|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
La commande est passée pour 2 Sonos Connect Amp qui driveront d'un coté une paire de BW CCM683 et de l'autre 1 BW CC664SR .Le tout sera piloté par une tablette type I Pad ou équivalent Androïd (pas encore choisie).
Maintenant, je cherche une unité de stockage pour dématérialiser mes CD et diffuser tout ça, soit dans ma salle dédiée (via un Sonos Connect relié à mon système audio vidéo), soit sur chacun des Sonos pour les 2 autres pièces.
J'y connaît pas grand chose dans le domaine mais j'ai trouvé ce genre de disque dur réseau à prix très abordable :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... 126122/w-4
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez d'autres propositions ou conseils, n'hésitez pas
Maintenant, je cherche une unité de stockage pour dématérialiser mes CD et diffuser tout ça, soit dans ma salle dédiée (via un Sonos Connect relié à mon système audio vidéo), soit sur chacun des Sonos pour les 2 autres pièces.
J'y connaît pas grand chose dans le domaine mais j'ai trouvé ce genre de disque dur réseau à prix très abordable :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... 126122/w-4
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez d'autres propositions ou conseils, n'hésitez pas
La configuration dans mon profil
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Bonjour,
Je possède un DS212+ sur lequel se trouve un tas de vidéo. Je les visionne en passant par un PopCornHour C200 et tout fonctionnait impeccablement bien jusqu'à hier et que je fasse la dernière mise à jour du PCH.
Depuis, si je tente d'accéder au contenu du DS par le Network Browser du PCH, j'obtiens un message "Aucun contenu trouvé".
Lorsque j'y accède par le partage réseau, j'obtiens "Impossible de résoudre le nom d'hôte" (Le paramétrage est le suivant : protocole=Samba, IP=192.168.1.212, Dossier partagé=video; nom=DS, Utilisateur=admin, mot de passe=*****).
Et ça fonctionnait impec avant la mise à jour.
Une idée de ce qui peut être cassé ?
Merci
Je possède un DS212+ sur lequel se trouve un tas de vidéo. Je les visionne en passant par un PopCornHour C200 et tout fonctionnait impeccablement bien jusqu'à hier et que je fasse la dernière mise à jour du PCH.
Depuis, si je tente d'accéder au contenu du DS par le Network Browser du PCH, j'obtiens un message "Aucun contenu trouvé".
Lorsque j'y accède par le partage réseau, j'obtiens "Impossible de résoudre le nom d'hôte" (Le paramétrage est le suivant : protocole=Samba, IP=192.168.1.212, Dossier partagé=video; nom=DS, Utilisateur=admin, mot de passe=*****).
Et ça fonctionnait impec avant la mise à jour.
Une idée de ce qui peut être cassé ?
Merci
- nicololo
- Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
que c'est un problème de réseau ou de popcorn, et pas de NAS.
L'IP du NAS est correcte? (192.168.1.212)
L'IP du NAS est correcte? (192.168.1.212)
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Oui, j'y accède sans problème depuis les PC.
EDIT 17h38
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=61352
Bon, je me sens moins seul au monde...
Par contre, obligation d'activer le compte "guest"... je vois pas bien le rapport mais c'est revenu.
EDIT 17h38
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=61352
Bon, je me sens moins seul au monde...
Par contre, obligation d'activer le compte "guest"... je vois pas bien le rapport mais c'est revenu.
- nicololo
- Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Spoiler : cliquer pour lire
edit : Laissez tomber, je suis qu'un idiot : mon switch est pas branché sur l'UPS...
- Ooook
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
Excellent !
Le principal, c'est que tu n'as a priori perdu aucune donnée
Le principal, c'est que tu n'as a priori perdu aucune donnée
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Je me souviens maintenant pourquoi j'avais mis ça dans mon panier mamazone :
Le 407 me sert de sauvegarde de ce qui est vital sur le 1010+, il est donc en veille 23h45 par jour. Mais un crash disque m'aurait tout de même fait mal au portefeuille
Le 407 me sert de sauvegarde de ce qui est vital sur le 1010+, il est donc en veille 23h45 par jour. Mais un crash disque m'aurait tout de même fait mal au portefeuille
- Ooook
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
Un petit retour d'expérience rigolo :
Je suis allé chez un pote qui dispose d'un DS409 (que je lui avais vendu il y a quelques mois).
En constatant qu'il n'avait presque plus d'espace libre et que selon lui ce n'était pas normal, je suis allé voir la configuration de son unique volume1.
Et là, c'est le drame, le volume1 est en RAID1 et est composé de 4 disques de 2 To, avec une capacité utile de 1.7To !!
Je ne savais pas que le DSM autorisait à créer des volumes en RAID1 avec plus de 2 disques dur!
Donc en gros mon pote peut se permettre de perdre 3 disques sur 4, mais ça fait cher le Tera
Bref, je lui ai dit de :
1. Tout backuper
2. Virer 2 disques du NAS
3. Voir si le volume1 reste cohérent, sinon supprimer le volume1
4. Recréer volume1 (si nécessaire) et volume2 en tant que volumes RAID1 de 2 disques chacun
Je suis allé chez un pote qui dispose d'un DS409 (que je lui avais vendu il y a quelques mois).
En constatant qu'il n'avait presque plus d'espace libre et que selon lui ce n'était pas normal, je suis allé voir la configuration de son unique volume1.
Et là, c'est le drame, le volume1 est en RAID1 et est composé de 4 disques de 2 To, avec une capacité utile de 1.7To !!
Je ne savais pas que le DSM autorisait à créer des volumes en RAID1 avec plus de 2 disques dur!
Donc en gros mon pote peut se permettre de perdre 3 disques sur 4, mais ça fait cher le Tera
Bref, je lui ai dit de :
1. Tout backuper
2. Virer 2 disques du NAS
3. Voir si le volume1 reste cohérent, sinon supprimer le volume1
4. Recréer volume1 (si nécessaire) et volume2 en tant que volumes RAID1 de 2 disques chacun
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Raid 1 avec 4 disques, chapeau
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Il est pas un peu paranoiaque ton collegue
- Jean83
- Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
là je dis pire que moi niveau sécu
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
C'était pas intentionnel de sa part je vous rassure
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Pas mal dans le genre...
T'images s'il avait 10 disques de 3 To...
+++
basthi
T'images s'il avait 10 disques de 3 To...
+++
basthi
- basthi
- Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Comme nombre d'entre vous ont des WD 3To Green dans leurs NAS, j'aimerais savoir quelle valeur de LCC (load cycle count) vous avez sur ces disques. Les miens sont 120000. Je crois que c'est lié au parcage de têtes qu'on peut désactiver via un programme mais la manipulation est assez pénible (boot sous DOS).
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Pour la partie sauvegarde, dans un Boitier ventilé, ça donnerait quoi les Seagate barracuda 3To ?
Parce que j'ai un peu peur vu que ce sont des 7200 :/
Parce que j'ai un peu peur vu que ce sont des 7200 :/
- The Dji
- Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
|
Retourner vers Stockage et Réseau
|