Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], imotep27000, ManuBBXX, rhahgleuhargh, toffer22 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 18 Juin 2024 18:52

je vais donc tester (et voir s'il n'y a pas d'effet de bord à ne plus utiliser lavfilters) !
PS comme l'anomalie n'est pas systématique, je risque de ne pas voir tout de suite si l'amélioration existe, je suis donc preneur d'autres idées au cas où
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Juin 2024 22:36

Présent :)

Ne plus passer par LAV FILTERS ne me parait une bonne idée mais qui sait...
Je précise que j'ai eut pas mal d'autres soucis a vouloir essayer les filtres lav filters intégrés, de base, aux lecteurs donc je prefere ne pas privilégier cette option.

Alors pour mon probleme connu que je n'ai pas réussi a expliquer (imputable a coup sur a madVR) mais qui se reproduisait assez souvent au lancement d'un film avec mon ancien VP Sony et largement moins avec le nouveau Epson mais ca arrive quand meme si bien que la manip que j'avais trouvé , je continue de la refaire maintenant systématiquement sans me poser + de question car c'est encré dans mon automatisme "manuel" de lancement de film est la suivante :

Le principe est un aller/retour en vrai mode HDR (donc passthrough puis repassage en DTM actif (donc pixel shader)
Pour cela, j'ai , bien entendu, un profil dns mon device configuré avec DTM et un autre profil ou le mode PassThrough HDR est programmé. Chacun des profils peut etre basculé manuellement via une touche de raccourci clavier (j'ai un mini clavier)
On lance le film sur le script auto utilisant , par défaut, le profil avec DTM actif.
J'attend que l'image apparaisse puis active le profil PassThrough par le raccourci clavier et j'attend que l'image revienne.
Ensuite , je rebascule sur le profil DTM actif avec mon second raccourci clavier et tout rentre dans l'ordre.

Je pense que ce probleme est du a des conflits soit dans madVR, soit dans Windows concernant le driver carte ou dans la reconnaissance du display connecté.
Une re-instal complète du PC et de la conf PCHC devrait résoudre ce probleme mais comme mon PCHC est aussi utilisé en PC bureautique avec pas mal de programme utile et long a réinstaller, je ne me suis pas lancé dans une fresh installation pour vérifier que tout rentrait dans l'ordre ensuite.


Et au passage quand je lis cela, cela ressemble en tout point au probleme que j'ai (j'avais) et la manip que tu fais est exactement la meme manip que j'ai simplifié avec les raccourcis claviers au lancement d'un film. (saif que moi je swichais en passthrough alors que toi , tu joues sur le parametre dans le DTM , ce qui revient au meme).
Je dois dans le profil cocher "output video in HDR format", appliquer puis le décocher/appliquer pour que l'image redevienne non délavée.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2024 5:13

Comme toi, j'ai automatisé, mais de manière automatique les coches, décoches. Elles sont intégrées dans mes scripts de lancements (profils madvr mais envoi auto des raccourcis sans intervention manuelle).
J’espérai juste une solution pérenne pour réparer.
Dernièrement, je me suis installé une partition w11, à partir de zéro, je pourrai donc regarder si le pb existe aussi.
PS si la solution Sans lavfilter et sans effets de bord fonctionne, je prends.... Je teste donc.
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Juin 2024 8:24

rod93 a écrit:120" c'est un ecran de portable ca loin de l'immersion du cinema

Alors 120" de base, cela fait 3m de diagonale, au cinéma on recommande un angle de vision de 45° ... Donc là il faut un recul de 3,65m pour être bon... Ça commence à faire une belle dimension dans la pièce, car derrière il faut dégager de 1,5 minimum :siffle: .

Chacun verra midi à sa porte, mais à l'heure actuelle je préfère dans un salon (pièce de vie), un OLED à une VP :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8517
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 19 Juin 2024 21:20

Polopretress a écrit:
sylvain07 a écrit:avec ma version précédente la 169 j'avais aucun soucis ....

Tu sembles avoir un probleme de fond nécessitant une re-instal complete sur un windows "fresh".


effectivement c'est ce que j'ai fais , mon probleme est résolu .

sinon quand je lance un film via mpc be , madvr n'est pas actif , pourtant dans filtre de mpc be il est bien present .
comment faire qu'il s'active ?

autre chose j'ai un écran 2.35 du coup je ne vois pas le bandeau en bas de lecture de mpc be comment faire pour le remonter ?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Juin 2024 12:37

Salut, savez vous si "codec tweak tool" sauvegarde tous les paramètres de madvr beta (profiles et paramètres dtm) merci car je dois tout désinstaller afin d'installer une version différente de "klitecodecpack" pour un logiciel de retouche vidéos merci
rod93
 
Messages: 191
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2024 17:03

sylvain07 a écrit:
Polopretress a écrit:Tu sembles avoir un probleme de fond nécessitant une re-instal complete sur un windows "fresh".


effectivement c'est ce que j'ai fais , mon probleme est résolu .

sinon quand je lance un film via mpc be , madvr n'est pas actif , pourtant dans filtre de mpc be il est bien present .
comment faire qu'il s'active ?

autre chose j'ai un écran 2.35 du coup je ne vois pas le bandeau en bas de lecture de mpc be comment faire pour le remonter ?


dans mpchc be j'ai bien madvr dans rendu video de sélectionné, mais il n'est pas actif quand je change des reglages aucune difference sur l'image .
en faisant un control j : je suis en rec 709 et le rendering est a 15 donc bas .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Juin 2024 23:56

Dernièrement, je me suis installé une partition w11, à partir de zéro, je pourrai donc regarder si le pb existe aussi.

Non, il n'existera plus puisque tu repars sur une installation clean.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2024 23:57

sylvain07 a écrit:
Polopretress a écrit:Tu sembles avoir un probleme de fond nécessitant une re-instal complete sur un windows "fresh".


effectivement c'est ce que j'ai fais , mon probleme est résolu .

sinon quand je lance un film via mpc be , madvr n'est pas actif , pourtant dans filtre de mpc be il est bien present .
comment faire qu'il s'active ?

autre chose j'ai un écran 2.35 du coup je ne vois pas le bandeau en bas de lecture de mpc be comment faire pour le remonter ?

Si madVR n'est plus actif , c'est que tu n'utilises pas la beta 205 ou 206

Pour ta seconde question, j'utilise potplayer donc je n esais pas mais il me semble qu'il faut soit chercher dans les icones en haut a droite, ou dans les propriétés du lecteur.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2024 0:00

rod93 a écrit:Salut, savez vous si "codec tweak tool" sauvegarde tous les paramètres de madvr beta (profiles et paramètres dtm) merci car je dois tout désinstaller afin d'installer une version différente de "klitecodecpack" pour un logiciel de retouche vidéos merci

No comment.
La course aux emmerdes...
Et bien sur que NON.

La meilleur maniere de sauvegarder les réglages de madVR est de sauvegarder le fichier "settings.bin" se trouvant dans le dossier madVR.
Dailleurs , cela devrait etre un reflexe que tout le monde devrait appliquer en cas de planté du PC.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2024 8:05

Merci c'est bien ce qui me semblait
rod93
 
Messages: 191
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Juin 2024 14:24

Polopretress a écrit:
sylvain07 a écrit:
effectivement c'est ce que j'ai fais , mon probleme est résolu .

sinon quand je lance un film via mpc be , madvr n'est pas actif , pourtant dans filtre de mpc be il est bien present .
comment faire qu'il s'active ?

autre chose j'ai un écran 2.35 du coup je ne vois pas le bandeau en bas de lecture de mpc be comment faire pour le remonter ?

Si madVR n'est plus actif , c'est que tu n'utilises pas la beta 205 ou 206

Pour ta seconde question, j'utilise potplayer donc je n esais pas mais il me semble qu'il faut soit chercher dans les icones en haut a droite, ou dans les propriétés du lecteur.


polo si c'est bien la 205 , dl ici en 1ere page .
par contre j'ai essayé de scrooler les bandes noires via madvr pour mon 2.35 et ça agit , par contre c'est pour le hdr qui est inactif
et quand je fais un control j , le rendering est bas et je reste en rec709 pour tous les films
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Juin 2024 19:18

tu peux m'envoyer ton settings.bin par MP que je regarde.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:02

BangoO a écrit:Par contre les bandes noires 2.35, comme prévu, c'est absolument génial :D
Des fois au lieu de vouloir toujours changer de projecteur il faut juste améliorer un peu son setup et on fait des bons en avant...

post181398091.html#p181398091
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9182
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2024 21:08

Bravo ! Le contraste perçu doit avoir considérablement augmenté.

Quand tu dis, madvr est configuré pour descendre l’image. Tu peux m’expliquer?

Je descends l’image manuellement lors des film en 2.35 sur mon nz7 (apparemment je peux l’automatiser).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message