Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pereti et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 10 Aoû 2006 8:47

jd.red a écrit:je n'arrive pas à aller sur le site de kmplayer pour le télécharger
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire où trouver ce soft?
cordialement


http://www.kmplayer.com/forums/download ... ile&id=126

Et tu trouveras les liens sur cette page mais il faut être inscrit auparavant.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:00

merci ça fonctionne
j'essaye et je donnerai mon avis
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:34

une question
Comment fait-on le resize?
exple en 1920*1080
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 10:42

une autre question
Quel est le paramètre ou quels sont les paramètres à modifier pour avoir des arrières plans + nets?
Pourriez-vous me communiquer un type de reglage ou des valeurs d'essai à appliquer
Merci d'avance
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 14 Oct 2006 8:07

up
je remonte le topic pour avoir des exemples de config d'utilisateur, notamment ceux qui utilisent le .dll dx3..., enfin pour faire bosser la CG et ses shaders car je ne vois pas trop comment la mettre en oeuvre...j'ai installé la dll dans le répertoire de kmp mais bon aprés il ya un truc à cocher dans kmp ?????

merci :idee:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:08

jd.red a écrit:une question
Comment fait-on le resize?
exple en 1920*1080


Salut.

Tu ouvres KMplayer, tu fais "F2", tu vas là : vidéo processing > resize (oversampling), et tu devrais arriver sur ce menu (je suis dans la version anglaise...):

Image

Tu coches "resize allways", et si ton processeur est assez puissant, tu coches "Process image after resizing", et ensuite, tu vas dans l'onglet "Method", et tu as ça:


Image

Là, dans les cases "Specify size", tu mets les valeurs que tu veux (1920 / 1080 par exemple) et tu choisis la méthode que tu veux (comme tu peux le voir si tu plisses bien les yeux, chez moi c'est "Lanczos" avec un paramètre à 4 et un Luma sharpen à 100.

Et voilà...

J'espère que les images sont assez visibles...

Sinon, j'ai pas mal bidouillé ce lecteur, et j'ai un énorme problème de saccades. Aucun DVD ne marche sans à-coups. A l'image, ça donne des petits sauts, et au son, sur la sortie Spdif, ça donne des coupures. Pourtant, je ne suis qu'à 65% de charge CPU environ... Comprends pas... Vous auriez une idée? J'ai l'impression d'avoir tout essayé, avec ou sans certains filtres, en changeant x fois les renderers dans tous les sens, mais bon, comme je n'y comprends pas grand-chose à la base... :-? C'est un peu vain... Je ne sais pas où chercher...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:56

de a écrit:salut a tous j'ai installé km player 2.9.1 1045 et j'ai un souci avec le son dts c-a-d dès que je passe en dts plus rien aucun son le dd marchez très bien qq'un a une idée ?
merci a tous


as tu bien prametrer le dd et dts en spidf . :wink:
manureva45
 
Messages: 921
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:17

J'ai testé la méthode que tu préconises Loïc et j'obtiens également une image qui saccade tellement que c'est irregardable (athlon 64 - 3500 overclok +10 %).

Quelle est la différence avec ça ?

Je ne connais rien à FFDshow...
Fichiers joints
Capture01.jpg
Capture01.jpg (118.69 Kio) Vu 2424 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:32

Alors là, je dois dire que je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout... :-?

Cela dit, tu n'es pas dans les menus de FFdshow, sur cette image, mais dans les menus de base de KMplayer.

Hier, je suis repassé sur Média Player Classic, j'ai un peu laissé tomber KMplayer. Mais là, je vais complètement désinstaller KMplayer et puis tout réinstaller, pour voir... Je ne sais pas comment, mais en bidouillant, j'ai perdu le FFdshow de KMplayer :mdr: Et comme pour le moment le filtre de netteté le plus efficace chez moi est l'asharp d'AviSynth, et qu'on ne peut y accéder que via Ffdshow... Bref...

Je vous tiens au jus...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:27

Bon, ça y est, tout est réinstallé... Donc après comparaison entre MPC et Kmplayer, je crois que je vais rester sur KMplayer... Les réglages de base sont les suivants:

Dans les réglages de FFdshow:

1. AviSynth, avec le call suivant:
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
aSharp(1.5,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5)

2. Flou et réduction de bruit
-Débruitage graduel à 30

3. Overlay
-Gamma à 30

4. Resize:
Là c'est un peu problématique... Si je le lance, je passe de 50/60% de charge CPU à 85/95%... Je verrai à l'usage si je le garde. Toujours est-il que je l'ai paramétré de cette façon:
-1280*720 (la résolution du projo)
-Method: Lanczos, paramètre à 2, luma sharpen à 1, chroma sharpen à 1.

Dans les réglages de KMplayer: Tout par défaut.


Voilà. Le tout sur un Sempron 3000+ (1.81go), 768Mo de RAM, et une carte graphique Geforce 4 FX5200 (prochain changement).

Avec ces réglages, je suis à environ 50/60% de charge CPU sans le resize, 85/95% avec.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Nov 2006 16:54

Petitte question....Est-il possible d'utiliser un fichier audio A c3 externe?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:55

bon , j'ai testé km player et gabest depuis quelques temps : couleurs et profondeurs des noirs , c'est superbe mais il y a un bemol majeur pour moi , c'est la qualité du desentrelacement qui à mon gout fait apparaitre un peu trop les marches d'escalier par rapport à nvidia , dscaler et autres ... :-? y a t'il quelque chose à faire ?
manureva45
 
Messages: 921
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:37

manureva45 a écrit:bon , j'ai testé km player et gabest depuis quelques temps : couleurs et profondeurs des noirs , c'est superbe mais il y a un bemol majeur pour moi , c'est la qualité du desentrelacement qui à mon gout fait apparaitre un peu trop les marches d'escalier par rapport à nvidia , dscaler et autres ... :-? y a t'il quelque chose à faire ?


Il y a tellement de réglages possibles que tu devrais arriver à améliorer ça. Je dois dire que je n'ai pas vraiment constaté ce problème chez moi.

Tu peux de toute façon utiliser un autre désentrelaceur que Gabest...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:44

en fait c'est uniquement avec gabest que j'ai ce probleme , et meme avec gabest + ZoomPlayer ça le fait aussi ...
manureva45
 
Messages: 921
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

KMPlayer + Nv idia PureVideo : écran noir

Message » 29 Nov 2006 19:44

J'ai installé KMPlayer hier soir et j'ai un petit problème avec le codec Nvidia PureVideo :
dès que j'active PureVideo à la place de Gabest comme décodeur vidéo Mpeg2, la lecture de DVD freeze avec une image noire.

Apparemment KMPlayer est planté. (ne réponds plus).
Par ailleurs, aucun problème lorsque j'utilise MPC.

Je dois oublier de paramétrer quelque chose dans PureVideo, mais quoi ?
Help!!
:cry:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message