dub a écrit:sleboz a écrit:ToniOsX a écrit:sleboz a écrit:DVD Audio Extractor permet de sortir en wav.
Sur Mac, t'es sûr ???
J'avais omis ce point... C'est un soft Windows effectivement...
N.B. on est bien dans le forum "Alternative/Mac"?

D'où ma question.
dub a écrit:...Je préfèrerais bien sûr des pistes déjà découpées, mais ça, ça peut s'arranger par ailleurs. Payer pour un logiciel, pourquoi pas, mais mon hésitation, c'est de payer pour un soft dont j'ignore tout, qui ne marchera pas forcément, et dont je n'arriverai pas nécessairement à me servir…
Bon, déjà t'es pas fermé, car comme toujours en informatique il y a plusieurs chemins plus ou moins sinueux pour arriver à ce que l'on veut faire...
Alors pourquoi payer ? Pour utiliser un soft génial qui s'appelle mpegstreamclip :
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.htmlqui est gratuit...
Oui mais voilà, pour utiliser les fichiers issus des DVDs, il a besoin du composant
MPEG2 pour QuickTime qui lui est
payant !!! Mais comme tu ne veux que l'audio, peut-être qu'il fonctionne directement comme ça.
Peux-tu le télécharger/installer et voir ce que ça dit déjà (moi j'ai le composant MPEG2 pour QuickTime car je l'utilise pour le taf., donc je ne peux pas voir si ça fonctionne sans), fais bien attention de prendre la version compatible avec ton Os, il y en a en développement pour SnowLeopard etc.
Si ça fonctionne même sans l'image, tu auras accès directement à :
démultiplexer l'audio en AIFF :

ou bien : exporter l'audio en AIFF (ça revient au même) :

Attention de bien sélectionner la piste 2.0, afin de ne pas avoir à faire de DownMix des 5+1 cannaux à 2 :

Il ne restera plus qu'à découper ensuite.
Dis-moi déjà si ça fonctionne sans rien acheter pour le moment.