Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RagnarLothbrock, Twisted et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 13 Avr 2009 0:34

Bah... pourquoi ? :o

Bon, la Beliyaal effectivement est vraiment super stable et fluide sur mon moniteur. Pas testée en vrai.
Avec donc l'alternative vsync activée (mais pas le D3D qui me saoule), avec Powerstrip réglé à 47.952Hz (donné par l'appareil photo à 47.953Hz) et sans Reclock, il met 9min32sec à droper 1 frame. :lol:
Mais d'ici qu'il accepte les fichiers SWF, qu'il ait les mêmes fonction que KMP et qu'on puisse choisir un autre skin, fera chaud je crois ! :mdr:
Faudrait déjà qu'ils associent le MadVR aussi dedans, tant qu'à faire...

Image

Edit : j'avais pas vu qu'y avait le jitter indiqué dans les infos ! Trop d'infos tue l'info ! :lol:
Il est compris entre max -0.26 et +0.26ms... :o
On peut pas le mettre dans KMP ? :lol:
Bon par contre ça reste de l'EVR comme disait Lee... :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 1:42

Tu voit kaz que la beliyaal elle est bien ...

Modifie le vsync offset chez moi j'ai encore améliorer le résultat sur quasiment tout les fichiers testé en le mettant à 10 , car sur certain j'avais du jitter assez conséquent (+-6ms).

Sinon moi je trouve toujours pas que KMP est plus intéressant , et l'interface en 1080p est illisible sur mon petit 42".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:20

Ah ben voilà, un fullHD 42pouces quoi. Tu m'étonnes que t'y vois rien ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:29

Ouai mais je suis à 2.20m de l'image ... et j'ai 12 dixième à chaque oeil .

L'interface de KMP ne s'adapte pas au réglage de taille de police , alors que les autres players oui.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

MadVideoRenderer

Message » 13 Avr 2009 19:45

Alors suite à la sortie de ce nouveau renderer, qui est trés prometteur et qui annonce la couleur =HIGH QUALITY, je voudrais avoir votre avis surtout pour ce qu est de la fluidité , pour ma part j'ai parfois des saccades et sur les travelling je trouve que ça accroche un peu .
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:03

Je trouve la version 0.4 moins bien que la 0.1 niveau fluidité ! :o
Et aucun support des subs interne d'MPC.

La beliyaal a des problèmes aussi avec les subs, leur affichage provoque qques mini-drops !
Comme quoi, pas parfait encore ! :wink:
Edit : en fait c'est peut-être parce que j'y entrais en YV12, en RGB32 y avait pas de problème.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:54

j'ai le meme constat que toi Kaz sur la 0.4 , la 0.1etait vraiment bien

Pour Beliyaal , chez moi si je sors de FFDSHOW en YV12 EVR ne passe pas :o
Merci pour la remonté d'info :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2009 23:10

Je confirme les subs en RGB32 HQ ne pose aucun problème de drop.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2009 0:08

haha tous ces nouveaux players/renderers, coolos!

allez, just like old times...donc j'ai teste pas mal de trucs dernierement :
-overlay dans KMP : pas fluide, ca donne l'impression de regarder des diapos :mdr:
-HR dans KMP : super fluide! mais moins net que VMR9(j'ai vire EVR, c'est contre ma religion Image)
-MVR dans MPC HC : fluide sa race! calibration gamut 16bit : couleurs qui atomisent tout! ca tear sur les BD(CoreAVC CUDA?) mais sur 720p tout nickel! aucun drop, ca part pas en sucette au bout de 45', super net = tip top Image
-gothplayer, qui fonctionne sans reclock pour syncer A/V...complique a mettre en place, d'apres son codeur il peut jouer du 23.976@48 sans resampler et sans dropper :o

et j'pense que mes timings nvidia 48Hz sont assez affines, ce qui me donne un jitter de folie :

Image
Dernière édition par leeperry le 14 Avr 2009 0:21, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 0:11

C'est qui le jitter là dedans ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2009 0:15

MVR, et ca va y'a assez de 0 apres la virgule pour mwa :mdr:

sinon qq1 a le EVR de Vista SP2? mais je crois que meme avec nvidia c'est festival de halos :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:58

Le jitter, tu le vois où là ?

Image


N'empêche, la beliyaal est bien pratique comme 2ème player, réservé au moniteur. Pas besoin de reclock, marche avec ffdshow réglé pareil...
Parce qu'avant MPC-HC c'était grave pourri quand même niveau stabilité sans reclock... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:13

bah deja chu a 48HZ pile poil :)

et le "VSYNC interval" est a 20.83(1000/48)

MPC HC partait tjs en sucette avec VMR9/EVR au bout de 45' sur mes ATi, mais la nickel chrome avec nvidia! perso je soupconne pstrip d'etre boiteux, comme les fois ou qd on reboot Reclock reconnait pas les timings....ca le fait aussi a BitMonster sur le forum Reclock. depuis passage nvidia, 0 soucy en XGA 89.910Hz :)

et le jitter HR est 2x meilleur sur nvidia, donc a mon avis le PLL est plus stable....ou pstrip le programme mal(par reverse engineering vu que ATi se contref*ut de pstrip, alors que nvidia offre les timings dans les pilotes officiels :P)

enfin c'est meme plus marrant, tout marche nickel! et plus de jitter a la *** :D

la fin de Mongol tu pleures comment c'est fluide et net dans MVR :o
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:37

C'est quoi le MVR de MPCHC ???

Et le jitter je le voit pas sur ton screen , c'est quel ligne ?

Impressionnant ta freq à 48.0000Hz , chez moi le 24Hz fait que bouger (Powerstrip+ATI) , n'empêche q'hier après 2h de Quantum of solace mon jitter était toujours stable à environ +-0.20ms .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:54

Attendez là... on parle maintenant de nVidia > ATI pour le HC...

Où vas-t-on ? :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message