Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 16 Nov 2008 23:29

McGayver a écrit:Calcul rapide :

1 Z2000 => 1200€
1 Z5 => 500€

Différence = 700€

Si la différence n'est pas monstreuse , pas de regret l'upgrade n'auras couté que seulement 700 . Si la différence est énorme , c'est jack pot pour seulement 700€ .

Où t'est-ce que c'est compliqué , là ? 8)


Sauf que Cyril a prévu de garder le Z5 pour une autre pièce de ce que j'ai compris. Alors l'upgrade c'est 1200€ du coup. Et si la différence n'est pas monstrueuse, j'imagine mal le "pas de regrets, ça m'a couté que 1200€" :wink:

Image ;-)

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:31

Oui mais je peux aussi vendre le Z5 ....et en prendre un autre le jour ou je ferai la chambre....Mr MAc, me pousse a prendre un ecran plat pour la simplicité...trop de projets en ce moment.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:02

Je crois qu'effectivement vas falloir choisir , être raisonnable quoi :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:13

Je suis assez d'accord pour le choix de l'écran plat dans la 2ème pièce, pour consoles et invités, toussa... c'plus pratique ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:18

Akari a écrit:De mon côté, toujours le même souci... en 24 Hz sous VMR9 Windowless ou Haali, du tearing... et rien de tel en VMR9 Renderless en D3D FS ou EVR... (je parle pas d'Overlay car bon... mais il a pas de tearing :mdr: )


Bin alors pourquoi changer de renderer si ça marche bieng ? :o
Comprends pas.

VMR9 renderless/EVR custom D3D powa !
Rien de tel pour la tranquillité d'esprit, tu lances le film, c'est fluide et synchro de bout en bout.
Et en 1080p24 ça roXXe sévère (t'as vu je suis devenu un bourgeois de la HD comme toi :wink: ?)

Et laisse-moi tomber cette bouse de ZP (gros consommateur de cycles CPU qui plus est).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:22

w00hah uber-fluide le HDDVD de Training Day...meme si le film n'a aucun interet..

tous ces films HD c'est des demos pour projos en fait.

Akari a écrit:Lee, lorsque tu as essayé pendant quelques jours ZP MAX. Pour limiter le tearing, tu as utilisé quel mode de rendu ?
D'après tes messages, tu semblais écrire que le tearing était très limité en VMR9 Windowless et qu'il fallait absolument proscrire VMR9 Renderless.

J'a jamais eu de tearing sur mon systeme, sauf en EVR classique(normal le pepere veut que la VSYNC lui frotte le dos)

bein ecoute chai pas quel reglage fait kwa, mais j'ai eu des mobales asus/gigabyte/msi, des cg pov/msi/sapphire/gigabyte/asus et j'ai jamais eu de tearing en fait.

j't'echange ta P5K-E contre ma GA-P31-DS3L "qui tear pö" et marche nickel + roros stuveux :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2008 2:37

Après mon essai infructueux avec une 9500GT, quelle carte ati me conseillerez-vous pour avoir la meilleur image possible (un piqué au moins identique à celle de la 9500GT) et avec une bonne fluidité.
Parce qu'en effet avec les derniers drivers nvidia c'est la cata même avec reclock.
Je m'en fout des jeux, du son HD et de l'accelération matérielle, uniquement une carte vidéo avec la meilleur image possible sous windows xp.
Mon dernier essais d'une ati (2600XT) était également sans suite :(
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 7:18

kazuya a écrit:Je suis assez d'accord pour le choix de l'écran plat dans la 2ème pièce, pour consoles et invités, toussa... c'plus pratique ! :)


+1
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Nov 2008 9:14

ok la team, vous allez m'avoir a force :D
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Nov 2008 9:51

jubei1 a écrit:Après mon essai infructueux avec une 9500GT, quelle carte ati me conseillerez-vous pour avoir la meilleur image possible (un piqué au moins identique à celle de la 9500GT) et avec une bonne fluidité.
Parce qu'en effet avec les derniers drivers nvidia c'est la cata même avec reclock.
Je m'en fout des jeux, du son HD et de l'accelération matérielle, uniquement une carte vidéo avec la meilleur image possible sous windows xp.
Mon dernier essais d'une ati (2600XT) était également sans suite :(


