Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WiFi Mesh

Message » 29 Nov 2017 19:11

Yep mais alor sla Quizz du Tarif :siffle: :siffle: :siffle: non ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:26

Les prix sont à gauche de ce lien il suffit de survoler le produit avec la souris : https://unifi-sdn.ubnt.com/

50 $ de plus... C'est moins cher que de payer un électricien pour faire 3 prises RJ45 murales : Une pour le point d'accès, une pour le téléphone et la dernière pour le PC, plus le câblage et la place que ça prend dans la boite de brassage et dans le switch...

Ça reste intéressant je trouve... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 29 Nov 2017 19:28, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:28

Ok et le prix de départ ? car si c'est 50E de plus sur 500 ça commence a chiffrer :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:29

199 $ pour un UAP-AC-IW-PRO mural 1750 Mbps, contre 149 $ pour mes UAP-AC-PRO à la même vitesse... :bravo:

Bon par contre la portée doit être forcément plus réduite vu que c'est prévu pour fonctionner dans une seule pièce...

Ça fait 199 $ par pièce à payer... Pour un particulier c'est pas donné c'est sûr...

Mais combien ça coûterait d'avoir 2 ou 3 prises réseau dans tous les bureaux d'une entreprise ou toutes les chambres d'un hotel ?

Et combien ça coûterait en câblage, brassage et switch PoE plus grand ?

Et même dans mon bureau où j'ai 6 prises RJ45 je serait bien content d'économiser une ou deux prises pour ne pas avoir à rajouter un switch...

Trouvé à 95 Euros ici : https://www.senetic.fr/product/UAP-AC-I ... LkEALw_wcB

A ce prix j'achète... :bravo:

Edit : Heu avis mitigés sur ce commerçant... méfiance quand même... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 29 Nov 2017 20:11, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:02

Je n’ai pas tout lu mais je suis passé pour couvrir maison et jardin à plusieurs solution , les tplink c210, mais pas assez de couverture, j’ai ensuite essayer un mayage de borne uap (que je vais mettre en vente cette semaine je pense lol) avec du AC, des pro, lite, outdoor (plusieurs de chaques pour couvrir vraieent large) et ben c’est pas ca non plus... deja fait tout cabler mais le passage d’une borne a l’autre cree une coupure... chiant pour le streaming en bougeant par ex), cet été j’ai pris un kit de trois velop de chez linksys qui ont ete suivis d’un second pack quelques jour après tellement c’est top!!! J’en utilise que 5, dans la maison un au ss et un au rdc a l’autre bout de la maison puis trois autres dehors et je couvre mon hectare de terrain, le grand avantage c’edt qu’une seule borne est reliée au lan, laissant donc des prises eth sous les bornes afin d’y mettre ce que vous avez besoin, perso j’ai mis mes cameras de surveillance
Inconvénient ; a chaque erreur d’inclusion raté je vous conseil de tout effacer et recommencé car une borne vu une première re fois pour la re inclure c’est une cata, j’ai eu le support au tel et ils sont plus qu’incompétent sans vrais connaissance réseau :(
Et quand vous leur demander combien de bornes on pouvait mettre, ils rependent 4... bah les 6 sont ok :)
J’ai mis en mode pont et pas en mode routeur donc on pert leurs fonctionnalités avancées mais il me fallait etre sur mon lan pour mes cam
J’ai un routeur ubnt pour les services
Désolé si je suis hors subet ptet je voulais juste apporter quelques infos pour ceux cherchant du mesh fonctionnel et facile a mettre en place (pas comme les bornes ubnt lol)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:13

https://unifi-mesh.ubnt.com/#antennas en version outdoor... ;)

Si un jour je veux mettre le Wifi dans tout le jardin c'est ce que je ferai...

C'est hyper facile à configurer les bornes Unifi Ubiquiti, il suffit d'avoir le bon outil...

Je lance le gestionnaire, je rajoute le point d'accès, je le positionne sur le plan et hop c'est configuré... :bravo:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

WiFi Mesh

Message » 29 Nov 2017 20:25

Ha oui oui c’est ce que j’install sur mes sites au boulot mais ce n’est pas le même usage de faire un acces point et de faire un pseudo mesh a travers des murs epais... et de trouver les bons reglages pour les db etc etc, resultat plus jamais a la maison j’utiliserais ce genre materiel trop pointu (qui je l’avoue me depasse un peut, d’ailleur mon routeur j’ai passé des semaines a gerer le load balancing entre la fibre et l’adsl, ca fonctionne mais aussi bien que je le voudrais)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 29 Nov 2017 22:50

