Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, rhahgleuhargh, roonie, warrow et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 29 Nov 2006 20:09

Je ne peux pas t'aider, j'utilise Gabest (c'est ce que j'ai de plus fluide après le DNM de Windvd), j'avais essayé le Pure Video avec mon ancien PCHC et j'avais réussi à faire fonctionner l'ensemble. Peut-être une incompatibilité de version...

Quant aux plantages, il m'arrive d'en avoir parfois sur les menus d'un dvd mais pas en lecture. KMPlayer n'est pas le player le plus stable qui soit malheureusement mais généralement ça fonctionne bien!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:24

:o :o Finalement, en mettant PreferYV12=1 dans la configuration de PureVideo, ça à l'air de passer.

Comprenne qui pourra. Les mystères du PCHC sont insondables :mdr: :mdr:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:02

Bon j'explique le problème que j'ai avec kmplayer

j'ai beau vouloir supprimer tous les filtres kmplayer et vouloir mettre purevideo pour les lecture des fichiers H264 par exemple

et bien lorsque je visionne les fichiers c'est toujours le filtre vmvideo decoder dmo qui est utilisé
impossible de s'en débarasser

Que faire
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:36

Une nouvelle version de kmplayer est dispo.

Malheureusement, je n'ai pas pu encore la tester car la lampe de mon PLV-Z3 est morte...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:48

bizarre la mise à jour auto et manuelle ne fonctionne pas donc car ça me dit que ma version est la dernière : 2.9.2.1100

de plus si j'arrive à lire les wav en dts ( je viens d em'en rendre compte ) toujours pas moyens de lire les pistes audio classique en dts :-?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:29

Régis a écrit:bizarre la mise à jour auto et manuelle ne fonctionne pas donc car ça me dit que ma version est la dernière : 2.9.2.1100

de plus si j'arrive à lire les wav en dts ( je viens d em'en rendre compte ) toujours pas moyens de lire les pistes audio classique en dts :-?


La dernière version est la 2.9.3.1200 mais effectivement la mise à jour manuelle ne semble pas fonctionner...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:32

En tout cas mis à part mon souci avec le dts, ce logiciel lit vraiment tout, même ceux dont je n'ai pas les codec sur mon pc. J'ai juste du installer les codec realvidéo pour mes fichiers les plus réclcitrants mais sinon il est complet, se pilote facilement à la souris ( mollettte pour le volume ) et via une télécommande ( le .imo pour la télco Imon est déja dans le logiciel Imon ).
Je crois qu'à terme il va finir par remplacer MPC, il est moins embétant lors de la lecture de fichiers vidéo comprenant plusieurs pistes audio et intégre la gestion des sous-titre sans rien avoir à faire ce qui n'est pas le cas avec mon MPC.

bon dieu mais pourquoi il ne veut pas lire le dts des dvd.... :-?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:56

Régis a écrit:
bon dieu mais pourquoi il ne veut pas lire le dts des dvd.... :-?


Chez moi, ça fonctionne mais j'ai eu de la peine...

A un endroit dans les paramètres (audio processing je crois), tu peux lui dire d'utiliser le internal audio renderer, ça devrait fonctionner en cochant cette case.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:37

mmmh, toujours ps trouvé...que c soit avec l'aide d'ac3filter ou des décodeurs interne, je dois zapper un truc mais alors quoi ??????

le plus dingue c'est qu'avec ac3filter ça marche mais juste en dolby digitalv 5.1, comme si kmp refusait de laisser passer le son en dts que ce soit par ses propres décodeurs ou un externe...

dommage...

éventuellement si y'a moyen d'avoir des cptures d'écrans de vos config audio interne ou avec des filtres externe sous kmp je suis preneur, je retrouverai peut-être ce que je ne comprend pas....effectivement ça sent à plein nez le bête truc mais j'ai fait le "reset" de mes fonctions audio sous kmp et ça marche pas, j'ai mis ac3filter en décodeur et ça ne marche que pour le dd5.1...si qq'un a une astuce... :idee:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:01

Je te posterai mes réglages sons lorsque j'aurais reçu la nouvelle lampe pour mon projo...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:09

merci :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2007 9:19

bon j'ai du un peu trop budouiller kp hiers, aujourd'hui c'est plantage sur plantage, du coup réinstallation et là en faisant la mise à jour manuelle, il détecte la version 2.9.3.1200 mais alors l'update se fait à une vitesse.... :( , ils font la mise à jour mais alors c'est tellement lent qu'ont croirait qu'ils la font en morse :roll:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:53

Bon alors en c emoment je fais la mise à jour d'une autre manière car même le DL à partir du forum est ultra lente ou s'arrête en cours :-? ....
qd on fait clic de droit sur la fenètre on a un components manager qui répertorie les mise à jour à faire, c'est toujours aussi lent mais là au moins on peut sélectionner les composants à mettre à jour, du kmp.exe 2.9.3.1200, à tous les shaders, filtres et autres dll dont la dx3dx9 qui est censée faire bosser le gpu à la place du cpu lorsque l'on intégre les filtre de postprocess.

Anoter que certaines mise à jour commencent mais ne se terminent pas, genre celle de ac3filter.ax mais il y en 2-3 autres. En insistant ça passera peut-être.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:58

Régis, je te poste (enfin) des photos d'écran avec des réglages qui permettent de lire le dts chez moi (à noter que ceci a été fait avec la version précédente, je n'ai pas encore eu le temps d'installer la 2.9.3.1200. A noter que mes réglages sont faits pour une carte son relié en analogique, mais j'étais auparavant en spdif et ça fonctionnait également.

Ici, tu peux essayer de cocher "use internal audio renderer" si ça ne fonctionne toujours pas.
Image

Image

Image

Image

Image
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:31

super !
merci je vais regarder ça de plus prés, je sors aussi en analogique :wink:

Merci,j 'espère que je vais trouver où est le beugh.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message