DAVEYBROTHERS a écrit:Intéressant ton retour, surtout étant un utilisateur de whs
J'ai un pote qui n'arrête pas de me dire : "te prend pas la tête à faire un serveur maison sachant que ce sera le centre névralgique multimédia chez toi. Reste sur un nas qui sera beaucoup plus fiable à mon sens et dans tous les sens du terme, etc..."
Mon WHS est parfaitement fiable, ça fait 3 ans qu'il tourne sans problème, juste un disque qui a eu des soucis, ce qui peut arriver avec un NAS.
Je sais avec mon serveur que si j'ai besoin d'utiliser un soft je pourrai le faire, c'est notamment pour ça que je suis resté au serveur.
Maintenant que mes besoins multimédias sont stabilisés et que les NAS ont évolué je peux peut-être en trouver un qui me convienne.
Je pense également à faire la sauvegarde TimeMachine directement sur le NAS au lieu d'utiliser le disque USB externe qui fait plus de bruit que le Mac lui même...
WHS ne prend pas en natif en charge TimeMachine pour l'instant, il faut bidouiller.
Jean83 a écrit:@ ZeTom: c'est vrai que le box Orange est a chier, on peut rien a faire, et quand j'etais chez eux je m'etais pris une petite Netgear DG834GT, et ca fonctionnais nickel; meme le wifi etait dispo sur 3 etages.
Maintenant, le box SFR est tres bien, elle fait tout ce que je veux, donc comme en plus j'ai telephone et TV ben je la garde, et aucuns soucis.
La dernière box est toujours aussi moisie?
En fait je vais être obligé de la prendre pour la téléphonie et dégager ma ligne FT, maintenant je peux très bien prendre un routeur à côté pour le reste... effectivement ça peut être une idée, ça serait même plutôt une très bonne idée.
A la rigueur, je teste la box en mode routeur/wifi et si ça ne me plait pas je désactive les fonctions