Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gazengs et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 18 Déc 2010 11:46

...en décodant avec le décodeur interne d'MPC, faut préciser ! :wink:
Essaye d'utiliser le VC1 DXVA dans les filtres interne d'MPC pour voir :

Image

(décoche VC1 ffmpeg mais fais pas attention au reste, il peut y avoir des différences par rapport à chez toi)

ffdshow ne se chargera plus avec tes blurays en VC1 mais c'est déjà pour voir si ça passe mieux !
Dernière édition par kazuya le 18 Déc 2010 11:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:46

Snooze76e a écrit:Autre truc[/u]
- j'ai l'impression qu'au milieu de l'écran j'ai un légers flou sur certaines images, est ce juste une impression car ce n'est pas tt le temps ou c'est du treat (si je ne m'abuse d'après ce que j'ai lu...) je met un screen

Je sais pas trop, tearing ? C'est juste une déchirure mais pas de flou...


==> D'accord, comment je peux y remédier à cette déchirure ?


kazuya a écrit:- Est ce normal que mon Mpc plante régulièrement ? avec le beau message d'erreur "Mpc a cessé de fonctionner" ET qu'il m'arrive souvent de devoir faire fin de tache à xbmc pour sortir du programme ?

Nan pas normal !
Surtout XBMC ça ne m'est jamais arrivé...


==> Peut être que j'aurais une meilleure stabilité dans ta prochaine config


kazuya a écrit:Tant que j'y suis petite question propre à xbmc : (même si c'est surement pas très compliqué)
- Comment peut on remettre un film dans la médiathèque que nous avons supprimé ?

En... rescannant la médiathèque ? :lol:


==> Si ça avait fonctionné je n'aurais pas demandé :mdr: , xbmc m'ignore les films supprimés
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:49

Ben alors là je sais pas comment t'as fait ! :o
J'aurais bien voulu qu'il le fasse des fois, jamais réussi ! :o

Pour le tearing, t'as décoché Disable Aero dans MPC ?
(clic droit > renderer settings > presentation)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:49

kazuya a écrit:...en décodant avec le décodeur interne d'MPC, faut préciser ! :wink:
Essaye d'utiliser le VC1 DXVA dans les filtres interne d'MPC pour voir :

Image

(décoche VC1 ffmpeg mais fais pas attention au reste, il peut y avoir des différences par rapport à chez toi)

ffdshow ne se chargera plus avec tes blurays en VC1 mais c'est déjà pour voir si ça passe mieux !


Je teste dès que possible... :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:59

kazuya a écrit:Elle n'a pas l'air déformée l'image donc elle doit être en 4/3 ta vidéo !
Je ne vois pas de problème, c'est bien inside. C'est juste que c'est une mauvaise source !

Oui l'audio est bien réglé.

Merci à toi Kaz,
Passes de bonne fêtes ;)
Azzzaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:02

kazuya a écrit:Ben alors là je sais pas comment t'as fait ! :o
J'aurais bien voulu qu'il le fasse des fois, jamais réussi ! :o


--> click droit sur le film dans xbmc, retirer de la médiathèque, il me demande si je veux bien supp nomdufilm puis si je veux supp nomdufilm.mkv et je dis aussi oui...

kazuya a écrit:Pour le tearing, t'as décoché Disable Aero dans MPC ?
(clic droit > renderer settings > presentation)


--> La qualité ne va pas en patir?
Dsl je suis un novice dans le HTPC, mais je me soigne :mdr:
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:08

Ah non au contraire ce sera mieux !
T'aurais pas supprimé ton film par hasard ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:15

Arf... tu as raison... il ne me reste qu'un fichier avec le même nom de la vidéo en .mkv mais qui pèse quelques Ko
Deg va falloir des manip pour récupérer les fichiers original...


En décochant Disable Aero dans MPC ma courbe est parfaite !!!



