Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeRepMet, Twisted et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 16 Fév 2009 1:25

salut

j'au un soucie avec le son sur kmplayer

des qu'il y'a des scene avec de gros bruit genre moteur voiture, moto, avion j'ai de gros gresillement a la sortie des hp de la télé
je n'est pas de home cinéma est je c'est que ton pack "kazuya" a était concus pour les amplis
comment je peut reparametrer sa proprement pour plus avoir de probleme ?
de plus j'ai toujour mon relock qui reste orange quand je regarde un film, quelle serait la solution ?

merci
karadeniz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2008 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:01

c'est vide ici :o
karadeniz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2008 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:18

Grave ! :mdr:
Ca fait des vacances.

Pour ton problème je vois pas, à part baisser le master volume dans AC3filter.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 1:21

j'ai tous desinstaller est reinstaller

sa va mieux maintenant

des fois vaut mieux pas chercher a comprendre :roll:
karadeniz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2008 22:23
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:42

Bon mpc me fait des trucs bizarres depuis que j'ai essayé de le trafiquer (met 3 plombes à lancer les video et des fois ca saccade grave...), pourtant j'ai tout remis comme au départ.
Je suis pas trop inquiet, vais tout réinstaller.
Par contre pour KMP, encore une fois avec les mkv 720p avec DTS, y'a un problème de framerate. C'est trop fluide, ca s'accélère un peu, puis ça saccade...pourtant j'ai essayé de lui dire de passer par ac3filter, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:39

Quel renderer ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:20

Salut à tous et à l'équipe de HCFR :wink:

Voilà j'utilise le pack "PACK made in Tobal MPC-HC pour la HD" donc ça fonctionne parfaitement avec une image vraiment améliorée par rapport à l'originale (merci à Xavier au passage et aux autres aussi) par contre sur certains films MKV x264 720p ou 1080p j'ai des freezes de l'image et j'ai remarqué que ça arrive souvent quand ça change de vue pour la caméra donc je voulais savoir s'il fallait que je mette à jour ffdshow / MPCHC ... ou alors que je baisse les filtres.

Ma configuration PCHC est la suivante :

Asus P5Q Deluxe
Intel Core 2 Duo E8400 @ 3.6GHZ
OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC9200
Sapphire ATI Radeon 4850
Disques durs Western Digital 500Go et Samsung 1To

Et sur mon PC j'ai à peu près la même configuration à par le processeur qui est un E8200 et un seul disque dur WD 500Go et ça fait la même chose sur les mêmes films peut-être que ça vient des films du coup ?

Merci à l'avance de vos futures réponses :wink:

Edit : Je n'utilise pas les filtres AviSynth.
2-Sweet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:00
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:37

Tu m'as mis la puce à l'oreille, du coup j'ai essayé de lui coller la même config que mpc: Coreavc et ac3filter (le vrai, il fallait que je mette default systeme car l'ac3filter.ax qu'il me proposait n'était pas le bon).
Plus de problèmes de cadence mais des saccades ponctuelles assez "costaudes"...et maintenant même sur les dolby digital...
Je cale pas les truc de renderer, mais j'ai regardé et le rendu video est resté sur mixeur overlay, faut que je mette celui d'haali? Si c'est ça, faut que je remette ce que j'ai changé par défaut?

Merki
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:02

Normalement dans mon pack c'est EVR Renderer C/A le renderer par défaut.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:35

tiens, au passage, l'autre jour sur mon vista, j'ai mis EVR Renderer Vista, eh bien je n'avais plus les sous titres...
lyksyr
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:38

Oui, faut utiliser ffdshow pour les subs obligatoirement je crois avec celui-là.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2009 11:47

Bonjour,

kazuya quand tu dis un dual core 3Ghz dans ton post 1, est-ce que un pentium D 930 ferait l'affaire car c'est un 3Ghz
colltrickle
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Fév 2005 10:00
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:02

Ben je sais pas trop, faut tester, mais peut-être que oui ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:27

Ah tiens, j'ai un souci moi, j'arrive pas à lire les soustitres .SRT embarqués dans les .TS !? :o
Quelqu'un y arrive ?

(MPC ou KMP, pareil)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2009 0:02

Moi aussi j'ai un petit soucis avec les sous-titres ...
J'ai 2 pc , sur chacun le même écran 19" 4/3, KMP installé sur chaque pc (même version, mêmes options) : sur 1 des 2 pc, pas moyen d'afficher les sous-titres en dessous de l'image ...

Les 2 KMP ont exactement les mêmes options (j'ai même fait un copier/coller des répertoires pour voir), rendu Mixeur Overlay. J'ai tout essayé, sélectionner tous les types de rendu, de position de sous-titres, plus moyen de les afficher sous les videos. Sur le pc avec carte Nvidia, pas de problème. Sur celui avec une Ati HD 3650 ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si il y un lien.

:x

Une idée ?
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message