mentosse a écrit:Bonjour à tous j'ai une question technique.
J'utilise MAD VR avec un XW5000. Cependant je n'ai jamais réussi à avoir du 10 bits quand je lis un film.
J'ai pourtant farfouillé partout mais je me pose une question, voici ma config :
PCHC avec MADVR connecté en HDMI sur barre de son LG S95QR qui elle même envoie ensuite l'image au XW5000 via un HDMI en fibre optique.
Est il possible que la barre de son bride l'image et que, pour le coup, MADVR ne fasse que du 8 bits.
Dans le panneau de configuration NVIDIA je n'ai pas la possibilité de sélectionner 10 bit, seul le 8 bits existe. (RTX 3080 sous windows 10) Bridage HDMI?
J'avoue être un peu perdu car MADVR m'affiche avec le ctrl + J, RGB 8 bits.![]()
Vérifie la norme de tes ports HDMI. Pour la carte graphique, l'ampli éventuelle, la barre de son et le WX5000.
Un HDMI 2.1 va gérer le 4K 10 Bits. Un HDMI 2.0 va gérer du 4K 8bits
Donc si dans ta chaine tu a un élément qui ne va pas au HDMI 2.1, tu sera automatiquement en 8 bits.
kaizen a écrit:J'ai installé les nouveaux driver Nvidia hier, et j'ai refais des essais sur mon PC qui est équipé d'une Geforce RTX 5080.
Avec les derniers drivers, il n'y a apparemment plus de problème de "Composition Rate" fluctuant.
Du moins, j'ai fait un essais hier soir en regardant un film, et je n'ai pas eu besoin de désactiver la "Planification de processeur graphique à accélération matérielle" pour éviter les glitchs de fluidité.
Bref, je pense que Nvidia a touché à un truc dans les derniers drivers.
Je n'ai fait des essais qu'avec un seul film, il faudrait que j'essaye avec d'autres pour vraiment confirmer, mais à mon avis, c'est du tout bon ces derniers drivers avec les RTX5000.
Je ne sais pas si le problème persiste avec les RTX 2000, RTX 3000, et RTX 4000
Gérald
Moi tout à jour, le soucis est toujours là. Il repasse en 23.