MFDS a écrit:Je n’ai pas tout lu mais je suis passé pour couvrir maison et jardin à plusieurs solution , les tplink c210, mais pas assez de couverture, j’ai ensuite essayer un mayage de borne uap (que je vais mettre en vente cette semaine je pense lol) avec du AC, des pro, lite, outdoor (plusieurs de chaques pour couvrir vraieent large) et ben c’est pas ca non plus... deja fait tout cabler mais le passage d’une borne a l’autre cree une coupure... chiant pour le streaming en bougeant par ex), cet été j’ai pris un kit de trois velop de chez linksys qui ont ete suivis d’un second pack quelques jour après tellement c’est top!!! J’en utilise que 5, dans la maison un au ss et un au rdc a l’autre bout de la maison puis trois autres dehors et je couvre mon hectare de terrain, le grand avantage c’edt qu’une seule borne est reliée au lan, laissant donc des prises eth sous les bornes afin d’y mettre ce que vous avez besoin, perso j’ai mis mes cameras de surveillance
Inconvénient ; a chaque erreur d’inclusion raté je vous conseil de tout effacer et recommencé car une borne vu une première re fois pour la re inclure c’est une cata, j’ai eu le support au tel et ils sont plus qu’incompétent sans vrais connaissance réseau :(
Et quand vous leur demander combien de bornes on pouvait mettre, ils rependent 4... bah les 6 sont ok :)
J’ai mis en mode pont et pas en mode routeur donc on pert leurs fonctionnalités avancées mais il me fallait etre sur mon lan pour mes cam
J’ai un routeur ubnt pour les services
Désolé si je suis hors subet ptet je voulais juste apporter quelques infos pour ceux cherchant du mesh fonctionnel et facile a mettre en place (pas comme les bornes ubnt lol)



ça ne semble pas être du MEsch mais c'est fort intéressant et de mon point de vue pas du tout Hs.

En plus tu prend le temps d'expliquer pourquoi et quoi et pas seulement de dire moi j'ai ça et ça marche .

C'est juste TOP c'est 100% Forum Accepted :oldy: 8) 8)


:friend:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2017 23:24

MFDS a écrit:Ha oui oui c’est ce que j’install sur mes sites au boulot mais ce n’est pas le même usage de faire un acces point et de faire un pseudo mesh a travers des murs epais... et de trouver les bons reglages pour les db etc etc, resultat plus jamais a la maison j’utiliserais ce genre materiel trop pointu (qui je l’avoue me depasse un peut, d’ailleur mon routeur j’ai passé des semaines a gerer le load balancing entre la fibre et l’adsl, ca fonctionne mais aussi bien que je le voudrais)

Ha oui le mesh pur et dur avec seulement un seul point d'accès connecté en filaire et des murs hypers épais tu dois bien t'amuser... :roll:

Perso j'aurais tout paramétré dans la même pièce que la connexion filaire, et une fois que ça marche j'aurais tout éteint et ajouté un par un les points d'accès mesh, fait des tests à chaque fois avant de passer au suivant...

Entre la théorie et la pratique, il doit y avoir un monde... ;)

Sinon j'espère que tu as fait un sous-réseau pour les caméras sinon ça va polluer ton réseau "normal"... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:05

Gandalf +1 ;)

Merci beaucoup MFDS pour ton intervention, nous n'avions encore aucun retour sur VELOP !
C'est la première référence "mesh" grand public dont j'ai entendu parler et j'ai vraiment failli l'acheter.

MFDS a écrit:...
Inconvénient ; a chaque erreur d’inclusion raté je vous conseil de tout effacer et recommencé car une borne vu une première re fois pour la re inclure c’est une cata...


Même problème côté Deco j'ai trouvé cela pénible avec 3 !

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:45

MFDS a écrit:...cet été j’ai pris un kit de trois velop de chez linksys qui ont ete suivis d’un second pack quelques jour après tellement c’est top!!! J’en utilise que 5, dans la maison un au ss et un au rdc a l’autre bout de la maison puis trois autres dehors et je couvre mon hectare de terrain, le grand avantage c’edt qu’une seule borne est reliée au lan, laissant donc des prises eth sous les bornes afin d’y mettre ce que vous avez besoin, perso j’ai mis mes cameras de surveillance...


Une des questions que je me pose concerne le débit en bout de ligne.
Par exemple dans le cas d'une configuration B1-B2-B3, où l'on doit passer par une bornes B2 pour atteindre B3 sachant que B1 est connectée à internet.
Dans mes rêves les plus fous ;) j'ai pensé mettre six bornes en ligne.

Dans le cas de Deco avec seulement trois bornes j'obtiens 21 Mo en Wifi-N au niveau de B1 et 12 Mo/s au niveau de B3.

Cela dépend, bien entendu de la configuration, j'ai seulement testé :
- entre B1 et B2 15m et une cloison.
- entre B2 et B3 un plafond.

Velop, avec un canal dédié à la communication de borne à borne, doit faire bien mieux que Deco, mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, juste un schéma de principe sur le site de Linksys)

Image

Vraiment 100% ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:51

J’ai été surpris lors de l’installation cet été
Ce weekend je prend mon laptop et je vous ferais un schéma avec distance et si possible épaisseurs des murs traversés en testant du iperf pour ne pas avoir le côté aléatoire de ma connexion
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:39

:thks:

On a tous plus ou moins de mal à cerner les possibilités de ces systèmes "Mesh".
Nos retours d'expérience sont précieux.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:32

J’hésitais car il n’y avais que deux concurrents sur ce marché cet été les autres étant les google, mais les débits supérieurs des velop me semblaient un choix plus judicieux
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 01 Déc 2017 1:16

Et clairement d'après les test les google sont a la ramasse donc je pense que tu as bien fait :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message