Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, viazac et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 16 Nov 2008 16:24

Tite question...

J'ai comme l'impression que certains ont des VP HDReady (1360x768 je suppose) et qu'ils ne sont pas super convaincu de passer au full hd..... je demande ça paske j'ai installé chez des potes des tv lcd (je sais que vous vous parlez de projo) récente genre sony w4500 qui sont donc full hd et je m'attendais à prendre un claque par rapport à mon "vieillisant" samsung hd ready et ben non... alors je sais que l'interet du FullHD existe sur des grandes images mais j'ai quand meme été surpris ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'il faut vraiment avoir une grande image pour avoir l'interet du fullhd ? et que sur les TV lcd ça sert pas à grand chose...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:26

CCN a écrit:2m77 = optique -> ecran.

La profondeur du projo ne devra pas etre largement superieur au Z5


Alors une petite recherche sur ProjectorCentral avec ça et ça donne (j'ai conservé seulement les "abordables") :

En Dila :
  • JVC HD1

En SxRD :
  • Sony VW60
  • Sony VW40
  • Sony HW10
  • LG AF115

En tri-LCD :
  • Panasonic PTAE2000
  • Panasonic PTAE3000
  • Sanyo Z700
  • Sanyo Z2000

Et pas de DLP !

Tu n'as donc pas une multitude de choix.

- le HD1 risque d'être bien trop lumineux pour ta taille d'écran et fera de toute façon trop de bruit au dessus de ta tête,
- le LG, je ne prendrai pas le risque... (trop peu de retour et d'expérience en projection),
- le VW60 pourrait être un bon choix dans le cas d'un bon prix en occase,
- le VW40 même chose,
- le HW10 est certainement très bien également mais ce serait certainement du neuf du coup,
- les LCDs je ne sais pas, je ne m'y intéresse pas ;-)

Après tu peux aller faire un tour sur le post de Michel (cf ici) pour avoir des infos sur chaque projecteur une fois calibrés.

Les SxRD Sony pourraient être un très bon choix pour ta pièce il me semble. Surtout si tu craques avant Noël (parce que comme ça je viendrai voir ce que ça donne :mdr: :mdr: :mdr: ).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:32

C'est Z2000 sans hésiter pour toi Cyril !! :wink:

Bkool, c'est ce que je disais mais certains ont des yeux bioniques qui trouvent ça transcendant à plus de 3 fois la base... :mdr:

PS : au fait Tobal, il déchire the World of Goo ! :o
Et la musique est vraiment top ! et encore je connais que la démo.

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:34

kazuya a écrit:Akari, c'est pas normal.

T'as bien ça dans les options ?
Interface, coché :
_ playing new content moves the player window to the top
Start player in fullscreen mode

Mouse, Hide the mouse cursor 1s.


Merci Kaz de ton retour... J'ai coché le "Playing new content moves the player window to the top" mais sans succès...

J'ai alors désinstallé tout ce que j'avais changé au fur et à mesure à savoir le dernier ReClock 1.8.0.8 Bêta et... le problème disparaît...

Je vais essayer de comprendre pourquoi ReClock intéragit avec l'interface de Zoom Player MAX de façon... déraisonnable :roll:
Dernière édition par Akari le 16 Nov 2008 16:37, édité 1 fois.
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:35

cool les ampoules basse conso sont cancerigenes(si on lit le PDF donne en lien) :
http://www.lemoniteur.fr/actualite/envi ... B60145.htm

quid des ampoules de projos pdv UV ?

avec des potes on avait fait qques tests(avec des lunettes sensibles aux UV et des testeurs anti-UV vendus sur pearl.fr), c'etait pas fameux non plus.

a priori poser des gosses devant un projo releve de l'inconscience, car les UV leurs attaquent la cornee(comme la luminosite est basse la pupille reste grande ouverte).
Dernière édition par leeperry le 16 Nov 2008 17:04, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:36

Kaz, t'as un vp HDReady toi je crois ? quel modèle et quelle réso ? (Désolé j'imagine qu'on te la déjà demandé nombre de fois... :oops: )

Sinon moi aussi il m'intrigue ce jeu... jva DL la démo pour voi :lol:
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:39

Merci kaz, j'avoue que le z2000 etait mon premier choix car placement idem que le Z5.

l'aventure de tobal me calme un peu tout de mm. Investir pour ne pas avoir un gros gap de différence...
De plus, j'ai un dernier frein......effectivement il semble que les quad ne soit pas suffisant pour bosser completement en Full....je devrais peut etre faire evoluer encore le pchc.......et cela je m'y refuse....ou sinon popcorn. na!
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:42

kazuya a écrit:C'est Z2000 sans hésiter pour toi Cyril !! :wink:


Les chiffres d'audiovision sur le Z2000 ne sont pourtant pas très flatteurs :o

- luminosité en mode éco une fois calibré 274 lumens (seuls un ACER et le HD70 d'optoma font pire)
- niveau de noir 0,22 lumen (alors que les autres référencés ci-dessus sont plutôt à 0,05 lumen)
- contraste mesuré à 1370:1 (alors que le Sony VW60 est a plus de 10000:1 et le Pana 2000 à plus de 4500:1),

