Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, kaizen, mentosse, Patou100, radian, xullux de bordeaux et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 13 Aoû 2011 9:15

Mr Eric a écrit:autre nouvell pour MyMovies : sortie d'une version pour MAC (très jolie).

http://www.mymovies.dk/products/my-movi ... -os-x.aspx

mauvaise nouvelle par contre : la beta est gratos, mais la finale sera payante (ou alors faudra contribuer un minimum pour débloquer des trucs, c'est pas encore très clair). :(


Merci pour l'info, mais il sert à quoi au juste My-Movies ?
Je connais Zapitti, Yadis et DuneX et j'utilise ce dernier pour créer l'interface sur ma Dune Base 3.0, mais MyMovies me semble plus complexe et je ne sais pas trop ce qu'il fait.
Pas de version française ?
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:03

Il fait exactement la même chose que les autres, n'est pas plus complexe mais offre plus de possibilités (le post d'ouverture du topic peut faire peur, mais n'est absolument plus d'actualité :wink: ) , et semble surtout infiniment plus stable que ce que je peux voir sur le forum a propos des deux autres...(sans vouloir dénigrer le moins du monde le super boulot abattu par FredL pour yadis et l'équipe de zappiti)

MM sur pc est en français, aucune raison pour que la version Mac ne le soit pas...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:15

Je viens de télécharger la version pour Mac et je ne vois pas trop ce que je peux faire avec ce logiciel !!
Déjà, le logiciel est en Anglais et je n'ai trouvé aucun réglage pour relier le logiciel à ma Dune ou à un disque dur.
Donc, à part créer un catalogue de sa vidéothèque à la main, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre pour l'instant ! :-?

À surveiller, mais pour l'instant, je reste avec DuneX qui fonctionne très bien ! :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:53

C'est une beta :idee: donc possible qu'elle soit en anglais uniquement, et pour le moment le module d export vers la dune n'est pas encore implémenté dans cette beta. Donc a moins de vouloir participer a l'amélioration du soft avant la release, ça n'a aucun intérêt pour les utilisateurs non avertis...(ce qui est le principe d'une beta :grad: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:04

petits changements cosmétiques sur le Template 4 : ajout d'une ombre portée sur les visuels et changement du titre en "local" (au lieu de local + original, ce qui pouvait faire un peu long dans certains cas)


EDIT GandalfLux Staff Multimédia

nouvelle image charte-proof

Image

zip ici : http://www.mediafire.com/?6n0balo9oa51ei5
Dernière édition par Mr Eric le 19 Aoû 2011 22:55, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:33

nouveau template adapté du Red Cinema C3 de Cinemusic sur mpcc (http://www.mpcclub.com/forum/showpost.p ... tcount=323)

images :
Film
EDIT GandalfLux Staff Multimédia

nouvelle image charte-proof :

Image


episode
Image

le zip ici : http://www.mediafire.com/?tr7o5w1567ojth6
Dernière édition par Mr Eric le 18 Aoû 2011 9:22, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:23

Bon de retour :(

Avant il y avais :

Dialhot a écrit:Hello,
Un petit rappel que je suis amené à faire sur tous les topics du même genre:

Merci de lever le pied sur les messages faisant le lien plus ou moins direct avec une source illicite. Il est tout à fait possible de citer des titres. La limite se situe dans le lien direct entre un titre et un fichier manifestement illégal. Vu qu'un ripp est le plus souvent illégal, le plus rapide est de dire qu'il faut s'en tenir à des oeuvres diffusées à la TV (voire si vieille qu'elles n'existent qu'en VHS).

Vous verrez que 9 fois sur 10 vous pourrez poser vos questions sans nécessairement enfreindre cette régle. La dixième abstenez vous.

D'avance merci.


ET

Dialhot a écrit:Merci de vous calmer sur la taille des images (les repiquer d'ailleur n'est pas une excuse ;)). Pour une fois je ne dirais rien sur leur contenu :oldy:


Je dirais que :

GandalfLux a écrit:Hello,
Un petit rappel que je suis amené à faire sur tous les topics du même genre:

Merci de lever le pied sur les messages faisant le lien plus ou moins direct avec une source illicite. Il est tout à fait possible de citer des titres. La limite se situe dans le lien direct entre un titre et un fichier manifestement illégal. Vu qu'un ripp est le plus souvent illégal, le plus rapide est de dire qu'il faut s'en tenir à des oeuvres diffusées à la TV (voire si vieille qu'elles n'existent qu'en VHS).

Vous verrez que 9 fois sur 10 vous pourrez poser vos questions sans nécessairement enfreindre cette régle. La dixième abstenez vous.

D'avance merci.


Et je rajouterais que tous les topic du même genre vont être nettoyé afin qu'il n'y aient plus de contestation possible sur un éventuel favoritisme .

les 82 pages on été traité




GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:16

bonjour Mr le modérateur,

pourriez vous me dire ce qu'il y a d'illégal à afficher une image et le résumé d'un film ? Car à aucun moment il n'est fait mention dans les-dites images du fait qu'il s'agisse d'un rip. Au contraire, toutes les icones présentes sur les images indiquent bien qu'il s'agit d'un disque.

pour mémoire :

MyMovies n'est pas un indexeur comme les autres. En effet IL GERE PARFAITEMENT LES DISQUES PHYSIQUES contrairement aux autres qui ne gèrent que le démat'.


Je te l'avais déjà indiqué en MP, mais voici ce que m'affiche ma Dune quand je clique sur OK sur la fiche de mon film :

Image

donc SVP, arrêtez un peu la parano, je pense encore avoir le droit de dire que je possède Tron en BR et les DVD de la saison 1 de Galactica, hadopi ou pas... :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:37

Le premier qui me reparle de parano je le laisse choisir entre une exclusion ou la fermeture du sujet dans lequel il a posté :mdr:

Plus sérieusement, on n'a pas que cela à faire à analyser dans les détails si telle image est valide parce que ci ou ça. Gandalf l'a dit, c'est par soucis d'équité, vu que le "ci ou ça" ceux qui se plaignent d'être censuré dans le sujet X parce que dans le sujet Y on laisse passer, eux ils ne le regardent pas.

Et comme il est plus simple de faire de l'élagage au cordeau que de la taille artistique, oui en effet les règles des autres sujets similaires vont devoir s'appliquer ici aussi, en vous demandant de faire un effort sur le choix des snap à la source.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:58

Mr Eric,

Bon d'abord contestation de modération ce font en MP merci .

Pour la modération.

Je ne suis pas sensé savoir si les screens montré sont fait avec l'indexage d'un BRD dans le lecteur ou d'un film dans un quelconque format sur un HDD .

Donc afin que ce soit pour TOUT le monde pareil, tous ce que j'estime ( et là c’est à titre personnel et je n'ai pas la science infuse) qui n'est pas passé à la TV je supprime**. Cela éviteras à l'avenir plusieurs potentiel problème.

Rien ne vous empêche de mettre des screens ;) mais avec des films déjà diffuser pour montré les améliorations des différents screen ;).

GandalfLux Staff Multimédia


Oupss je voie que Dialhot à répondue pendant ma pause café ;)

** edit Dialhot: précisons qu'il n'existe pas de DTS-HD à la TV, cela évitera les questions que je viens d'avoir par MP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:16

edit de mes screen shots avec un "film de vacances" 100% en accord avec la charte :mdr:

PS : mes films de vacances n'étant pas encore notés sur imdb, les étoiles ou la note n'apparaissent pas sur la fiche :ko:
PS2 : vous remarquerez que je filme en 1080i seulement, mais en DTS HD HR 7.1 avec VO en basque :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:07

comme je suis bien chaud,

voici un nouveau template. Cette fois ci c'est moi qui l'est fait de A à Z 8) Un minimum d'infos sont présentes, mais les plus importantes à mes yeux.

Film :

Image

Episode :

Image

le zip ici : http://www.mediafire.com/?nemlve6jif1o8gn
Dernière édition par Mr Eric le 19 Aoû 2011 18:28, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:55

C'est joli chez toi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:55

si seulement ça pouvait être chez moi... :love:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 17:13

comme je suis bien chaud,

voici un nouveau template. Cette fois ci c'est moi qui l'est fait de A à Z


Ca peu remplacer YADIS ou ZAPPITI ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4371
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma