Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 06 Mar 2013 9:26

Michel1664, merci de lire le bandeau rose en haut et la charte !!

GandalfLux Staff Multimédia

Ceci est un acte de modération toutes réponses public à ce post sera considéré comme une contestation comme le prévoie la Charte 4.3
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Avr 2013 12:07

Bonjour,
Petit soucis pour lequel je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'utilise un NAS synology

Jusqu'à aujourd'hui, mon dossier mymovies était sur le NAS dans le même répertoire que mes films et tout marchait bien.
A cause d'un manque de place, j'ai dû déplacer la base mymovies sur un autre disque ainsi qu'une partie de mes films.
J'ai donc à présent plusieurs dossiers partagés placés sur différents disques. Un de ces dossiers est utilisé pour la base DUNE Mymovies.

En faisant ainsi, je ne peux plus lancer aucun film depuis la DUNE, j'ai systématiquement le message "URL introuvable".
J'ai testé l'utilisation d'une clé usb sur le NAS et sur la DUNE, dans les 2 cas tout marche bien, le problème est par contre la lenteur.
Je souhaite donc régler le problème d'adressage réseau pour remettre tout sur le NAS.

Auriez vous une idée?
Merci à vous

Image
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:13

surement le bug du double accès smb des dunes. Solution : faire un raccourci vers l'index mymovies en NFS (manuellement sur la dune via "creer un raccourcis réseau") et laisser les fichiers en smb. Ou l'inverse : tous les fichiers en nfs et l'index accédé en smb. La première solution est quand même la plus simple car ça ne t'obligera pas à updater tout ton index MM, juste à changer le raccourci vers l'index sur la dune.

Sinon quand tu dis que sur une clé USb directement sur la dune c'est plus lent que sur le nas c'est au niveau de la navigation dans les menus ? Normalement ça devrait être plus rapide avec une clé vu que les infos circulent à la vitesse USB 2 alors que sur le réseau tu es bridé par le 100mbps des dunes (sauf si tu as un nouveau modèle 3D en 1Gbps...).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:45

Merci Eric,

Je vais tester cela ce soir.

Pour la clé usb, j'ai bien une clé usb 2.0 et effectivement c'est une lenteur pour l'affichage des menus. Cela met facile 20 secondes par page en usb contre 3 à 5 secondes en réseau lan 100mb/s.

Pour la DUNE, c'est une Smart D1. La vitesse d'affichage des menus est identique selon si la clé est reliée au NAS ou à la DUNE.
Je vais aussi tester une autre clé.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:59

Je crois qu'effectivement tu devrais tester une autre clef car là c'est pas du tout normal.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2013 19:19

Avant de tester une autre clé, je suis en train de créer un raccourci réseau en NFS mais je ne suis pas très doué...
J'ai différentes lignes :
Nom, type, serveur, dossier et protocole.
Je remplis comme cela :
Nom : Mes films
Type : NFS
Serveur : 192.168.1.89 (adresse du NAS)
Dossier : /My Movies
Protocole : UDP

Avec tout ça il me met "adresse réseau introuvable".
Je déconne où là?
J'ai regardé sur cette page mais je ne trouve pas...
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-nas-disque-externe-liaison-pc-and-co-t29908819.html
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 16 Avr 2013 23:31

Là. J'avoue mon incompétence, j'ai jamais utilisé ni le nfs, ni les raccourcis manuels sur la dune...

Je pense que tu auras plus de chances d'avoir une reponse sur le topic que tu donnes en lien.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:25

J'abandonne l'idée d'accéder à la base sur le NAS car je n'y arrive pas.
La bonne nouvelle est que j'ai formaté ma clé usb en ntfs et c'est nettement plus rapide, environ 1s par page de menu, c'est même plus rapide qu'avant.

Donc pour résumer, comme la DUNE n'est pas tout le temps allumée, je laisse la base mymovies sur le NAS pour les mises à jour du quotidien, puis je lance une synchro pour copier les nouveaux fichiers ou fichiers modifiés vers la DUNE avec syncbackpro.

