Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rabou et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cPLAY et cMP => Très haute fidélité musicale

Message » 07 Sep 2008 16:09

ASIO/KS sont bit-perfect ... tout le monde est d'accord là dessus, donc si on entend pas la même chose, c'est que cPlay ne l'est pas ... la question du plus juste est reglée ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:35

perso je deteste tout ce qui sort de foobar.....ape/mp3/flac, c'est plat c'est affreux.

meme si ASIO/KS sont bit-perfect, pas mal de gens preferent le KS j'ai l'impression.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:38

leeperry a écrit:meme si ASIO/KS sont bit-perfect, pas mal de gens preferent le KS j'ai l'impression.

C'est là où mon cerveau cartésien renonce ! :lol:

Si : KS = bitperfect
Si : ASIO = bit perfect
Alors : KS = ASIO

Le reste n'est et ne peut qu'être imagination ... Un peu comme activer les sharpen des drivers ATI, et être certain de voir des diffs ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:43

bah.......compare, plutot que de faire le grand sarcastique Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:50

J'ai pas ce qu'il faut pour comparer correctement ... si c'est pour le faire avec mes oreilles, aucun intérêt ... c'est trop subjectif ...

C'est comme de comparer des enceintes en les voyant ... le cerveau est tout puissant ... :mdr:

NB: je suis pas sarcastique, je suis objectif ! ... :wink:

[Edit] pis arrête de me menacer avec ton gros esquimau Miko !!! :lol: :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Sep 2008 17:00

J'ai comparé et je n'entends aucune différence, bon comme la comparaison n''était pas instantanée c'està peut près aussi fiable que si j'en avais clairement entendu une.
Ça c'est fait. :mdr:

Par contre pour faire vriller windaub c'est top moumoute cMP...

Remarque en passant, quand on perçoit une différence évidente alors qu'il n'y a pas de raison pragmatique à la chose, il faut se précipiter sur son voltmètre audio ou tout autre moyen de mesure fiable.

Sam play bien cette histoire.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Sep 2008 17:15

en fait subjectif ou pas........si on trouve le son meilleur, c'est notre droit non ? Image

comme le gars du PDF qui resample ses CDDA en 24/192 car il trouve que ca applanit les waveforms.

je n'ecoute que du resampling 24/96 je suis d'accord avec lui, mais je suis pas psÿko au point de les sauver en .wav 24/96 car la conversion temps reel risquerait de creer des perturbations dans l'espace-temps....dont dieu seul connait les repercussions possibles Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:36

Seb.26 a écrit:ASIO/KS sont bit-perfect ... tout le monde est d'accord là dessus, donc si on entend pas la même chose, c'est que cPlay ne l'est pas ... la question du plus juste est reglée ... :wink:


Seb, CPlay est en asio également, argument réversible donc...

ASIO/KS sont bit-perfect ... tout le monde est d'accord là dessus, donc si on entend pas la même chose, c'est que foobar ne l'est pas ... la question du plus juste est reglée ... :wink:

x2 :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:21

Je ne sais pastrop ce qui se passe on dirait que la section multimédia est happée par un grand trou noir ces derniers temps :mdr:

@leescratch : l'histoire du resampling c'est encore autre chose.
Pour moi le truc c'est : mais comment donc fait cPlay avec son pote cMP pour sonner mieux en asio que les autres ?

Et heureusement que chacun fée fée fée ski lui play.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:31

bon...ChewBacca vient de la planete Kashyyr on est tout d'accord la dessus ? :mdr:

Image










bah ce player va de pair avec le resampling muscle si j'ai bien suivi :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:03

leeperry a écrit:bon...ChewBacca vient de la planete Kashyyr on est tout d'accord la dessus ? :mdr:

Image


Ho misaÿre, c'est reparti :lol:.

alpacou a écrit:Je ne sais pastrop ce qui se passe on dirait que la section multimédia est happée par un grand trou noir ces derniers temps :mdr:


Image

Et encore, ce tomic c'est rien (cf est-ce un bon choix ?) :lol:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:33

alpacou a écrit:J'ai comparé et je n'entends aucune différence, bon comme la comparaison n''était pas instantanée c'està peut près aussi fiable que si j'en avais clairement entendu une.
Ça c'est fait. :mdr:

C'est quoi ca encore tu nous prends pour des poissons rouges?
Pourquoi ne serait on pas capable de retenir le rendu d'un morceau avec tel ou tel lecteur cd ou tel ou tel ampli etc etc?
Pas forcément des années mais bon quelques instants ca n'a rien de surhumains quoi suffit de prendre un morceau qu'on connait bien.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:39

Pêcher d'orgueil ! ... :mdr: :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:39

Seb.26 a écrit:J'ai pas ce qu'il faut pour comparer correctement ... si c'est pour le faire avec mes oreilles, aucun intérêt ... c'est trop subjectif ...

C'est comme de comparer des enceintes en les voyant ... le cerveau est tout puissant ... :mdr:

Mon oeil, c'est le cas de le dire. Tu n'es pas capable de trouver une personne intelligente lorsqu'elle est moche?
Ben pour les enceintes c'est pareil, ca peut être laid et plaisant à l'écoute ou le contraire. Il faut avoir l'habitude de faire passer l'apparence avant tout le reste pour se fier d'abord à ce que nous dit nos yeux (beau, cher = bon)

Pour parler de cplay c'est affreux pas ergonomique pour 2 sous mais si ca fonctionne bien pourquoi pas?
Perso ca me saoule un peu là... je ne comprend même pas comment faire passer plusieurs morceaux l'un à la suite de l'autre :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Sep 2008 7:34

Pour moi c'est réglé, à part foutre le dawa et comme tu dis une ergonomie de chiotte je n'ai pas vu la lumière (au casque avec la ff800)

Sypher il n'y a pas de foutage de gueule dans mes propos, juste qu'à l'écoute de 2 renderers adressant en direct les drivers de la cs il ne peut y avoir de différences en bit perfect et à niveau de sortie identique.
S'il y en a de constatée, c'est certainement du à des nivaux électriques différents (on parle d'une même conf des players les 2 avec ou sans upsampleur oeuf corse)

Concernant la mémoire auditive , hum hum.
Je crois que qu'E.Piat parle d'une dizaine de secondes dans le cadre d'un topic comparatif sur des cables..., et là dans le cas où l'attention zappe sur l'ord,i arrêter ce bouzin de cMachin, lancer foobar remettre au début du même morceau faut être Superman pour garder son attention et si écoute sur des enceintes se remettre exactement à la même place.
Si tu savais le nombre de fois où on se fait piéger en studio, ça fait relativiser vite fait bien fait ce qu'on entend clairement. :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma