Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 12 Juil 2012 18:37

Tente guest en login et ne mets pas de mot de passe
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:51

j ai deja essaye mais ça ne marche pas aussi
Ilaep1
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2011 8:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:00

Tu peux poster un screenshot de ton menu de config dune dans mymovies ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

2 platines Dune

Message » 17 Juil 2012 15:04

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement une platine Dune avec Mymovies.
Je souhaite rajouter une seconde Dune, et je me pose la question du fichier d'index, à savoir ou le positionner pour qu''il soit a jour pour les 2 platines en même temps. Actuellement il est sur le disque dur de la Dune.
Si je veux le déplacer, quel est le moyen le plus simple.
Faire un copier coller sur un autre disque et modifier le chemin dans Mymovies
Ou l'effacer et le recréer ensuite.
Merci d'avance pour votre aide
:wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:44

Plusieurs dune dont une au moins à un disque interne = ingérable par mymovies. Cf la discussion avec patrice un peu avant.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:48

Mr Eric a écrit:Plusieurs dune dont une au moins à un disque interne = ingérable par mymovies. Cf la discussion avec patrice un peu avant.

Merci Éric pour ta réponse.
Mais je ne suis pas dans la même situation que Patrice, tous mes fichiers sont sur un N'AS, sur le disque dur de la Dune il n'y a que l'index, rien d'autre.
Ma question était de savoir ou je doit mettre mon index quand je vais rajouter une 2ème Dune.
Le laisser ou il est , en mettre un sûr chaque Dune, mais la je ne sais pas comment MM. Va faire pour synchroniser les 2 à l'identique, où tout simplement le déplacer sur un autre N'AS par exemple, car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas souhaite d'avoir l'index sur le même disque que les fichiers vidéos.
:wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:58

Ok, c'est pas pareil effectivement ;) dans ce cas, peutimporte ou tu mets ton index. À mon avis le mieux serait sur le nas, les deux dunes accédant au même index, mais effectivement il peut y avoir le bug du double accès smb. Tu peux aussi le laisser là où il est actuellement, tu n'auras qu'à créer un raccourcis vers cette emplacement depuis ta nouvelle dune.

En gros tu n'as besoin que d'un index pour tes deux dunes puisque les fichiers sont tous sur ton nas.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:09

Mr Eric a écrit:Ok, c'est pas pareil effectivement ;) dans ce cas, peutimporte ou tu mets ton index. À mon avis le mieux serait sur le nas, les deux dunes accédant au même index, mais effectivement il peut y avoir le bug du double accès smb. Tu peux aussi le laisser là où il est actuellement, tu n'auras qu'à créer un raccourcis vers cette emplacement depuis ta nouvelle dune.

En gros tu n'as besoin que d'un index pour tes deux dunes puisque les fichiers sont tous sur ton nas.


Tu parles de raccourci sur la 2ème Dune, il faut que j'installe MM sur cette platine ?
Tu créés un raccourci à partir de ou ? Et comment ?
Merci d'avance
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 18 Juil 2012 9:23

pas besoin d'avoir deux index, un suffit.

tu laisses ton index là ou il est, tu utilises MM comme d'habitude, mais sur te deuxième dune tu vas naviguer jusqu'à l'index de la première dune (via le réseau) et créé un raccourcis vers cet index en utilisant la touche popup menu de la télécommande et en l'ajoutant à tes favoris. Une fois fait tu auras accès à ton index sous forme d'icone sur la deuxième dune.

Si tu utilises l'ipad ça sera encore plus simple puisque tu n'auras qu'à ajouter la deuxième dune dans les lecteurs gérés par l'ipad (l'appli peut en gérer plusieurs sans problèmes).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:20

Mr Eric a écrit:pas besoin d'avoir deux index, un suffit.

tu laisses ton index là ou il est, tu utilises MM comme d'habitude, mais sur te deuxième dune tu vas naviguer jusqu'à l'index de la première dune (via le réseau) et créé un raccourcis vers cet index en utilisant la touche popup menu de la télécommande et en l'ajoutant à tes favoris. Une fois fait tu auras accès à ton index sous forme d'icone sur la deuxième dune.

Si tu utilises l'ipad ça sera encore plus simple puisque tu n'auras qu'à ajouter la deuxième dune dans les lecteurs gérés par l'ipad (l'appli peut en gérer plusieurs sans problèmes).


Merci pour ton aide, j'utilise aussi un IPad
Merci beaucoup
:D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:28

heureusement que tu as tout sur le NAS, comme ça les adresses des fichiers sont les mêmes pour les deux dunes, donc un seul index suffit ;) (heureusement car sinon c’est pas possible à gérer par mymovies :mdr: )

PS : chapeau pour ta salle HC :ohmg: Du super boulot !
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:34

Merci beaucoup, il y à encore beaucoup de boulot, et le temps me manque ...
:D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:59

ton local technique est impressionnant ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2012 17:03

Bonjour,

Je suis sous mac, pas de nouvelles concernant un module d'export pour lecteur Dune ?

Merci d'avance.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:46

pas de nouvelle pour le moment. Ils sont à fond sur la V4 on dirait, sachant que cette V4 doit apporter une harmonisation sur l'ensemble des produits (MM WMC, WHS, Mac, iOS et Android).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma