Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 26 Jan 2009 23:56

C'est clair que pour moi l'objectif est de trouver un réglage permettant de soulager au max le processeur... Mais je suis curieux et je tente de comprendre comment tout se petit monde cohabite, et franchement c'est du-dur de se retrouver au début.... Merci pour vos réponses en tout cas...

kazuya a écrit:Alastor a raison, inutile pour toi de rajouter ffdshow, ça passera pas.



Ah ben si, justement le HC1100 est compatible 48Hz.
Donc si tu arrives à utiliser l'EVR comme dans mon pack (la différence que tu ne voies pas peut-être ?), tu auras une fluidité parfaite.
EVR ou Haali renderer.



Kezaco l'Evr ??? J'en ai des choses à comprendre et apprendre..... :oops:
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2009 0:28

diy-dreamer a écrit:Pour theshadow35:
J'ai un P4 3,2go 2go ram, et une geforce 7600gt

Messagepar kazuya » 26 Jan 2009 0:31
Diy-dreamer, sors de CoreAVC en RGB32.
Règle correctement tes entrées/sortie 16-235 et 0-255, et ce sera déjà pas mal.


Image

C'est bon comme ca ?


C'est quoi c'te vieille version de coreavc ? :o
Mets là à jour les dernières sont carrément plus rapides. :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Jan 2009 0:39

C'est la v1.5, j'ai pas trouvé de version gratuite plus récente :oops:
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2009 0:46

kazuya a écrit:Diy-dreamer, sors de CoreAVC en RGB32.
Règle correctement tes entrées/sortie 16-235 et 0-255, et ce sera déjà pas mal.
Peut-être peux-tu rajouter reclock pour la fluidité, si ton diffuseur est compatible 48Hz.


Heu... oui... mais non pas du tout :o :-? .

La conversion rgb32 de coreavc est totalement foireuse.
Si c'est pour entrer dans haali renderer autant y aller direct en yuy2 en sortie de coreavc, au moins l'image sera moins dégradée, même si les matrices de conversion bt.709 sont à l'ouest.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Jan 2009 0:56

Ah ? J'ai jamais comparé ! Je ferai des grabs le prochain coup ! Ca m'avait paru bien sur l'écran du PC. :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:16

Bon je reviens vers vous, après qq essais. Dans un 1er temps, j'ai trouvé la version 1.8 de CoreAvc. Je n'ai pas remarqué de gain en fluidité sur les videos en 1080 (proc à 100% sur les scènes rapides et 70% dans les scènes calmes) il y a beaucoup de ralentissement et surtout blocage de la vidéo de façon aléatoire...
En 720, c'est pareil environ 30-50% en fonctions de la rapidité des scènes.
Et pour le choix de la couleur de sortie, coreavc reste sur yv12.
D'après vous, est ce que je peut espérer mieux avec ma config, ou bien je n'ai pas les bons réglage pour du 1080 ?
Enfin, un dernier truc, je n'arrive plus a lire les .mkv (redémarrage du pc), surement un codec mal réglé, mais je ne trouve pas de log de kmp pour savoir d'ou viens l'erreur...
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:19

recoucou à tous et désolé de ne pas être repassé plus tôt vous embêtez :lol:

Mon kuro krp 60 pouces est presque commandé, je vais manger des patates pendant 1 an :mdr:

Merci de me proposer plein de "trucs" à faire, activer/désactiver etc...

Le hic c'est que j'y comprends rien et ça risque faire des conflits et surcharger encore plus le cpu... :cry:

C'est pour cela que j'ai commencé par les pack made in kaz qui malheureusement saccadent chez moi...

Je ne suis pas capable d'y aller au coup par coup comme vous, les pack avec les bat et reg s'étaient top pour un nioub comme moi :mdr:

Donc 2 solutions:
-j'OC mon cpu
-j'essai le tuto de tobal

merci en tout cas pour votre patience, aide, et disponibilité.

bonne nuitée à tous :wink:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:31

Bon quéquispasse ici ? :mdr:

Diydreamer :
CoreAVC sortie YV12 sans ffdshow avec overlay mixer en renderer, ça donne quoi ?

TheShadow : installe un autre XP, tu dois avoir un problème d'OS, car niveau matos t'es bon... :(
Ou le même mais sans réinstaller ton espèce de machin pour les back-ups là...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:06

bon c'est ok pour CoreAvc par contre je ne sais pas ou modifier le render de kmp (Enhanced Video Renderer (C/A) ...
Vu que je suis une grosse bouse je m'instruit sur le post de tobal.... Vous avez fait un super boulot tous les 2 :o , bravo pour ce que vous avez fait....
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:09

Clic droit dans l'image > Video avancé > rendu > mixeur overlay

Je suis en train de peaufiner mon reg du nouveau KMP... :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:48

:o c'est si simple....
Bon je viens de tester les rendus et le plus fluide ou plutot le moins gourmand en cpu pour moi semble être D3D(DX8)Surface RGB(VSync Corrigé), mon cpu ne sature presque plus et semble stable aux environs des 70%... Je précise que je teste le trailer de Deathrace.mov
Par contre cela ne résout pas le plantage de la machine (redémarrage de la machine) avec les .mkv .. :cry:
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:18

Désinstalle et réinstalle Haali Media Splitter.
Choppe la dernière version.

Sinon essaie simplement avec MPC-HC + coreavc ou le codec H.264 contenu dans le divx7.
Tu te mets en direct3d VMR9 ou EVR custom et tu lances ton fichier.
C'est le moins consommateur de tout.

@+,
Xavier.

EDIT : ha mais j'avais pas vu, tu tournes avec un P4.
Laisse tomber la pluie, c'est vachement trop juste pour envisager du 1080p sereinement.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:39

tobal, après qq tests, MPC-HC semble être le moins gourmand en ressource cpu. Mais en fluidité kmp a un meilleur rendu je trouve. Par contre, le codec "remoulade" me parait un peu plus rapide que CoreAvc et moins gourmand en cpu.
J'ai résolu mes soucis de fichiers .mkv, problèmes de codecs, merci tobal.
Au niveau du rendu, je vais refaire des essais, parce qu'en triturant kmp, j'ai remis des paramètres par défaut et là, le mode overlay passe bien maintenant. Je suis bon pour refaire des tests avec une réinstalle propre de tout ce petit monde... :(
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:28

Après quelques mois de test avec PowerStrip / ReClock et le rendu Haali / EVR / VMR9 sur ma HD3870, voici ce qu'il en ressort :

Tout d'abord, un grand merci à Kaz de m'avoir aiguillé sur l'usage et la manière de PowerStrip !

Lecteur : Zoom Player Home MAX 6

ReClock toujours actif

Moteur de rendu Haali :
Carte graphique ATI sur 24 Hz => tearing
PowerStrip sur 48 Hz => pas de tearing en 2.35:1 mais un léger tearing en haut de l'image en 16:9

Moteur de rendu EVR :
Carte graphique ATI sur 24 Hz -> pas de tearing
PowerStrip sur 48 Hz => tearing au centre de l'image sur deux lignes en 16:9 (après j'ai même pas pris la peine de le faire en 2.35:1)

Toujours étrange cette combinaison ASUS + SAPPHIRE ATI
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:01

Oops... :oops: j'avais oublié ton problème lorsque j'ai installé XP et mon ancienne Sapphire HD2400 sur le PC d'Angelilo à base de ... CM ASUS... :-?
Et devine quoi ?

Tearing !!! :roll:

Alors que sous Vista il n'en avait pas, maintenant il en a sous XP... Je n'en ai JAMAIS eu avec ma Gigabyte P35 DS3R.
Donc vive Gygabyte, mais pourquoi XP + Asus + Sapphire = Tearing ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message