Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gazengs, Patou100 et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 17 Déc 2010 16:12

kazuya a écrit:Normalement après l'installation tu dois trouver dans Program Files\Config Kaz un petit exe nommé reg1 ou reg2. Essaye de le lancer pour mettre les réglages.

Ah !! :mdr:
J'ai donc vérifié, aucun reg1.exe, ptit coup de google et certains anti virus bloquent l'exe dans le pack :evil:
Désactivé, réinstalle le pack, et wabon :D

Par contre maintenant j'ai pas de son :lol:
overdrives
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Déc 2010 10:07
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:13

Tu sors comment ? C'est marqué dans le pdf ça, si analogique décocher AC3 encoder dans reclock !
Ah oui j'y pense pas aux antivirus, ça fait un moment que je n'en ai plus ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:27

J'ai du matos basique : 5.1 sur carte son intégré à la carte mère.
overdrives
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Déc 2010 10:07
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:31

Faut choisir le renderer audio dans reclock dans tous les cas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:34

Oui oui c'est fait merci bien ça tourne enfin nikel :mdr:
overdrives
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Déc 2010 10:07
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à Kaz pour ce super pack !

J'ai installé la version 720p car je ne dispose que d'un Dual Core. Toutefois quand je regarde certains films au format AVI et DVD, l'image ne prends pas tout l'écran et est souvent très pixelisée. Je voudrais donc savoir en quelle résolution dois-je passer mon écran ?

Ecran Acer Full HD X223HQ, capable d'afficher une résolution 1920 x 1080 @ 60 Hz (Je suis actuellement en 1920x1080 50Hz)
Config PC :
Intel Core i3 3,7Ghz
4go de ram
Carte Nvidia GeForce GT240
OS Seven 64Bits

Enceinte Home Cinéma 5.1 Logitech X530

PS : J'ai essayé la config pour 1080p, mais lors d'un film, l'image se fige toutes les 3 min

Merci de votre aide
Cordialement
Azzzaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2010 13:09
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:14

Je vais essayer d'installer powerstrip en complément du pack... j'ai que 60Hz sur le portable pour le moment...

Ca marche comment y a un tuto quelque part ?

Désolé si la question a mainte fois été posé... :oops:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:20

J'ai fait un screen de mon probleme.

Image (clickable)


Ceci arrive a peu près une fois toutes les 1 à 2 minutes, décodeur = H264 de MPC-HC (avec ffdshow ca ne fonctionne pas du tout)

Utilisation CPU = 50 à 60 % MAXI et assez stable sur chacun des 4 cores.

quand les lignes sont paralleles (avant la montée en escalier) le framerate est stable à 24.0

On ne sait jamais si quelqu'un a une idée. :D
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:19

Bonjour, Bonjour

Pour en revenir à mon problème de son, 2 nuits blanches à bien mettre mes films sur xbmc programmer mon iphone en tant que télécommande et j'ai trouvé la solution tout à l'heure merci ton post qui m'a fait réfléchir dans ce sens
kazuya a écrit:Tu sors comment ? C'est marqué dans le pdf ça, si analogique décocher AC3 encoder dans reclock !
Ah oui j'y pense pas aux antivirus, ça fait un moment que je n'en ai plus ! :lol:


Hé Oui en passant d'une sortie audio intégré à ma tv à mon kit 5.1 via la carte son intégré à l'ordi, je suis aussi passé en analogique donc : juste à décocher Use AC... dans reclock et Mon touti va béné !!!



Autre truc

- j'ai l'impression que au milieu de l'écran j'ai un légers flou sur certaines images, est ce juste une impression car ce n'est pas tt le temps ou c'est du treat (si je ne m'abuse d'après ce que j'ai lu...) je met un screen
- Est ce normal que mon Mpc plante régulièrement ? avec le beau message d'erreur "Mpc a cessé de fonctionner" ET qu'il m'arrive souvent de devoir faire fin de tache à xbmc pour sortir du programme ?


Ma config :

Pross : I5 760
Cg : HD5450
Cm : gigabyte P7H-Mpro
Ram : 4go ddr3-1600 PC 12800
Alim : Corsaire Power CX 400w
Ddur : Seagate Barracuda 1to (dédié qu'aux films) + Samsung Spinpoint F4 320Go (dédié système d'exploitation pour le moment)

Merci !!!
Kaz !!!


Tant que j'y suis petite question propre à xbmc : (même si c'est surement pas très compliqué)
- Comment peut on remettre un film dans la médiathèque que nous avons supprimé ?
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:48

Image

Merci d'avance Kaz
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 18 Déc 2010 1:36

Azzzaro a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à Kaz pour ce super pack !

J'ai installé la version 720p car je ne dispose que d'un Dual Core. Toutefois quand je regarde certains films au format AVI et DVD, l'image ne prends pas tout l'écran et est souvent très pixelisée. Je voudrais donc savoir en quelle résolution dois-je passer mon écran ?


