Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 02 Juil 2008 12:00

faut demuxer ton fichier m2ts, recuper le fichier .sup et se servir de suprip pour en faire un fichier .srt.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2008 13:54

bon pour revenir aux histoires de forcer ffdshow comme dans MPC HC.

en fait mouse(un des gurus du forum officiel) m'avait dit de decocher "smart filter connection" dans FILTER CONTROL, et apres KMP ferait des graphs comme MPC ou tout autre player DS.

ca ne marchait pas avec la derniere version dispo(codee par kmpkmp), ca forcait que ffdshow audio....alors que je veux forcer les 2...et rarement ca me forcait 2x ffdshow video :roll:

en fait au debut KMP a ete code par kyh, qui a stoppe le developpement fin 2007, puis vendu le code a l'equivalent coreen de youtube(pandoratv).

depuis kmpkmp a repris le flambeau, mais disons qu'il n'est pas tres a l'aise et a plus tendance a pourrir le code que l'ameliorer :-?

et dans la derniere version codee par kyh, la 2.9.3.1429 ca marche au poil :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:41

leeperry a écrit:moyen, oui....faut les installer et les configurer.

je sais, c'est dur la vie :mdr:


Certes, certes :mdr:
Bon KMP installé, avec ffdshow et Reclock et Haali ... 8)
Par contre deux questions :
. Lorsque le film se lance, j'ai une fenêtre qui apparait "This application has failed because mkzlib.dll was not found ...". Bon tout se lance quand même une fois cliqué sur OK, mais comment éviter ce pb ? :o
. Reclock pour l'audio, je le configure en fait dans le rééchantillonage ffdshow audio en lui disant de passer en 96000 Hz, mais pour la vidéo ? Le seul moyen que j'ai trouvé est de locker Reclock directement en 25fps, alors que je voudrais passer sur un multiple de 24 fps ... Où est-ce que j'ai faux ? :oops:
@+
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:09

aucune idee pour mkzlib.dll, google est ton ami

pour reclock, bah tu dois te mettre pile-poil a 48/50/59.94 avec pstrip et apres ca va tout seul

tu peux meme editer le script de reclock pour changer de reso pstrip a la volee

c'est tres long et ch*ant a configurer, mais quand tout est automatise c'est au poil :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Juil 2008 13:40

leeperry a écrit:aucune idee pour mkzlib.dll, google est ton ami

pour reclock, bah tu dois te mettre pile-poil a 48/50/59.94 avec pstrip et apres ca va tout seul

tu peux meme editer le script de reclock pour changer de reso pstrip a la volee

c'est tres long et ch*ant a configurer, mais quand tout est automatise c'est au poil :)


Google a pas été mon ami sur ce coup là :-? Bon j'ai fait ca à la pouerc en ajoutant le chemin dans le path screené par Windaube ... Pas terrible mais ca marche :oops:
Installé pstrip, tout roule désormais ! 8) Pas encore pu me pencher sur des scripts et tout et tout, pour l'instant une seule config qui tourne, mais pas mal ...
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:04

Dis-moi Lee, t'arrives à forcer les réglages perso de la police avec les sous-titres intégrés SSA ?
Ca me fait un truc tout moche moi... Encadré de blanc au lieu de noir, tout petit... :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:42

ca depend si tu utilises le "external subtitle module"(obligatoire si HMS), ou le "KMP Matroska Reader"(qui lui utilise directement toutes les fonctionnalites de KMP).

dans le 1er cas, on peut pas a priori.

donc tu le demuxes, tu le convertis avec Subtitle Workshop....et vala :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:55

Cool, ça marche Subtitle Workshorp !!!! :mdr:
Thanks !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2008 13:38

Je me demande quand même pourquoi DirectVobSub ou d'autres softs n'arrivent pas à décoder les sous-titres des BR sous KMP... ça doit pas être plus compliqué que des sous-titres de DVD ou autres... et PowerDVD le fait ! :D
Vivement que ça arrive, parce que niveau qualité (en utilisant le rendu EVR dans KMP), c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à PowerDVD !
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Juil 2008 13:52

DirectVobSub c'est un dinosaure.

HMS doit pouvoir parser les subs de BD ?

sinon tu les demuxes
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:52

kesako HMS ? google n'est pas trop mon ami sur ce coup...
le demux je voudrais éviter si possible
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Juil 2008 23:37

Salut,

je m'essaye sur KMP (avec l'aide de Kaz :P merci) et aucun Pb pour les AVI MKV ou autre divx et DVD, mais la ou je bloque c'est pour les fichiers Ts et EVO.

j'ai des fichiers Ts de 12 à 25 Gigas : la video est ralenti , le son n'est pas en phase et il y a des coupures. (filtre Nvidia audio ou AC3 , haali, ffdshow)

Quant au fichiers EVO tiré de HD-DVD : de la video ralenti et pas de son.

Quelqu'un arrive t-il a lire ce genre de fichiers ? :idee:

:wink:
i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:10

leeperry a écrit:DirectVobSub c'est un dinosaure.

HMS doit pouvoir parser les subs de BD ?

sinon tu les demuxes


Haali Media Splitter voit effectivement les PID des sous-titres, mais quand on les sélectionne, ça donne un message d'erreur style "no decoder to decode the PID" ou un truc dans le genre...
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:31

Pour tous ceux qui galèrent un peu avec KMP, je vous propose de tester mon pack pré-réglé !
Il n'y a plus que les filtres à régler, mais je peux pas le faire pour vous.
J'attends des retours ! :wink:


2ème Version de KMP mod Kaz !!! :D

http://www.megaupload.com/fr/?d=3Z2XGYX3

Avec un logo en prime !! :lol:

Image

Marche à suivre :

_ installer les 3 exécutables, CCCP, KMP et DScaler5
_ lancer le "KMPlayer-Kaz spécial guest3.reg"
_ placer le "KMP_logo.jpg" dans "C:\Program Files\The KMPlayer\Logo"
_ placer si besoin le contenu du dossier Language dans "C:\Program Files\The KMPlayer\Language"

Run !! :)

Y aura plus qu'à régler vos filtres ffdshow, Dscaler, AC3filter comme vous le sentez ! :mdr:

Ca peut lire :
_ DVD
_ mkv tous formats (720p, 1080p...)
_ avi (Divx, Xvid...)
_ formats exotiques non exhaustifs

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:46

Excellent !!!
Merci Kaz pour tous tes efforts, je testerai ça dès que possible, la semaine prochaine.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message