Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 513v3d3 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 29 Jan 2009 19:56

nehoria a écrit:Juste un truc theshadow35 , tu n'as pas par hasard deux ffdshow qui se lance en même temps ? ffdshow Video Decoder et ffdshow Raw video filter?


comment je vois cela?

kaz tu comptes mettre à jour ton pack page 1 avec le nouveau kmp ?

je commence à désespérer, vlc pour regarder mes vidéos c'est du moche et pas très fluide... :-?
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:09

Oui je vais le faire, vers bientôt... :mdr:

Tu le vois pendant la lecture, clic droit sur h264 en bas de KMP.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:11

kazuya a écrit:Série spéciale Ducky !! :mdr:
C'est clair il envoie ce p'tit HC1100, quel piqué et contraste ! :o
Dommage que je voie en permanence du vert-rouge-bleu à la place des zones lumineuses ... :(

Enfin, je dis que tu devrais quand même investir dans une casquette d'écran et un écran gris !!! :wink:


Qu'apporte de plus l'écran gris? :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:21

Ben dans son cas, un controle de la luminosité puisqu'il n'a pas d'iris pour la baisser, et avec les murs blancs les réflexions font énormément baisser le contraste dès que l'image a des parties lumineuses.
En plus, l'écran gris réfléchissant moins la lumière, il provoque moins de réflexions...
C'est Doux qui a un écran gris sur son HD1 dans sa salle aux murs blancs, et qui en revient toujours pas à quel point c'est top ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:25

J'ai aussi un écran gris... mur blanc, plafond blanc et sol blanc crème...

Maintenant j'ai du contraste mais le gain de 1.3 se ressent quand même avec le VW60, cela arracherait presque même en mode ECO... Faut que je calibre !

Le seul défaut que je trouve à l'écran gris, ce sont de légères micropaillettes qui font un peu étinceler des aplats de couleur (surtout sur les anime).

Dur dur à décrire !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:28

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je conseillerais pas du tout un écran gris à gain pour un projo trop lumineux, aucun intérêt !
C'était bon pour les tri-LCD d'avant guerre ça !!! :mdr:
Un écran gris à gain 0.7 ou 0.8 c'est parfait pour un HD1 ou un HC1100.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:46

Le problème chez Stewart, c'est qu'il n'y a pas d'écran gris sans gain de génération Full HD... (enfin là, c'est une toile FireHawk G3 donc dernière génération). Je crois qu'ils ont une grise de gain inférieur à l'unité mais pas encore FullHD...

Par contre, j'avais essayé une toile de gain inférieur à 1 grise chez Oray et franchement les noirs sont profonds mais les contrastes trop bouffé et les blancs sont gris donc... J'avais aussi essayé chez Carada mais déception également !

Par contre, je reconnais que cela coûte le peau du c*l cette toile... même commandé aux US en direct, c'est pas donné ! En gros, cela a été mon gros investissement de l'année 2008 mais je regrette pas... c'est vraiment bien d'avoir une toile fixe !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:07

Les blancs sont gris si tu compares en direct, forcément !
Mais une fois habitué à cette moindre luminosité, tes blancs qui te paraissaient gris t'apparaissent alors carrément blanc par rapport au reste de ton image.
C'est exactement la même chose quand tu fermes l'iris d'un projo, c'est gris en comparaison, normal c'est moins lumineux. Et c'est justement le but recherché. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:19

nehoria a écrit:Tobal tu devrais essayer de mettre ton ratio ram/fsb en 1:1 .
E6600@3.2Gz :
Image
E6600@3.6Gz :
Image


Nan, de mémoire, j'allais globalement aussi vite en désynchro au niveau de la cache mais bcp plus vite sur la ram (normal, fréquence + élevée).
Et je ne peux pas avoir de timings plus serrés.
Et mon quad a tellement de cache (8mo) que je n'aurais jamais une latence aussi basse sur la cache qu'un cpu qui en a moitié moins ou le quart.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Jan 2009 23:32

Moitié moins :)
nehoria
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mai 2006 18:58
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 29 Jan 2009 23:35

Un cache à 45nm= 2 x le même cache à 65nm il parait.

duckyy a écrit:Nan ca c'est une version 4:3 letterbox :o :lol:


Tu sais quoi, je suis en train de regarder les extraits de sarah connor qu'on regardait chez toi, et c'est clair que mon Z4 est 2 fois plus fluide, facile ! :o
En fait ce que j'ai en 25fps sur SC correspond à ce que t'as en 50 chez toi.
J'crois que si t'as le courage, ce serait pas mal que tu ramènes ton PC à la maison pour qu'on soit sûr que ça ne vienne pas du PC. :(

Hier à force je me suis habitué, c'est en partie pour ça que je trouvais que ça allait mieux à la fin (et je pense le brillant color pour une raison qui m'échappe), mais là je suis scié de la fluidité du Z !! :o
Il a au moins un point fort ! :mdr:
Ah, et le contraste dans les scènes claires, largement mieux chez moi aussi, mais on sait que c'est l'influence de la pièce.
A part ça, le manque de piqué est un point fort sur les sources moyennes, mais il mange pas mal de relief dans des surfaces unies, comme les jeans ou les pull-overs par exemple.
Mais sinan franchement, autant hier j'ai apprécié ton image, autant je kiffe tjs autant l'image Sanyo, malgré ses défauts ! :P

Et surtout, qu'est-ce que c'est agréable de pas voir de trainées rouge-vert-bleu !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:26

Nan, je bouge plus mon PC :lol:
Ouais il faudrait que je passe... on serait fixés.

Ya ptete la netteté qui joue aussi non?
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:54

Ha oui, il faut que tu passes chez kaz', depuis le temps qu'il nous mythomanise avec son Z4.
Que tu nous dises une bonne fois pour toutes si selon toi c'est dans sa tête tout ça ou quoi :mdr: :lol:.

C'est pour ça que de temps en temps, j'aime bien avoir des forumeurs à la maison, histoire de redescendre sur terre et de tout remettre en question.

Bon perso là je brainstorme sur les enceintes en haut rendement ... par la faute de CCN qui me harcèle.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Jan 2009 1:05

Oui, enfin j'ai toujours trouvé que ça clignote chez moi ; et je suis déjà allé chez Kaz ou le rendu m'avait semblé bien fluide.
La vraie question, c'est s'il y a une prise HDMI sur le Z4 :D
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 30 Jan 2009 1:16

La netteté jouerait pas à ce point-là.
T'avais pas encore de projo, ce serait intéressant maintenant que t'as quelques 300h de projection, tu auras un nouvel oeil sur mon image, en effet ! :)
Et oui y a une HDMI sur le Z4 ! :lol:
Au fait, mes écran de PC clignotent beaucoup plus que mon projo...
Je pense qu'un Z3000 ça pourrait être sympa... un Z3000 en fond de salle et une 4870 ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message