Pas tout l'écran ? Tu peux faire un screen ?
Au cas où vérifie le zoom dans MPC, il soit être à "touch window from inside".

lamor a écrit:J'ai fait un screen de mon probleme.

Image (clickable)


Ceci arrive a peu près une fois toutes les 1 à 2 minutes, décodeur = H264 de MPC-HC (avec ffdshow ca ne fonctionne pas du tout)

Utilisation CPU = 50 à 60 % MAXI et assez stable sur chacun des 4 cores.

quand les lignes sont paralleles (avant la montée en escalier) le framerate est stable à 24.0

On ne sait jamais si quelqu'un a une idée. :D


Pour moi ça montre bien un problème de conso CPU... alors y a peut-être autre chose qui gêne mais comme ça je vois pas.
Vérifie tes programmes qui tournent en arrière plan.

Snooze76e a écrit:Autre truc[/u]
- j'ai l'impression que au milieu de l'écran j'ai un légers flou sur certaines images, est ce juste une impression car ce n'est pas tt le temps ou c'est du treat (si je ne m'abuse d'après ce que j'ai lu...) je met un screen

Je sais pas trop, tearing ? C'est juste une déchirure mais pas de flou...

- Est ce normal que mon Mpc plante régulièrement ? avec le beau message d'erreur "Mpc a cessé de fonctionner" ET qu'il m'arrive souvent de devoir faire fin de tache à xbmc pour sortir du programme ?

Nan pas normal !
Surtout XBMC ça ne m'est jamais arrivé...


Ma config :

Pross : I5 760
Cg : HD5450
Cm : gigabyte P7H-Mpro
Ram : 4go ddr3-1600 PC 12800
Alim : Corsaire Power CX 400w
Ddur : Seagate Barracuda 1to (dédié qu'aux films) + Samsung Spinpoint F4 320Go (dédié système d'exploitation pour le moment)

Merci !!!
Kaz !!!


Tant que j'y suis petite question propre à xbmc : (même si c'est surement pas très compliqué)
- Comment peut on remettre un film dans la médiathèque que nous avons supprimé ?


En... rescannant la médiathèque ? :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 1:56

J'ai un problème avec xbmc, j'ai des séries mais il y a des saisons qui ne sont sur le meme hdd, alors je scan la source en y mettant mes dossiers séries puis je vais dans séries tv et là pa de problèmes il y a bien tout avec toutes les saisons. Là j'ai coché mettre à jour la bibliothèque au démarrage et maintenant j'ai les séries de séparés par exemple j'ai 2 "Dexter" un avec les saisons 1 et 2 qui sont sur un hdd et un autre "Dexter" avec le reste des saisons qui sont sur un autre hdd. Alors comment résoudre ce problème, je veux que ça refusionne comme au début si quelqu'un m'a compris.
retaw
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:24
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:48

kazuya a écrit:
Azzzaro a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à Kaz pour ce super pack !

J'ai installé la version 720p car je ne dispose que d'un Dual Core. Toutefois quand je regarde certains films au format AVI et DVD, l'image ne prends pas tout l'écran et est souvent très pixelisée. Je voudrais donc savoir en quelle résolution dois-je passer mon écran ?


Pas tout l'écran ? Tu peux faire un screen ?
Au cas où vérifie le zoom dans MPC, il soit être à "touch window from inside".


Re Kaz,

Je t'ai fais une capture d'écran : ==> http://img840.imageshack.us/f/videoa.jpg/
Tu peux voir que c'est vachement pixelisé !
Pour le zoom, tu ne veux pas plutôt dire de mettre en "Touch window from outside" ?

Par ailleurs, si ça te dérange pas, pourrais tu me dire si la partie audio de Reclock est bien réglé pour mon système (je sors en analogique [rca], 5.1 vers système home cinéma logitech basique)
Voir la capture ==> http://img251.imageshack.us/f/reclock.jpg/

Merci à toi Kaz
Cordialement
Azzzaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:54

Elle n'a pas l'air déformée l'image donc elle doit être en 4/3 ta vidéo !
Je ne vois pas de problème, c'est bien inside. C'est juste que c'est une mauvaise source !

Oui l'audio est bien réglé.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:39

Salut à tous ! :lol:

Je fais parti du club depuis quelques jours et j'en suis très content ! 8)

Par contre, nous rencontrons un petit problème inattendu pour la lecture des blu-ray encodés en VC-1 : à savoir un frames dropped très important et aléatoire : c'est à dire un gèle de l'image aléatoire mais sans décrochage du son.

Si les pros du pc on une idée sur le problème.

Par contre tout est parfait pour le MPEG4/AVC (et le MPEG2 à priori aussi, mais j'ai pas encore vu de film en entier).
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message