A ce sujet, Eric, sais-tu si je peux lancer la synchro automatiquement lorsque la DUNE apparaît sur le réseau?
Merci,
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:50

c'est le problème avec MM : si l'endroit ou tu as ton index n'est pas dispo lorsque tu changes qq chose dans ta base, j'ai bien l'impression que les changements ne sont pas appliqués lorsque cet endroit redevient dispo...(on dirait qu'il n'y a pas de mise en tampon des changements, soit ça se fait immédiatement soit ça se fait pas et c'est perdu). Ca reste une impression, je me suis jamais réellement penché dessus car mon index est sur mon NAS et en réalité j'utilise quasi exclusivement MM sur l'ipad, pas sur la dune, donc je regarde pas trop ce qui se passe sur l'index (en fait je me demande si je pourrais pas m'en passer complètement).

Le moyen le plus simple si ta dune est sur le réseau est de la laisser en mode Standby et pas en Power off. En standby même éteinte elle reste visible sur le réseau 24/7, ce qui te permettra de laisser MM faire ses synchro tout le temps. Perso j'ai mis en power off car j'ai un disque interne et je trouve que c'est mieux pour la durée de vie (le disque s'éteint complètement alors qu'en stand by il reste en mode veille et ne redevient jamais complètement froid).

La synchro avec syncbackpro ou rsynch est tout à fait faisable et viable si tu ne veux pas laisser ta dune en mode stand by. Si ta question sur la synchro concernait cette partie (soft de synchro vers dune), alors je n'en sais rien car je n'en ai jamais utilisé...

Pour ta clé et la vitesse, forcément en ntfs c'est beaucoup mieux qu'en fat32 ;) 1s par page c'est ce que j'ai en ayant un wall en 7x3, donc plus gros à charger que le 5x2 par défaut. Je pense qu'on peut pas faire mieux et que c'est la limite technique des dunes et du système des dune_folder.txt.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2013 22:33

Merci pour ces précisions, effectivement je n'avais pas compris cette différence entre DUNE éteinte et standby. Je l'ai donc configurée pour qu'elle se mette en veille. Ainsi, je peux y accéder en permanence depuis my movies et tout marche nickel pour la synchronisation.

Il me reste tout de même un problème mais je ne suis pas sur le bon forum car c'est un pb matériel. Cela concerne des pertes intempestives de l'accès à la clé usb par la dune et nécessite un reboot systématique de la machine. Je vais aller poster mon soucis de suite.

A bientôt
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 26 Avr 2013 19:25

Bonjour

J'ai un petit problème
lorsque je veux lancer un film j'ai " Impossible d'ouvrir l'url "
Pour info avec yadis aucun problème j'utilise un nas synology en nfs car je n'ai jamais réussi avec ma dune en SMB
My movies à bien trouvé tous mes films mais impossible de les lancer

Emplacement index dune: \\Diskstation\cinema\MY MOVIES\Index
Chemin d'accès au film en ligne: nfs://DISKSTATION:/CINEMA/FILMS

Je vous remercie par avance pour votre aide
Mon but est par la suite de gérer mes film avec mon ipad

Merci encore
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline

Message » 29 Avr 2013 10:51

tu as bien configuré les chemins dans dune/metadata dans Collection Management ? Tu n'a pas besoin d'un mot de passe/login par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:15

Mr Eric a écrit:tu as bien configuré les chemins dans dune/metadata dans Collection Management ? Tu n'a pas besoin d'un mot de passe/login par hasard ?



Bonjour Mr Eric
Pas besoin de mot de passe en NFS

J'aimerais vraiement pouvoir utiliser My movies

Merci encore pour votre aide
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:40

donc je reviens à la base, as-tu bien configuré les droits d'accès nfs dans collection management, quand tu cliques sur le bouton juste sous la liste de tes dossier comme ici :

Image

parfois même sans mdp, il faut utiliser "guest" comme login.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:58

Merci encore pour votre aide Mr Eric

Voici une copie de mes paramètres

Image
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma