Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, Emmanuel Piat, pecman32 et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 10 Fév 2022 12:58

Lowlow74 a écrit:Hello à tous

J'ai décroché depuis qq temps déjà sur l'évolution des versions, je suis resté en 112b en fait :ane:

J'aimais bien cette version car plutôt stable, résultats à l'image bons, la dernière non limitée dans le temps et donnant accès à des courbes de renforcement de contraste perso.

Dans les grandes lignes sans rentrer trop dans le détail qu'apporte comme évolutions / options majeures la dernière version ?

Les impacts à l'image sont conséquents ?

Merci par avance pour votre éclairage :thks:

Laurent


Salut

Les nouvelles beta amènent principalement (pour moi) :

- Des nouvelles courbes prédéfinis avec sélection de "punch" (perso je trouve mon bonheur avec "Mercure" punch 10 associé à un contrast recovery "log low")
- Une case magiques qui "allument la lumière" (désolé mais je n'ai pas l'explication ni le vocabulaire qui correspond à cette option qui pour moi fait une énorme différence) "don't add peak nit". Y'a aussi "alternative histogram" qui agit dans le même sens (augmentation de la lum général de l'image APL) mais je trouve avec un trop gros sacrifice sur le contraste perçu.
- Des "lum method" en pagaille (c'est le sujet de travail du moment sur AVS)
- Des protection contre les changement de luminosité brusque non désiré

Je ne pense pas que se soit révolutionnaire par rapport à la v112b mais une bonne évolution je dirais. Par contre au prix d'une complexité dans les réglages dispos accrus.

Perso juste pour la courbe mercure et l'option "don't add peak nit" je trouve que ça vaut le cout d'essayer, surtout que le retour à une autre version reste très simple.

Edit : t'es arrivé sur quel projo maintenant ? Car il me semble que tu avais changé ton X7900 non ?
yoyoman
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 10 Fév 2022 14:21

yoyoman a écrit:Salut

Les nouvelles beta amènent principalement (pour moi) :

- Des nouvelles courbes prédéfinis avec sélection de "punch" (perso je trouve mon bonheur avec "Mercure" punch 10 associé à un contrast recovery "log low")
- Une case magiques qui "allument la lumière" (désolé mais je n'ai pas l'explication ni le vocabulaire qui correspond à cette option qui pour moi fait une énorme différence) "don't add peak nit". Y'a aussi "alternative histogram" qui agit dans le même sens (augmentation de la lum général de l'image APL) mais je trouve avec un trop gros sacrifice sur le contraste perçu.
- Des "lum method" en pagaille (c'est le sujet de travail du moment sur AVS)
- Des protection contre les changement de luminosité brusque non désiré

Je ne pense pas que se soit révolutionnaire par rapport à la v112b mais une bonne évolution je dirais. Par contre au prix d'une complexité dans les réglages dispos accrus.

Perso juste pour la courbe mercure et l'option "don't add peak nit" je trouve que ça vaut le cout d'essayer, surtout que le retour à une autre version reste très simple.

Edit : t'es arrivé sur quel projo maintenant ? Car il me semble que tu avais changé ton X7900 non ?

C'est tout a fait mon point de vue.

- Les custom TM curves sont top. Pour l'instant sur Mars 8 mais bien entendu je pense basculer sur Mercury entre 6 et 12 après update.
- J'utilise aussi "don't add peak nit" et "alternative histogram" mais je pense que l'on peut faire sans l'un des 2 (ou les 2) via un ajustement correct de DTN (Dynamic Target Nits) et une adaptation du "Punch" des TM curves. Par contre, ce n'est pas par ces réglages que l'on arrive a récupérer la peche qui me manque dans les highlights...(comparer a un passthrough sur le Sony) et le "sky strength" n'est pas non plus assez polyvalent.
- Les lum method, j'attend que cela se stabilise...mais c'est intéressant car on peut aussi agir sur les highlights au prix d'une desat plus importante.

