Yamb.
mkv2vob, même chose. Un fichier .vob parfaitement lu par la PS3, mais aucun moyen d'y incruster des srt.
Un demux des pistes audio et video via mkvextractGUI me donne une piste H264 et une AC3.
Yamb ne remuxant pas l'AC3, j'ai galéré pour la transformer en AAC simple stéréo.
Ensuite remux via Yamb, + fichier srt. Le mp4 de sortie est parfaitement lu... par le PC. Aucun moyen de le lire sur PS3, données incompatibles. Même en transformant l'AAC en bête MP3 et après remux, c'est pareil.
J'y comprends rien.. je croyais que la PS3 lisait correctement le mp4...
- Arsenic
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
Tu parviens à inlcure les sous-titres avec Yamb ?
La PS3 ne lit pas encore le srt je pense, et encore moins dans le mp4 que dans l'avi.
Pour le son, il y a l'excellent Belight qui fait tout (créé par kurtnoise, le même développeur que Yamb), prendre cette version qui inclut tout ce qu'il faut ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe
La PS3 ne lit pas encore le srt je pense, et encore moins dans le mp4 que dans l'avi.
Pour le son, il y a l'excellent Belight qui fait tout (créé par kurtnoise, le même développeur que Yamb), prendre cette version qui inclut tout ce qu'il faut ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe
- arnuche
Aucun souci pour les sous-titres via Yamb...
Mais bon, comme le fichier mp4 final n'est pas reconnu par la PS3, j'avoue que je commence à être à court d'options.
Je ne cherche même pas à avoir du 5.1, un 720p stéréo me suffirait...
(pour les bêtes fichiers xvid avi, je me contente de ré-encoder avec virtualdub avec les srt en hard, ça marche impec sur PS3)
PS: j'ai essayé Belight, mais il semble que y'ait un blême chez moi.. l'opération prend 2 secondes et au final j'ai un fichier ridiculement petit qui n'est pas du tout la conversion aac espérée, du coup je passe par akram audio converter)
Mais bon, comme le fichier mp4 final n'est pas reconnu par la PS3, j'avoue que je commence à être à court d'options.
Je ne cherche même pas à avoir du 5.1, un 720p stéréo me suffirait...
(pour les bêtes fichiers xvid avi, je me contente de ré-encoder avec virtualdub avec les srt en hard, ça marche impec sur PS3)
PS: j'ai essayé Belight, mais il semble que y'ait un blême chez moi.. l'opération prend 2 secondes et au final j'ai un fichier ridiculement petit qui n'est pas du tout la conversion aac espérée, du coup je passe par akram audio converter)
- Arsenic
Tu as bien la version que j'ai mise ?
- arnuche
Je viens de la tester... pour la conversion en aac, apparemment me manque une dll: enc_aacplus.dll
edit: après test, c'est toujours pareil... le mp4 de sortie n'est pas reconnu par la PS3.
edit: après test, c'est toujours pareil... le mp4 de sortie n'est pas reconnu par la PS3.
- Arsenic
Bizarre, il me semblait que tout était inclus dans cette version. Mais je n'ai testé l'encodage en AAC.
- arnuche
T'es sûr que ton mp4 est dans un profil reconnu par la PS3 ?
- arnuche
Apparemment c'est du H264, donc ensuite à dire si c'est reconnu ou pas, il me semblait que oui pourtant.
- Arsenic
Il faut respecter un profil video, le Main Profil 4:1. Pour l'AAC, c'est LC profil.
En tout cas au début, ça a peut-être changé avec les derniers firmwares de la PS3.
H264info peut changer le profil de la video sans la réencoder, juste en changeant l'en-tête.
http://www.digital-digest.com/software/H264info.html
Puis remultiplexage par Yamb.
En tout cas au début, ça a peut-être changé avec les derniers firmwares de la PS3.
H264info peut changer le profil de la video sans la réencoder, juste en changeant l'en-tête.
http://www.digital-digest.com/software/H264info.html
Puis remultiplexage par Yamb.
- arnuche
Je vais tenter.
(euh je mets quoi comme paramêtres dans h264 info ? 4.1 dans la case "level" ?)
PS: sans ré-encoder peut être, mais il met trois plombes à le faire...
(euh je mets quoi comme paramêtres dans h264 info ? 4.1 dans la case "level" ?)
PS: sans ré-encoder peut être, mais il met trois plombes à le faire...
- Arsenic
Okayyy.... ça marche, merci à toi. Je me suis déjà débarassé d'une épine dans le pied avec cette foutue histoire de profil (dommage que ce soit si lent à faire par contre).
Par contre, déception coté sous-titres. Présents sur PC... si on active ffdshow ! ce qui veut dire que yamb et son multiplexage, c'est bien gentil, mais çe ne fait pas de l'incrustation hard des srt dans la video.
Donc c'est mort.
PS: j'essaye de jeter un oeil sur xvid4psp qui m'a l'air plutôt bien foutu et complet (il traite direct les mkv le petit malin !)... reste à voir si lors du ré-encodage il encode directement dans le flux video les srt ou pas.
Par contre, déception coté sous-titres. Présents sur PC... si on active ffdshow ! ce qui veut dire que yamb et son multiplexage, c'est bien gentil, mais çe ne fait pas de l'incrustation hard des srt dans la video.
Donc c'est mort.
PS: j'essaye de jeter un oeil sur xvid4psp qui m'a l'air plutôt bien foutu et complet (il traite direct les mkv le petit malin !)... reste à voir si lors du ré-encodage il encode directement dans le flux video les srt ou pas.
- Arsenic
Fallait le dire que tu voulais réencoder l'image avec les sous-titres dedans. Yamb ne fait que du multiplexage (et démultiplexage), pas de l'encodage.
Incruster des sous-titres est assez compliqué. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est possible avec avisynth (et un filtre additionnel).
Mais ce n'est qu'un frameserver, il faut encore trouver l'interface d'encodage (vitual dub fonctionne en vfw -video for windows- et ne fonctionne donc pas avec le H264) et installer le bon codec.
De plus, je n'ai jamais encodé en H264, étant plutôt habitué au mpeg et à l'avi.
Tu trouveras plus d'infos sur ce forum ;
http://www.unite-video.com/phpbb/index.php
J'y participe aussi, mais je ne suis qu'un amateur comparé à ces mecs-là !
Incruster des sous-titres est assez compliqué. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est possible avec avisynth (et un filtre additionnel).
Mais ce n'est qu'un frameserver, il faut encore trouver l'interface d'encodage (vitual dub fonctionne en vfw -video for windows- et ne fonctionne donc pas avec le H264) et installer le bon codec.
De plus, je n'ai jamais encodé en H264, étant plutôt habitué au mpeg et à l'avi.
Tu trouveras plus d'infos sur ce forum ;
http://www.unite-video.com/phpbb/index.php
J'y participe aussi, mais je ne suis qu'un amateur comparé à ces mecs-là !
- arnuche
C'est pour ça que je ferai un test avec xvid4psp cette nuit, car il a furieusement l'air de répondre à mes attentes.
Le souci c'est que c'est foutrement long (plusieurs heures...) donc je laisserai tourner le biniou et vérifierai au petit matin ce que ça donne.
Le souci c'est que c'est foutrement long (plusieurs heures...) donc je laisserai tourner le biniou et vérifierai au petit matin ce que ça donne.
- Arsenic
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |