Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solitaire555 et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 16 Nov 2010 12:29

GandalfLux a écrit:Je ne peut pas trop t'aider pour Itunes sur le NAS mais un peut quand même ;)

Voici la capture du modèle itunes

Image

Après j'ai pas testé cette fonctionnalité je le ferais plus tard.

sinon le DS 1010+ tous comme le DS710+ accepte d'être raccorder au module DX510 et donc au final 10 ou 7 HDD ;)

Sinon vous pensez quoi du nouveau titre du Topic?

Mouai... ça a l'air d'être la même "sous fonction" que via un PC sur le réseau quoi... juste une biblio partagée et pas de biblio multiple user :-?
Mais bon, je me demande si le problème ne vient pas d'iTunes en lui même...
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 16 Nov 2010 12:29

bon moi j'me tâte.... Reprendre un DS411+ ou mettre mes 4HDD 2To dans ma nouvelle machine ou les deux et racheter 4 HDD de 2TO ......
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 16 Nov 2010 12:31

ZeTom a écrit:
GandalfLux a écrit:Je ne peut pas trop t'aider pour Itunes sur le NAS mais un peut quand même ;)

Voici la capture du modèle itunes

Image

Après j'ai pas testé cette fonctionnalité je le ferais plus tard.

sinon le DS 1010+ tous comme le DS710+ accepte d'être raccorder au module DX510 et donc au final 10 ou 7 HDD ;)

Sinon vous pensez quoi du nouveau titre du Topic?

Mouai... ça a l'air d'être la même "sous fonction" que via un PC sur le réseau quoi... juste une biblio partagée et pas de biblio multiple user :-?
Mais bon, je me demande si le problème ne vient pas d'iTunes en lui même...

:mdr: :mdr: Ha écoute je fais ce que je peut pour t'aider dans ton choix.

J'ai un 3GS mais sincèrement je n'utilise pas Itunes enfin quasiment pas donc bon ....
Gandalflux

Message » 16 Nov 2010 12:34

DAVEYBROTHERS a écrit:Intéressant ton retour, surtout étant un utilisateur de whs :wink:

J'ai un pote qui n'arrête pas de me dire : "te prend pas la tête à faire un serveur maison sachant que ce sera le centre névralgique multimédia chez toi. Reste sur un nas qui sera beaucoup plus fiable à mon sens et dans tous les sens du terme, etc..."

:-?

Mon WHS est parfaitement fiable, ça fait 3 ans qu'il tourne sans problème, juste un disque qui a eu des soucis, ce qui peut arriver avec un NAS.
Je sais avec mon serveur que si j'ai besoin d'utiliser un soft je pourrai le faire, c'est notamment pour ça que je suis resté au serveur.
Maintenant que mes besoins multimédias sont stabilisés et que les NAS ont évolué je peux peut-être en trouver un qui me convienne.

Je pense également à faire la sauvegarde TimeMachine directement sur le NAS au lieu d'utiliser le disque USB externe qui fait plus de bruit que le Mac lui même...
WHS ne prend pas en natif en charge TimeMachine pour l'instant, il faut bidouiller.
Jean83 a écrit:@ ZeTom: c'est vrai que le box Orange est a chier, on peut rien a faire, et quand j'etais chez eux je m'etais pris une petite Netgear DG834GT, et ca fonctionnais nickel; meme le wifi etait dispo sur 3 etages.
Maintenant, le box SFR est tres bien, elle fait tout ce que je veux, donc comme en plus j'ai telephone et TV ben je la garde, et aucuns soucis.

La dernière box est toujours aussi moisie?
En fait je vais être obligé de la prendre pour la téléphonie et dégager ma ligne FT, maintenant je peux très bien prendre un routeur à côté pour le reste... effectivement ça peut être une idée, ça serait même plutôt une très bonne idée.
A la rigueur, je teste la box en mode routeur/wifi et si ça ne me plait pas je désactive les fonctions
ZeTom

Message » 16 Nov 2010 12:35

GandalfLux a écrit: :mdr: :mdr: Ha écoute je fais ce que je peut pour t'aider dans ton choix.

J'ai un 3GS mais sincèrement je n'utilise pas Itunes enfin quasiment pas donc bon ....

Et je t'en remercie beaucoup :wink:
ZeTom

Message » 16 Nov 2010 12:45

Mais de rien On est là pour ça ;)

2ssayer d'aider chacun à trouver le produit qui lui convient , à le configurer, l'exploiter pleinement et le supporter en cas de pb.
Gandalflux

Message » 16 Nov 2010 12:47

Une fratrie du stockage réseau :mdr:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 16 Nov 2010 12:49

J'vais tester DSM 3.0 sur Synology.com pour voir, ça va sûrement me donner un bon aperçu des possibilités.
ZeTom

Message » 16 Nov 2010 13:08

Ouai... bon... c'est toujours aussi peu user-friendly, un beau bordel en somme...
Je n'ai même pas trouvé SBS, y'a rien de clair dans l'interface de gestion du Syno, tout est toujours explosé en 25.000 fonctionnalités dans des sous-menus de sous-menus.

Toujours autant le bordel les NAS, j'ai vraiment du mal à m'y faire
ZeTom

Message » 16 Nov 2010 13:09

Honnêtement je suis très satisfais de manioc sfr; elle fais tout ce que je veux, très parametrable, prends en compte mon compte dyndns et j'ai accès a toutes les infos de ma ligne.
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 16 Nov 2010 14:09

ZeTom a écrit:Ouai... bon... c'est toujours aussi peu user-friendly, un beau bordel en somme...
Je n'ai même pas trouvé SBS, y'a rien de clair dans l'interface de gestion du Syno, tout est toujours explosé en 25.000 fonctionnalités dans des sous-menus de sous-menus.

Toujours autant le bordel les NAS, j'ai vraiment du mal à m'y faire

Le SBS est une appli tier tu ne le trouveras pas dans le DSM.

Moi je trouve le truc plus tôt bien foutue . ;)

Le menu principal avec toutes les appli qui tourne et l'accès au principal informations

Image

et le panneau de configuration, pour configurer le bignou ;)

Image

après sur ton bureau tu peut y coller les raccourcie que tu veut ;)

Image

Bon j'avoue que le surveillance Station, SqueezeBox Server et Files Station j'y accède généralement direct par le raccourcie de mon navigateur web , mais bon j'aime bien les avoir là ;)

Pour info Système direct sur l'état du NAS et les LOG
Pour Moniteur de ressources état de la consommation proc + RAM + réseau
Dossier Partagé pu quand je crée un nouveau Folder ;)

Sinon lorsque tu réduit ta fenestre il réarrange les icône et le fond d'écran ;)

Image
Gandalflux

Message » 16 Nov 2010 14:11

Vache, le wallpaper !!! Jusqu'au bout........ :wink:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2010 14:14

Allez en taille normal pour te faire plaisir ;)

Image
Gandalflux

Message » 16 Nov 2010 14:19

Je voulais dire, jusqu'au bout tu est fan :mdr:

Sympa en tout cas, j'ai mis le même type de wallpaper sur ma dune dans la partie yadisé de la trilogie en dvd :mdr:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2010 14:20

Tu rigoleras quand je posterais le Fond de mon NAS de backup :)
Gandalflux

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message