Et pour répondre a la question aussi posée sur le post du Sony 590ES :
Lowlow74 a écrit:Après une piste pour le "manque" de pics lumineux par moment avec le DTM MadVR -> le preset MadVR de renforcement du contraste utilisé peut jouer.

Peut etre, trouverez vous que j'en fait trop avec cette comparaison des pics lumineux mais c'est vraiment aujourd'hui ce qui me retient a décider définitivement d'utiliser le DTM madvr sur ce VP.
Paradoxalement les pics lumineux ponctuels sont tellement plus mieux gérés par DTM madvr lorsque l'image est très foncée (donc proportion des pics lumineux dans l'image très très faible) que ne pas avoir cette pèche quand l'image est ,a l'inverse, très claire, est frustrant. Sans compter qu'avec l'algo des "highlights recovery", on débouche très bien les fonds clairs !

Donc pour te répondre = Non, ce n'est pas l'algo du "contrast recovery" qui permet de retrouver cette pèche.
En fait, cet algo agit essentiellement sur les images foncées et renforce le noir sans toucher aux blancs. Donc , dans l'absolu, on pourrait se dire que cela permet d'éclaircir + l'image globale et ensuite de compenser cet éclaircissement sur les zones sombres pour retrouver du noir mais le gain que l'on obtient a éclaircir l'image en haut n'est pas suffisant, je trouve.

Et, en fait, il ne s'agit pas d'éclaircir + l'image en baissant encore soit le DTN, soit le DPL. Car l'image "moyenne" obtenue via le DTM est déjà + claire qu'en mode passthrough, donc inutile encore de l'eclaircir pour gagner sur ces pics lumineux seulement...

C'est comme si, j'avais avec le DTM, un ecrétage qq part qui m'interdise d'aller taper dans le max luminance du VP.
Ou peut etre que le "max luminance" du VP en mode SDR et moins haut que le "max luminance" du VP en mode HDR !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2022 16:50

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours, ça m'éclaire bien :bravo: :thks:
Je pense d'ailleurs que ca va me donner envie de passer sur cette nouvelle version, j'aimerais juste que les lum method se stabilise un peu.

Ce que j'aimais bien dans la 112 au delà du fait qu'elle n'était pas limitée dans le temps (les nouvelles sont limitées à combien d'ailleurs ? ) c'est qu'elle permettait de rentrer sa propre courbe de contraste et j'en avais une qui me plaisait beaucoup.

Yoyoman, les courbes prédéfinies que tu évoques sont au niveau Contrast enhancement donc ?
Le paramètre dont tu parles "don't add peak nits" a quel effet à l'image ?:
Pour le projo toujours en 7900 mais le remplacement ne saurait tarder :hehe: :ane:

Polopretress, non tu n'en fais pas trop. ;)
Je comprends ton point et il n'est pas aisé à résoudre.
Honnêtement ce que tu évoques sur la possibilité que le "max luminance" du VP en mode SDR soit moins haut que le "max luminance" du VP en mode HDR est peut être une possibilité qui pourrait expliquer tout ou partie ...
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 10 Fév 2022 18:50

Polopretress a écrit:C'est comme si, j'avais avec le DTM, un ecrétage qq part qui m'interdise d'aller taper dans le max luminance du VP.
Ou peut etre que le "max luminance" du VP en mode SDR et moins haut que le "max luminance" du VP en mode HDR !

MDR :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11510
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 10 Fév 2022 19:51

Tu dis MDR parce que cela parait évident mais perso, en SDR, pas de raison de limiter la puissance lumineuse du VP (surtout via un DTM) car 50/60 Nits n'est pas suffisant quand tu as un VP qui peut en sortir 100/110.
C'est aussi pour cela que sortir en HDR avec DTM activé est peut être une solution qui va être satisfaisante.
J'ai pas le temps en ce moment pour tester tout ca, ca m'enerve...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2022 1:00

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi l'EOTF SDR (gamma) empêcherait le projo d'aller jusqu'à son blanc absolu :wink:
En revanche, si le projo peut fournir 110 NITS, c'est très bien en HDR, mais il faudra baisser le laser (/la lampe) ou utiliser l'iris pour les films SDR, sinon ton image sera trop lumineuse !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11510
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Fév 2022 2:19

Oui, on est d'accord, pour les films SDR, c'est trop fort et horrible a voir !
Mais pas ceux qui sont HDR moulinés en SDR par le DTM , hein ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:11

Bonjour
J’ai depuis une dizaine de jours un nouveau projo( le 790es laser de Sony) en remplacement de mon 520es.
Source PcHc config Kaz 9 preset H25.version de Madvr beta proposée par laKaz9
En SDR sur des sources full HD, jamais vu une image aussi belle dans ma salle ( mode réf sur le projo)
En HDR (mode cine1) en laissant le projo faire le boulot( Madvr hdr passtrough) petite déception. Scènes claires au top mais noirs bouchés dans les scènes sombres. Je constate aussi un peut de bruit vidéo.
C’est de loin beaucoup mieux en activant le DTM de Madvr( sortie SDR). On désactive le HDR du projo. Pour la colorimetrie ça se complique un peu. Soit on reste en rec709,soit pour avoir du bt2020, il faut le déclarer dans Madvr. On retrouve alors le bt2020 sur le projo mais là dérive colorimetrique(ça tire sur le rouge)
Entre temps, j’ai reçu la nouvelle Zappiti référence. En résumé et pour faire court, en laissant faire la platine pour le DTM( et en sortant en BT2020), l’image est sublime après quelques réglages basiques sur le projo à l’aide de la mire(contrastHDR) fournie par Kaz. Scènes lumineuses péchues et contrastées à la perfection. Scènes sombres complètement débouchées avec des pics lumineux à tomber par terre( voir les 10 premières mn de Matrix resurections). Pas de dérive colorimetrique.
Je reste persuadé qu’en mettant les mains dans le cambouis et avec les bons réglages dans Madvr, on pourrait obtenir un résultat similaire voire meilleur. Le problème est que en utilisant les réglages préconisés par Kaz pour le preset donné, le résultat est moins bon avec de surcroît cette dérive colorimetrique très gênante. Je ne comprends pas grand chose aux réglages DTM de Madvr. J’ai cru comprendre qu’il y avait une nouvelle beta. Où peut-on la télécharger? Apportera-t-elle un plus par rapport à la précédente pour le DTM en HDR? Je saurai l’integrer à la Kaz9. Je ferai alors les essais et pourrai comparer avec la référence de Zappiti.
Philippe Zaphil
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 16 Fév 2022 13:14

Bonjour Philippe

Le DTM de Madvr va nettement plus loin que celui du Zappiti et le Sony de son côté ne propose pas de DTM donc les résultats seront toujours médiocres sur ce plan.
Ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise colorimétrie en bt2020.
Comment as-tu configuré l'onglet "Calibration" de Madvr?
De mon côté j'ai deux profils:
- BT709 gamma 2.4 pour les sources SDR
- BT2020 gamma 2.2 pour les sources HDR
Et bien entendu ton projo doit-être réglé de la même façon.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2022 15:19

Francois76l a écrit:Bonjour Philippe

Le DTM de Madvr va nettement plus loin que celui du Zappiti et le Sony de son côté ne propose pas de DTM donc les résultats seront toujours médiocres sur ce plan.
Ce n'est pas normal d'avoir une mauvaise colorimétrie en bt2020.
Comment as-tu configuré l'onglet "Calibration" de Madvr?
De mon côté j'ai deux profils:
- BT709 gamma 2.4 pour les sources SDR
- BT2020 gamma 2.2 pour les sources HDR
Et bien entendu ton projo doit-être réglé de la même façon.

Merci François
En tout cas, avec la nouvelle Zappiti référence( c’est le modèle au dessus de la neo), c’est meilleur. Tu as pu comparer avec la nouvelle gamme Zappiti?Tu as quel projo?
Comme je l’expliquais plus haut, je pense qu’en poussant dans les réglages DTM de Madvr, on pourrait atteindre le même résultat voire mieux.
Pour les profils, j’ai procédé exactement comme toi. En SDR, c’est excellent. En HDR BT2020, c,est moins bon que sur la Zappiti référence et légère dérive vers le rouge surtout ds les scènes sombres. Peut être un peu meilleur si on déclare ds l’onglet calibration de Madvr DCI-P3 plutôt que BT2020
Philippe Zaphil
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 16 Fév 2022 16:00

C'est marrant , perso, je trouve le contraire.
A savoir le FHD est decevant par rapport au UHD. Que ce soit en mode passthrough qu'avec le DTM en beta 141 ou 157 (qu'il faut que je test plus en profondeur car apporte un gros lot de nouveautés)

Pour la partie FHD décevante, je n'ai pas chercher a optimiser les réglages. je suis trop focus sur le HDR pour l'instant et notamment choisir le mode Passthrough ou DTM madvr car chacun apporte des avantages et des inconvénients....
Je suis d'accord, en mode passthrough, pour les noirs + bouchés et le détail dans les fond clairs mais moins d'accord sur la précision de la colorimétrie et les pics lumineux que je trouve > avec le mode PassThrough.

Je ne désespère pas de trouver un bon réglage coté VP et madvr pour l'emploi du DTM même si je commence a avoir fait le tour du DTM et que j'arrive toujours pas, pour l'instant, a obtenir cette intensité a haute luminosité sauf a faire clipper un peu les fonds claires et dans ce cas, on perd le détail gagné avec le DTM...

et légère dérive vers le rouge surtout ds les scènes sombres. Peut être un peu meilleur si on déclare ds l’onglet calibration de Madvr DCI-P3 plutôt que BT2020

Pour moi, avec le DTM en mode SDR et flag BT2020 activé + préciser que le VP est calibré BT2020 gamma 2.2 dans madvr, la colorimétrie me parait très bonne. Ce qui est moins vrai avec le mode DCI où là, il y a une dérive colorimétrique sur le rouge qui devient trop saturé...
Ce qui est normal dans ce sens. par exemple , si a la place, tu mets REC709 en laissant le flag bt2020, c'est encore pire.
Donc ta description ne match pas car tu sembles décrire un phénomene inverse, donc je ne comprend pas...

Comment as-tu paramétré ta carte graphique ?
Perso, sur films UHD HDR et réglage BT2020 en calibration, impossible de laisser en RGB (c'est assez terne en image). Il faut obligatoirement avec Sony un mode YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 limité sachant que si tu veux utiliser le mode 10 bits jusqu'a 60Hz, alors seul le 4:2:2 le permet.

L'avantage du mode Passtrhough , c'est qu'en fonction de la carte, on peut faire un upscale en 8K et traiter via "refinement" que je trouve plus qualitatif que par le "image enhancements".

En passthrough, coté Sony, tu met le Enhancer HD a max, iris a limté, luminosité 50, contrast HDR a 50.
Tu passes "Aquaman vitrail" et ajuste le contrast HDR de facon bien percevoir les détails du vitrail. (sur cet extrait, VP en mode "HDR10" car 4000 nits)
Tu passes "les escaliers" dans 1917 et ajuste la luminsoté de facon a voir les détails sans griser le noir (sur cet extrait, VP en mode "reference" car 1000 nits)
Dernière édition par Polopretress le 08 Mai 2022 2:31, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2022 16:04

C'est impossible. La zappiti est nettement moins évoluée que madvr pour le traitement de l'image. C'est une box Android haut de gamme.
As-tu bien vérifié le paramétrage de ton projo? Es-tu certain qu'il n'est pas en bt709? Comment as-tu paramétré madvr?
Beaucoup de questions mais.je ne peux pas t'aider sans ça
++
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2022 16:35

