je continue un peu dans la découverte des Softs pour mon HTPC mais je me mélange...
Tous parle ici de vidéo plus fluide avec des changements de fréquence selon la vidéo.
Mon HTPC est branché sur un SAMSUNG 46B6000 compatible 24p (d'ailleur si certain ont le Même écran, pour être sûr d'être en 24p on fait quoi ?)
Mon Pc tourne sous W7 avec une zotac 9300 mini itx, gforce 9300 nvidia intégrée.
Ma résolution sous W7 est 1920 X 1080 et en 60 Hz.
1 ) MPC - HC
Maintenant on a dans MPC HC la possibilité de switcher la fréquence selon le media :

Quand j'utilise cette option ça saccade énormément !!! Impossible à regarder.
Si j'utilise cette option en changeant avant la fréquence sous windows, en passant en 24 Hz la résolution de mon affichage ça fonctionne.
Donc a quoi ça sert si c'est pas automatique ?
Je l'utilise mal ?
La bonne utilisation c'est peut-être de laisser 24 Hz sous windows tous le temps, et MPC switch la fréquence selon le média.
2 ) XBMC
XBMC semble avoir la même option :

Si je garde la fréquence sous W7 a 60 Hz ça saccade, si manuellement je met 24 Hz c'est bon.
Grosso modo, même problèmes qu'avec MPC-HC.
Que faire?
3 ) AutoFrequency
Maintenant j'ai trouvé ça :
http://www.homecinema-hd.com/autofrequency.html
Et la je suis paumé...

Est-ce la solution ?
Une toute dernière question, après beaucoup de lecture je n'ai pas trouvé la réponse a cette question pourtant simple :
A quoi correspondent les courbes dans le graphique de MPC avec la manip "Ctrl + J"
la verte c'est quoi ?
et la rouge ?
Merci pour un petit coup de pouce !