Hello,
fanless ou pas jubei ?
Tu as un p180 comme boitier je crois ?
Si tu te sens de faire le montage je te conseillerais volontiers une 4850 (+ acccelero S1rev2 et le turbo module chose si tu veux le silence absolu).
Vraiment top niveau image, fonctionne parfaitement avec powerstrip et y'en a sous le pied (même si tu fais pas de jeux, c'est utile d'avoir de la patate 3d avec les renderers modernes).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:26

CCN a écrit:ok la team, vous allez m'avoir a force :D


Ah ça y est , tu deviens raisonnable :)

Sans dec , vu ce que tu veux faire faut du matos souple à utiliser sinon ça va être l'enfer : j'y vois pas assez , y a pa sla pattate , non on peut pas le rallumer parce que ça fait 1 h qu'on l'a éteind , et zut y a pas le son faut allumer l'ampli , etc , etc...

Une téloche t'est peinard : t'appuis sur le bouton et zou ! Pas besoin d'être là , tout lemonde sait s'en servir même les gamins . Et là je connais le truc puisque c'est comme ça que ça marche chez moi : jai une petite piéce qui sert exactement à ce que tu veux faire .

Pour le vp et la hifi c'est ailleurs .

Et puis d'ici que tu t'y mettes vraiment d'autre idée te passerons par la tête , de nouveaux matos sortirons (des bons plans aussi) alors faut pas se speeder :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:33

Vous m'avez Eut...ce sera alors un ecran...........le Z5 est sur le depart....et ce sera un z2000 black a la place. la messe est dite.

Ces 2 derrnieres semaines ont ete chargées en idées (et en depenses potentielle), merci la team car pour une fois vous m'avez calmé dans la dépense, finalement il va m'en rester.......pour des travaux (Mac :D )
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:36

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé ça sur le net : Explication de toutes les fonctions des derniers drivers ATI 8.11 avec differentes astuces (en anglais ) Bonne lecture
http://www.tweakguides.com/ATICAT_1.html
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:28

Ah oui ça a l'air complet ! :o

Au fait ! J'ai trouvé une bande son DTS en 24bits !
C'est bien ce qui me semblait que ça me rappelait quelque chose 144dB !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:51

tobal a écrit:Bin alors pourquoi changer de renderer si ça marche bieng ? :o
Comprends pas.

VMR9 renderless/EVR custom D3D powa !
Rien de tel pour la tranquillité d'esprit, tu lances le film, c'est fluide et synchro de bout en bout.
Et en 1080p24 ça roXXe sévère (t'as vu je suis devenu un bourgeois de la HD comme toi :wink: ?)

Et laisse-moi tomber cette bouse de ZP (gros consommateur de cycles CPU qui plus est).

@+,
Xavier.


:lol: pour le bourgeois de la HD :oops:

Je t'avoue qu'à Noël dernier, j'étais parti sur un HD ready mais vu la bonne commande groupée, j'ai craqué pour le SONY :oops:

Pour le renderer, je suis parti sur une nouvelle installation from the scratch avec XP SP2 que l'on pourrait qualifier de "propre" (n'est-ce pas Kaz) mais bon j'ai toujours les mêmes problèmes...

J'accroche pas trop au VMR9 Renderless en D3D FS car impossible de "seeker", de changer les sous-titres à la volée... c'est gavant... à part qu'il existe des raccourcis pour désactiver les sous-titres (sans remuxer le fichier...)

Je vais installer le FrameWork 3 puis activer l'EVR

Pour ZP... Je sais toujours pas... j'apprécie son interface et MPC me sort par les yeux... Je vais comparer sa charge CPU... MPC est très peu gourmand mais quand il seek, j'ai beaucoup de chances d'avoir des freezes...

Reste quand même que je vais tester en 1080p48 avec ReClock et PowerStrip pour... tester !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message