Merci pour ton aide Kaz !!!
Dernière édition par Snooze76e le 18 Déc 2010 12:20, édité 1 fois.
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:18

retaw a écrit:J'ai un problème avec xbmc, j'ai des séries mais il y a des saisons qui ne sont sur le meme hdd, alors je scan la source en y mettant mes dossiers séries puis je vais dans séries tv et là pa de problèmes il y a bien tout avec toutes les saisons. Là j'ai coché mettre à jour la bibliothèque au démarrage et maintenant j'ai les séries de séparés par exemple j'ai 2 "Dexter" un avec les saisons 1 et 2 qui sont sur un hdd et un autre "Dexter" avec le reste des saisons qui sont sur un autre hdd. Alors comment résoudre ce problème, je veux que ça refusionne comme au début si quelqu'un m'a compris.
retaw
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:24
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:33

opbilbo a écrit:
kazuya a écrit:...en décodant avec le décodeur interne d'MPC, faut préciser ! :wink:
Essaye d'utiliser le VC1 DXVA dans les filtres interne d'MPC pour voir :

Image

(décoche VC1 ffmpeg mais fais pas attention au reste, il peut y avoir des différences par rapport à chez toi)

ffdshow ne se chargera plus avec tes blurays en VC1 mais c'est déjà pour voir si ça passe mieux !


Je teste dès que possible... :wink:


Ça marche chef ! :lol: :wink:
Test fait sur KK 10 minutes (juste 1 frame dropped au lancement (1ère seconde)), idem HP6 : c'est parfait !
Faut-il modifier d'autres paramètre, ou est-ce que c'est bon comme ça ? :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:45

Oui je te disais laisse comme ça pour l'instant !


Snooze76e a écrit:Arf... tu as raison... il ne me reste qu'un fichier avec le même nom de la vidéo en .mkv mais qui pèse quelques Ko
Deg va falloir des manip pour récupérer les fichiers original...


En décochant Disable Aero dans MPC ma courbe est parfaite !!!



Merci pour ton aide Kaz !!!


Vu que j'ai désactivé la fonction d'effacement dans mes réglages d'XBMC, j'en déduis soit qu'il a mal été installé lors de l'install de ma config, soit que t'as modifier des trucs qu'il fallait pas ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:46

retaw a écrit:
retaw a écrit:J'ai un problème avec xbmc, j'ai des séries mais il y a des saisons qui ne sont sur le meme hdd, alors je scan la source en y mettant mes dossiers séries puis je vais dans séries tv et là pa de problèmes il y a bien tout avec toutes les saisons. Là j'ai coché mettre à jour la bibliothèque au démarrage et maintenant j'ai les séries de séparés par exemple j'ai 2 "Dexter" un avec les saisons 1 et 2 qui sont sur un hdd et un autre "Dexter" avec le reste des saisons qui sont sur un autre hdd. Alors comment résoudre ce problème, je veux que ça refusionne comme au début si quelqu'un m'a compris.


Peut-être l'option assembler série dans les paramètres du tracker ?
(au moment du choix de la catégorie)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:05

kazuya a écrit:Oui je te disais laisse comme ça pour l'instant !


Snooze76e a écrit:Arf... tu as raison... il ne me reste qu'un fichier avec le même nom de la vidéo en .mkv mais qui pèse quelques Ko
Deg va falloir des manip pour récupérer les fichiers original...


En décochant Disable Aero dans MPC ma courbe est parfaite !!!



Merci pour ton aide Kaz !!!


Vu que j'ai désactivé la fonction d'effacement dans mes réglages d'XBMC, j'en déduis soit qu'il a mal été installé lors de l'install de ma config, soit que t'as modifier des trucs qu'il fallait pas ! :lol:


Y a des chances... :mdr: a force de trifouiller pour mon problème de son j'ai bien du cocher ou décocher qqch qu'il ne fallait pas...
Je vais refaire une install propre ça m'enlèvera peut être les nombreux bug de xbmc :idee:
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 18 Déc 2010 20:02

Encore moi, kazou, désolé.... :oops:

Je dois faire un peu de "ménage" dans mes DD, et souhaiterais "déplacer" XBMC d'un DD vers mon DD SSD.
Je suppose qu'il faut desinstaller + réinstaller ?

=> Y a t'il des précautions à prendre et autre dossier à re-installer ?
=> Quelle dernière version prendre ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Déc 2010 21:00

Tu veux déplacer uniquement XBMC ou tout le système d'exploitation ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message