calagan57 a écrit:cryodav76400 a écrit:Bonjour,
je n’utilise pas la config kaz car trop lourd pour du 4K plus interpolation de frame et un peu inutile dans cette situation, apres pour du 720 et 1080P j'utilse un profil plus lourd en traitement(équivalent a kaz).
lma config c'est 2080 rtx overcloker dédier au rendu madvr
cpu I7 overcloker dédier au decoding video.
rx560 dedier a frc
j'ai tous les derniers pilotes et la dernier version de frc.
le seul réglage différent des tuto après c'est dans lavvideo decoder ou j’enlève le rendu 10 bit.
toute la chaîne est en 8bit afficheur, renderer, decoding.
pour le hdr unknown il doit etre re-encapsulé par frc mais toutes les info sont presentes, si je fais passtrough mon diffuseur l’accepte et diffuse exactement la même image pas terrible(traitement de mon projecteur est nul).
si je désactive complètement frc l'image fixe hdr est identique.
je pense donc juste un problème de forme non reconnu mais pas de données corrompu. a voir sur d'autre diffuseurs.
Hello!
Je sais que tu as changé de projo et que tu n'es plus concerné mais concrètement dans lav video tu vais quoi de coché dans la partie "output format"? Même chose dans la partie "hardware acceleration" tu utilisais quel choix "hardware decoder to use"?

(la capture n'est pas la mienne, c'est juste pour illustrer

)
C'est que je pense arriver à la même conclusion que toi : avec FRC madvr détecte quand même que la vidéo est HDR puisqu'il indique "HDR unknown" il ne sait pas juste quel valeur est l'HDR non? Et ça on s'en fiche car avec le DTM c'est suivant nos réglages faite à partir des "possibilités" de nos projo... Ou alors le "HDR unkonwn" c'est juste parcequ'il a détecté une vidéo 4k... Il faudrait tester une vidéo 4K SDR et voir si'l indique toujours HDR unknwn...
Merci d'avance pour ton retour!
avec des 4k sdr pas de hdr évidement.
la différence est flagrante en hdr +frc + tone mapinng avec un apport réel mais qui doit être tronqué sur certaines valeurs mais recupéré par le tone mapiing effectivement.
pour moi niveau lav ça ne fonctionne qu'en utilisant mon cpu car ma carte de rendu n'est pas la meme que ma carte pour frc.
mais cela fonctionne en copyback si le gpu est le meme(mais mon rx 550 est pas assez puissant dans ce cas.
et je dois mettre en sortie 4:2:0 8bit

il faut évidement un tres bon cpu mais ça le fait après ça dépend de ta configuration. sinon tu as l'option ancien frc et ancien pilote mais je pense que le pilote restreint simplement en 8bits 4:2:0 et le fait de le faire manuelement permet d'avoir les derniers pilotes.
cela m'interesse toujours malgres mon projecteur qui est plus fluide . frc pour le sdr reste le top!
dommage qu'il faille bidouiller pour le hdr. en mode 2 frc je n'ai pas vu d’équivalent. pas d'effet caméscope...