Merci pour vos réponses. Oui François, j’ai quelques heures de vol dans le monde de la vidéo projection et de la calibration :wink: J’utilise la config Kaz depuis la version7 et au bout de 3 projos Sony, je connais par cœur leurs réglages. Donc oui, le projo affiche bien BT2020 pour les sources 4K HDR. Tu as testé la Zappiti référence ou tu te fies uniquement à ce qu’on dit? Moi je l’ai chez moi et j’ai pu comparer à la volée avec mon PCHC. Ça n.a plus rien à voir avec mon ancienne Zappiti one 4K HDR que j’avais remisée au salon.
Polo, j’ai une GTX 1070. RVB limité. J’ai aussi réussi à sortir en 4.4.4 et 4.2.2 en 10bits. A l’occasion je t’enverrai mon CTRLJ mais pas trop le temps là… Ce que je voudrais ds un premier temps, c’est intégrer la dernière beta Madvr à la kaz9 et comparer. Je n’ai pas le lien pour la télécharger. Sur le site de Madvr on ne peut pas… tu peux me l’envoyer. Merci
Philippe Zaphil
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 16 Fév 2022 18:55

Effectivement tu as donc quelques heures de vol avec Madvr ;) Mea culpa il n'est pas toujours évident de savoir à qui on a à faire.
J'ai un ami qui possède une zappiti audiocom. C'est une belle machine je ne dis pas le contraire mais ça parait compliqué de comparer le traitement HDR d'une Zappiti avec celui de Madvr. Enfin c'est mon avis
Si je comprends bien tu as une dérive colorimétrique en passant par Madvr. Je pense que cette dérive doit venir d'un problème de paramétrage (onglet HDR madvr, pilote graphique buggé sur le bt2020 ou autre).
Nous sommes très nombreux à utiliser le DTM madvr. Je l'utilise moi même sur un N5 sans constater la moindre dérive colorimétrique par rapport au DTM JVC et un ami l'a validé avec émerveillement sur son Nx9 (la colo est fidèle à celle obtenue par sa platine pana 9000).
Tu peux éventuellement partager ta config madvr (onglet HDR)?
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2022 19:03

Francois76l a écrit:C'est impossible. La zappiti est nettement moins évoluée que madvr pour le traitement de l'image. C'est une box Android haut de gamme.
As-tu bien vérifié le paramétrage de ton projo? Es-tu certain qu'il n'est pas en bt709? Comment as-tu paramétré madvr?
Beaucoup de questions mais.je ne peux pas t'aider sans ça
++

Peut etre on mélange les réponses. Moi, je ne répondais pas par rapport au Zapatti que je ne connais pas.
Pour ce qui concerne avec madvr, je pense qu'il est bien configuré de mon coté et qu'il ne manque plus que ces pics lumineux à améliorer que tout le registre soit > a ce que propose le traitement du HDR du Sony (j'ai un 590ES donc moins bien que le laser 790ES meme si les réglages sont assez similaires a appliquer)
un précision quand je parle des pics lumineux, c'est plus précisemment sur l'existance d'un fond très clair de type ciel avec soleil ou un spot pointant sur nous, l'intensité ressentie avec le DTM est moins presente qu'en mode Passtrhough comme si avec le DTM madvr, on n'arrivait pas a atteindre le max luminance du VP. Peut etre un probleme de preset au niveau du VP (je suis resté en "reference")

Y aussi un truc qui ferait préférer le passage par le DTM, c'est ce satané mode "HDR10/Reference" a régler manuellement (si mode passthrough) en fonction du "Max MasteringDisplay_Luminance" 1000/4000 nits du film que l'on lance car l'info n'est pas donnée dans madvr (on donne le CLL qui n ecorrespond pas a cette donnée) donc passer a chaque fois par MediaInfo pour savoir quoi regler, c'est vraiment merdique de chez merdique. Donc le DTM évite cela...

Déjà qu'il y a le zoom 2.35 a activer (mais c'est pour la bonne cause et je reverai d'une option madvr pour ce switch auto via commande IP) donc si on rajoute cette selection "HDR10/Reference", c'est trop lourd...


Sinon, pour en revenir au Zappiti référence, ce n'est pas la premiere reflexion que je vois dans ce sens. A savoir qu'il semble que la gestion soit vraiment performante.
Je ne sais pas comparer donc je m'anstiendrai de toute conclusion vu que je suis aussi un fervent partisan de madvr ...
Pour tes autres questions, mes réponses dans post séparé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message