Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 16 Nov 2008 20:08

Richard Lemesle a écrit:
leeperry a écrit:c'est un topal pro-LCD et pro-SANÝô ici, donc merci de changer d'attitude môsieur :mdr:

Il me semble pourtant que Xavier n'était pas mécontent de son petit AW15 :lol: :lol:
On le voit pas beaucoup aujourd'hui parce qu'il essaye de tirer le maximum de son Mitsu :mdr:
En espérant qu'il va y arriver !
Richard.


Extrait d'un MP envoyé à ccn, passque j'ai la flemme de retaper :

CCN a écrit:Alors alors....
Apparement tu es un peu decu? c'est pas possible??


Nan ça va mieux, juste le temps de m'adapter à la modif des perceptions. :lol:
Le gap ne saute pas aux yeux du premier coup mais l'image est en fait bien plus reposante qu'en 720p et plus détaillée dans le sombre.
Aspect également vachement - numérique et plus "péloche". Et les effets lumineux sont magnifiquement rendus.
J'aime bien en fait.
Albert (i.e gbaya) qui était à la maison cet AM m'a demandé après la demo si j'avais pas pété un câble à trouver l'image moins bien :oops:.


Je coupe la fin du MP qui était chargé de propositions seksuelles tarifées :lol:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:13

t'ain !

Juste quand ça allais devenir interressant :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:28

Super !

C'était donc une bonne opération !

Je ne vais enfin plus voir cet effet grille qui me génait chez toi :wink: :D (mais bon c'était normal ! C'était un Sony, pas un Sanyo :mdr: )

Et tu arrives a faire fonctionner tes réglages ffdshow en 1080p, ton PC n'est pas à la rue ? C'est ce qui a l'air d'inquiéter Cyril en ce moment :D.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:09

Ben c'était le défaut de l'AW15 par rapport à tous ses concurrents HDready ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:12

Il est clair que mon quad ne sera pas suffisant et encore je n'utilise pas tous les plug in.

Bon par contre ce sera bon pour tobal car il utilise les shaders (peut etre un jour pour moi).

De plus, sur un bon Full, je pense que l'on doit pouvoir enlever pas mal d'options de ffd?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:23

CCN a écrit:Il est clair que mon quad ne sera pas suffisant et encore je n'utilise pas tous les plug in.

Bon par contre ce sera bon pour tobal car il utilise les shaders (peut etre un jour pour moi).

De plus, sur un bon Full, je pense que l'on doit pouvoir enlever pas mal d'options de ffd?


Il suffit de ne prendre que des sources 1080p comme ça déjà y'a pas de mise à l'échelle à faire :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:33

Au fait Kaz, pkoi tu m'oriente direct vers le z2000?

un HD100 d'occaz....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:42

ANSI 310:1 à peine le HD100... bon ok, le chiffre est à prendre avec des pincettes, mais même d'occaz c'est quand même plus de 1500€ non ?
Et puis d'ailleurs il était pas dans la liste de Richard... :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:48

Oui mais entre temps j'ai eut Richard au phone...et lui ai apporté une news
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:57

CCN a écrit:Oui mais entre temps j'ai eut Richard au phone...et lui ai apporté une news


Tu ne vas quand même pas passer au HD100 ! Cyril ! Il pèse presque 12 kg et sera juste au dessus de ta tête ! T'imagines s'il tombe :mdr:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:01

Richard Lemesle a écrit:Super !
C'était donc une bonne opération !
Je ne vais enfin plus voir cet effet grille qui me génait chez toi :wink: :D (mais bon c'était normal ! C'était un Sony, pas un Sanyo :mdr: )


Pas un panyosonic, tu veux dire ? :mdr:

Et tu arrives a faire fonctionner tes réglages ffdshow en 1080p, ton PC n'est pas à la rue ? C'est ce qui a l'air d'inquiéter Cyril en ce moment :D.
Richard.


A l'aise.
Ffdshow au décodage + deband + sharpen + avisynth_grain factory sur une gros 1080p 1.85 (13go), fingerz in ze noze.
+ reclock en very good.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:06

Calcul rapide :

1 Z2000 => 1200€
1 Z5 => 500€

Différence = 700€

Si la différence n'est pas monstreuse , pas de regret l'upgrade n'auras couté que seulement 700 . Si la différence est énorme , c'est jack pot pour seulement 700€ .

Où t'est-ce que c'est compliqué , là ? 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:08

Vu comme cela, tu fais un bon commercial Mac. :lol:
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:18

Je vends rien , j'essayes de te faire économiser des sous :mdr:

Et puis dis toi que le rapport qualité/plaisir d'un achat est toujours directement lié au fric que tu y est fout . Moi à 3000€ le vp faut qu'il me fasse choper un orgasme à chaque coup , je te le dis !

Et je doute que ça le fasse :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:20

Bon je vais revenir à des truc plus terre à terre...

Lee, lorsque tu as essayé pendant quelques jours ZP MAX. Pour limiter le tearing, tu as utilisé quel mode de rendu ?
D'après tes messages, tu semblais écrire que le tearing était très limité en VMR9 Windowless et qu'il fallait absolument proscrire VMR9 Renderless.

Ensuite tu parlais de mode D3D or d'après ce que je vois comme option, seul le mode exclusif full screen est disponible en VMR9 Renderless...

Alors, je comprends mal un truc ? Quel est le renderer qui te donnait le meilleur résultat sous ZP ?


De mon côté, toujours le même souci... en 24 Hz sous VMR9 Windowless ou Haali, du tearing... et rien de tel en VMR9 Renderless en D3D FS ou EVR... (je parle pas d'Overlay car bon... mais il a pas de tearing :mdr: )
Je vois toujours pas ce que je pourrais corriger dans le bios pour m'assurer de ne pas avoir de tearing violent dans les autres renderers...

Merci d'avance de ton retour Lee... et du retour des autres comparses du Kaz thread :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message