Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture BD UHD sur PCHC : vive les DRM et question

Message » 03 Aoû 2024 15:50

Petites nouvelles du front de la lecture légale des BD UHD sur PCHC.
J'avais donc réussi à faire un PCHC qui sache lire les BD UHD du commerce (dument achetés) en franchissant plusieurs obstacles (merci les ayants droits de m-erde et leurs DRM à la con)
Petit rappel :
PCHC à base de l'une des seules cartes mères avec sortie HDMI 2.0 du commerce avec processeur 8500 T (le T car il est fanless et pas envie de cramer la bestiole)
Avec activation d'un système de sécurité à la con dans le bios
Avec une carte graphique (devenue une RTX3060) pour le reste de la lecture (pour profiter des bienfaits de la config KAZ
Branché à la fois en sortie HDMI de la carte mère sur mon diffuseur et en HDMI sur la sortie de la CG sur mon préampli HC (pour le son)
Avec power DVD 19 Ultra pour la lecture des BD UHD (seul programme apte à le faire)
Avec un lecteur BD UHD pioneer à jour
Sous Win 10

Bref, usine à gaz mais ça marchait...
Bon, vu l'usine à gaz et l'appréhension je n'achetais pas beaucoup de bd uhd, non par manque d'intérêt mais par peur de l'avenir...

Et j'avais raison...
Après avoir refusé le passage à win11 (a priori pas capable de maintenir la chaine des autorisations pour la lecture)
C'est maintenant Power DVD qui a décidé de dégager la possibilité de lire les BD UHD sans prévenir pour la dernière version et les mises à jour de l'avant dernière.
Comme comme un idiot j'avais acheté l'avant dernière version je suis donc...

Comme le renard a des soucis ( et donc ne se met plus à jour) je cherche un moyen de pouvoir lire ce que j'ai acheté...
J'ai entre autres JRiver qui sera à jour mi septembre, et une config kaz qui tourne.

J'ai cru comprendre que la façon de lire ces damnés disques est de les ripper sur mon NAS (ce que j'ai fait pour mes HD DVD avec make mkv à l'époque).
Et que ce serait avec dvd fab que ce serait possible ? Mais qu'il faut que je change mon lecteur (car celui-ci serait verrouillé par ces DRM à la con) ?

A venir en tous cas :
- retirer le branchement en HDMI de la sortie carte mère pour n'avoir qu'un branchement sur le diffuseur pour la vidéo
- dégager Power DVD
- lecture vidéo soit avec JRiver soit avec MPC
- réinstall complète des logiciels avec nouvelle install windows

Je précise bien : pour lire des disques achetés et dont je suis propriétaire, qu'on m'empêche d'utiliser légalement.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Aoû 2024 23:23

Un lecteur bluray à 100€ sur Amazon type ASUS BW-16D1HT , anydvd hd ou équivalent.et ça roule.
Et un soft lecteur pc type jriver ou kody, ou mpc.
Pas besoin de rip.
++
Léo
athoriac
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message