Il n'y a que sur le contraste ANSI qu'il tire son épingle du jeu avec 430:1 contre 370:1 pour le Pana 2000 et 290:1 pour le Sony VW60.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:48

Ouais mais les chiffres que tu as sont sans modifs personnelles du Z2000 qui changent bien des choses ! :mdr:

Lee, à partir de combien d'ampoules dans une pièce on peut se faire bronzer ??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:58

kazuya a écrit:Lee, à partir de combien d'ampoules dans une pièce on peut se faire bronzer ??? :mdr:

bein un bon projo SANYO devrait suffire :)
je supporte les Mitsu mais les SANYO c'est yeux qui pleurent et gros mal de tete instantane...super idee de faire des economies sur les filtres UV du bloc optique(d'ailleur y'a qu'un filtre devant le LCD bleu et comme par hasard c'est souvent celui qui part en sucette le 1er :P )
Richard Lemesle a écrit:Les chiffres d'audiovision sur le Z2000 ne sont pourtant pas très flatteurs :o

c'est un topal pro-LCD et pro-SANÝô ici, donc merci de changer d'attitude môsieur :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:07

leeperry a écrit:quid des ampoules de projos pdv UV ?

avec des potes on avait fait qques tests(avec des lunettes sensibles aux UV et des testeurs anti-UV vendus sur pearl.fr), c'etait pas fameux non plus.

a priori poser des gosses devant un projo releve de l'inconscience, car les UV leurs attaquent la cornee(comme la luminosite est basse la pupille reste grande ouverte).


C'est pour ca qu'il y a les filtre UV non, ;) que tu m'avais recommandé d'ailleur ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:15

oui les filtres Hoya Pro1 reglent le souci UV....mais ils font perdre en pique(pas derangeant si on a une matrice non HD ou simplement une optique plastoc)

sur du DIY c'est OBLIGATOIRE, car il n'y aucun autre filtre UV et les lampes HQI en crachent A MORT...sur les SANYO le filtre UV du bloc optique est ridicule donc c'est aussi indispensable.

sur les Mitsu HC910/1100/3100, il y a une lentille dans le bloc optique qui les bloque....a priori tres bien.

j'ai aucun symptome d'un trop plein d'UV en tout cas 8)

j'avais fait les tests sur allinbox avec l'ecureuil de ICE AGE ;)

mais bon si les lampes basse conso en crachent aussi, c'est lourd :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:18

leeperry a écrit:c'est un topal pro-LCD et pro-SANÝô ici, donc merci de changer d'attitude môsieur :mdr:


Il me semble pourtant que Xavier n'était pas mécontent de son petit AW15 :lol: :lol:

On le voit pas beaucoup aujourd'hui parce qu'il essaye de tirer le maximum de son Mitsu :mdr:

En espérant qu'il va y arriver !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:53

leeperry a écrit:je supporte les Mitsu mais les SANYO c'est yeux qui pleurent et gros mal de tete instantane...


Le Z5 m'a beaucoup dérangé au point defermer énormément l'iris objectif . Lumineux en mode Eco , certes , mais plus "je te bombarde les rétines" que lumineux , franchement

super idee de faire des economies sur les filtres UV du bloc optique(d'ailleur y'a qu'un filtre devant le LCD bleu


Vrai sur le Z700 : ils ont viré le filtre optique !!! Sur le Z2K non par contre .
Dernière édition par McGayver le 16 Nov 2008 18:04, édité 3 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:02

Richard Lemesle a écrit:Les chiffres d'audiovision sur le Z2000 ne sont pourtant pas très flatteurs :o


Arff...si on prend ceux des contructeurs on achéterais tout les nouveaux vp . Si on prend ceux mesuré on en achéterais aucun :)

- luminosité en mode éco une fois calibré 274 lumens (seuls un ACER et le HD70 d'optoma font pire)


2m60 de base et j'ai laissé tombé le mode Eco . Même moi qui n'aimes pas les fortes luminosité je suis passé en A2 . J'en profites en passant pour dire que , et je ne sais absolument pas pourquoi , mais l'image du Z2000 est douce et reposante . Rien à voir du tout avec celle agressive du Z5

- niveau de noir 0,22 lumen (alors que les autres référencés ci-dessus sont plutôt à 0,05 lumen)


Ouaip :-? D'origine les noirs sont vraiment pas terrible (comme le Z5 quoi) mais heureusement ça se change 8)

- contraste mesuré à 1370:1 (alors que le Sony VW60 est a plus de 10000:1 et le Pana 2000 à plus de 4500:1),

Le Sony est un Sxrd , c'est pas comparable . Et le Pana à un filtre rouge donc là aussi le Sanyo peut pas lutter . Surement pour ça qu'ils en ont collé un sur le 3000 : pour faire comme les copain et gagner en piqué :D

Il n'y a que sur le contraste ANSI qu'il tire son épingle du jeu


N'est-ce pas là l'essentiel concernat le contraste ?

avec 430:1 contre 370:1 pour le Pana 2000 et 290:1 pour le Sony VW60.


290:1 pour un Sxrd ??? Qu'on me rapelle l'avantage du réflectif siouplait !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message