GandalfLux a écrit:Tu rigoleras quand je posterais le Fond de mon NAS de backup
Arwen en petite tenue ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solitaire555 et 6 invités
GandalfLux a écrit:Tu rigoleras quand je posterais le Fond de mon NAS de backup
GandalfLux a écrit:J'vais peut être prendre deux petit 411J en lieux est place d'un éventuel 411+... vous verrez bien
Steff-84 a écrit:Carte mere : ASUS P5QL-CM (iG43, S775, DDR2, PCI-E, VIDEO, 6 sata 2)
Cpu : INTEL PENTIUM DUAL CORE E5200 (2.5GHZ, S775, B.800, 2.0M, VENTIL., BOITE)
Memoire : 2x1 Go
Boitier: entree de gamme
3 tiroir extractible sata
3 HD de 1To western digital black caviar
ce qui nous fait un total de 244 € pour une machine sans les hd
1 HD de 80go pour l' os ( actuellement un Unbutu 10.10) j'ai eut quelques problème de performance réseaux avec Freenas
module NFS et partage samba , administration via interface html ( webmin)
C'est finalement assez simple a configure en cas de plantage de l'os un live cd et on accede au HD.
OO7livier a écrit:Coucou à tous....
Qqun pourrait-il à combien cela me reviendrait :
=> boitier 7 HDD 3.5" avec tiroirs extractibles
=> Config JBOD + ???
=> à relier à ma NeufBox en Gigabit
=> Montage de l'ensemble
Le tout pour me permettre de stocker des BD et pouvoir y accéder sur mon PCHC en réseau ?
Merci
OO7livier.
nemrod95 a écrit:Hello, merci pour ce topic très instructif
Perso j'ai un Syno DS410J depuis quelques mois dont je suis pleinement satisfait. Lecture musique, films HD, series TV, download avec Sabnzbd, bref tout fonctionne bien
Les seuls limitations sont lorsque plusieurs pc accèdent aux données, la on sent qu'il faudrait un peu plus de puissance et un DS1010 ferait bien l'affaire je pense
L'interface web syno est super, je suis toujours en 2.3 pas osé faire la mise a jour en 3.0 de peur de perdre toutes mes données
Et puis, je me suis coincé tout seul car j'ai mis 4 HDD de 1 To en raid5, et tout est presque plein. J'aurais du prendre des DD de 2 To
Bref, mon prochain Nas sera soit un vhs-4 soit un DS1010, soit éventuellement aussi un serveur perso avec Freenas ou WHS, je suis ouvert
Bonne continuation
Edit : Bravo, le topic est epinglé belle marque de reconnaissance
|
Retourner vers Stockage et Réseau
|