|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
Quel poids exactement ?
C’est juste pour moi hein.
Juste pour comprendre l’intérêt d’un tel investissement pour une utilisation « à la maison ».
Souvent une agrégation de lien peut suffire si plusieurs utilisateurs.
Édit :
Sinon sur le net il y a déjà pas mal de tests effectués sur base Synology.
C’est juste pour moi hein.
Juste pour comprendre l’intérêt d’un tel investissement pour une utilisation « à la maison ».
Souvent une agrégation de lien peut suffire si plusieurs utilisateurs.
Édit :
Sinon sur le net il y a déjà pas mal de tests effectués sur base Synology.
- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
en poids sa peux varier beaucoup entre quelques GO ou TO ... oui j'ai aussi pensé a l'agrégation de lien... sa permettrais de doublé déjà... car 110mo/s j'en peux plus perso...
La configuration dans mon profil
Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
- TeIlurian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
L’agrégation de lien ne permets pas de doubler les débits… mais de les répartir sur chaque port ethernet du NAS (je parle toujours côté Synology).
Si 4 ports, possibilité d’envoyer 1gb sur 4 clients en même temps.
Autre possibilité offerte par l’agrégation de lien (Synology toujours) est de sécuriser les connexions.
Si une connexion flanche, la deuxième est là.
Après tout dépend de quel serveur tu parles…
Édit :
Des fichiers à plus de 1 To ? Connais pas
Dans tous les cas, à ce niveau les débits peuvent varier du simple au double suivant le serveur / disque (HDD / SSD / M2) / routeur / câbles et type de raid (si raid) utilisé.
Si 4 ports, possibilité d’envoyer 1gb sur 4 clients en même temps.
Autre possibilité offerte par l’agrégation de lien (Synology toujours) est de sécuriser les connexions.
Si une connexion flanche, la deuxième est là.
Après tout dépend de quel serveur tu parles…
Édit :
Des fichiers à plus de 1 To ? Connais pas
Dans tous les cas, à ce niveau les débits peuvent varier du simple au double suivant le serveur / disque (HDD / SSD / M2) / routeur / câbles et type de raid (si raid) utilisé.
- alan.dub
alan.dub a écrit:Non pas encore.
Mais… pour quoi faire ?
HCFR est quand même un repère de geek (dont je fais partie), et l’utilité est parfois pas la motivation 1ere
Un exemple, j’avais un switch Cisco 24 port poe à 1gb pour ma tête de réseau à domicile.
J’ai vu passer sur LBC un C9200 24pxg… Donc le même mais en multigigabit sur 8 ports et 16 ports en 1gb, et ben je me suis pas posé la question de l’utilité, je l’ai pris.
Il était à très bon prix, et je me suis dit que ça ferais pour l’avenir…
Pour le moment je n’ai pourtant aucun PC multigigabit, aucun switch PC a plus de 1gb, et le NAS toujours en 1gb….
Mais la tête de réseau est prête
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
Ah mais le faire pour le faire reste pour moi un bon argument aussi.
Pourquoi ai-je tous mes serveurs à la maison et ce jusqu'au serveur SMTP / IMAP ?
Et bien pour la raison suivante : pourquoi pas.
Là où je voulais en arriver c'est que pour taper le 700Mo/s sur un Synology (comme on peut le voir à droite et à gauche), ce n'est pas qu'avoir un ligne full 10 gb uniquement, mais aussi des SSD en raid 0 et M2 en cache (avec la quantité de ram qui va avec).
Là le tarif explose surtout pour garder une quantité de stockage de plusieurs To.
A moins de partir sur un 8 baies mini avec HDD (pas sur que le débit tienne).
Et la encore, plus de baies il y a, plus le risque de casse est grand.
Tout en sachant que pour attendre les vitesses du 10 gb, bye bye le RAID 1 et bonjour le RAID 0 (sic !).
Si l'idée est d'aller très vite pour copier des fichiers et les perdre encore plus rapidement, alors oui, c'est la bonne solution
Pourquoi ai-je tous mes serveurs à la maison et ce jusqu'au serveur SMTP / IMAP ?
Et bien pour la raison suivante : pourquoi pas.
Là où je voulais en arriver c'est que pour taper le 700Mo/s sur un Synology (comme on peut le voir à droite et à gauche), ce n'est pas qu'avoir un ligne full 10 gb uniquement, mais aussi des SSD en raid 0 et M2 en cache (avec la quantité de ram qui va avec).
Là le tarif explose surtout pour garder une quantité de stockage de plusieurs To.
A moins de partir sur un 8 baies mini avec HDD (pas sur que le débit tienne).
Et la encore, plus de baies il y a, plus le risque de casse est grand.
Tout en sachant que pour attendre les vitesses du 10 gb, bye bye le RAID 1 et bonjour le RAID 0 (sic !).
Si l'idée est d'aller très vite pour copier des fichiers et les perdre encore plus rapidement, alors oui, c'est la bonne solution
- alan.dub
L'idée c’était surtout pour améliorer les copies entre le PC et le NAS, maintenant les fichiers sont de plus en plus lourd... c un peu comme passé sur une connexion 1Gb après on veut toujours plus
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
- TeIlurian
- Membre HCFR
Suite à mes problèmes pour "voir" mes Nas WD Digital "my cloud" et Duo, mon voisin m'a prêté le vieux Nas Synology 212 (que je lui avait vendu il y a quelques années)...et là....impec directement visible par mon PC...MConnect HD et mon appli Watson Music
Du coup je n'ai pas cherché à comprendre...je viens de commander un Synology 218 Play en solde....et je transférerai le contenu des WD sur le 218
Par contre j'ai une question...j'avais revendu le 212 car je trouvais qu'il faisait trop de bruit...j'espère que le 218 en fera moins, et si je mets des SSD à l'intérieur, ca devrait faire encore moins de bruit, non ? ...il doit bien exister des adaptateurs SSD à installer dans les Synology ?
Du coup je n'ai pas cherché à comprendre...je viens de commander un Synology 218 Play en solde....et je transférerai le contenu des WD sur le 218
Par contre j'ai une question...j'avais revendu le 212 car je trouvais qu'il faisait trop de bruit...j'espère que le 218 en fera moins, et si je mets des SSD à l'intérieur, ca devrait faire encore moins de bruit, non ? ...il doit bien exister des adaptateurs SSD à installer dans les Synology ?
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
...Je continue mes essais de Nas, et en branchant un ancien WD MyCloud (1) sur mon réseau, je me rends compte qu'il est bien reconnu par mon appli Mconnect HD....du coup je farfouille dans l'appli de l'appareil pour voir ce qui change par rapport à mon autre MyCloud (2), et je me rends compte qu'il y a une appli installée sur le (1) : "Twonky server"....
Du coup je me suis empressé d'installer cette appli ...et "youpiii" ca fonctionne.....il est en train de scanner ma bibliothèque...
Je vais voir maintenant si je peux installer ce "Twonky Server" sur mon Nas Western Digital Duo....si ca marche, j'aurais acheté le Synology 218 Play pour rien
Du coup je me suis empressé d'installer cette appli ...et "youpiii" ca fonctionne.....il est en train de scanner ma bibliothèque...
Je vais voir maintenant si je peux installer ce "Twonky Server" sur mon Nas Western Digital Duo....si ca marche, j'aurais acheté le Synology 218 Play pour rien
-
alfachris - Membre HCFR
J’ai commencé avec un WD en réseau il y a bien longtemps.
Je ne peux que t’encourager à basculer sur un NAS Syno, c’est autrement plus performant et fiable aussi bien d’un point de vue software que hardware.
Il y a un Raid 1 sur tes WD ?
Je ne peux que t’encourager à basculer sur un NAS Syno, c’est autrement plus performant et fiable aussi bien d’un point de vue software que hardware.
Il y a un Raid 1 sur tes WD ?
- ZeTom
- Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
au pire ta 14 jours pour faire marche arrière ...
- TeIlurian
- Membre HCFR
Bon j'ai acheté et installé un Synology 218 Play....bonne nouvelle..il est ultra silencieux ! Par contre je galère pour l'utilisation d'un 2ème disque dur
J'ai tout d'abord installé un disque neuf de 2To (oui je sais j'aurais dû prendre direct un 4 ou 6To)....
j'ai copié tout le disque de mon WD sur le Synology, puis j'ai voulu mettre le disque de 3To vide du WD sur le Syno....formatage...tout va bien, dans mon appli DSM je vois bien les 2 disques (en volume1), mais dans mon navigateur je ne vois pas les 2 disques....je ne vois que celui de 2To (qui est plein à rabord de vidéos.....
je voudrais bien utiliser le 3To pour y mettre uniquement mes fichiers musique....je présume que c'est une histoire de raid, mais impossible de changer....que dois-je faire ?
Edit: est-il possible, sur le Synology, de copier le contenu du 2To sur le 3To...comment procéder ? (comme ca je vire le 2To et j'installe à la place un 4 ou 6 To)
J'ai tout d'abord installé un disque neuf de 2To (oui je sais j'aurais dû prendre direct un 4 ou 6To)....
j'ai copié tout le disque de mon WD sur le Synology, puis j'ai voulu mettre le disque de 3To vide du WD sur le Syno....formatage...tout va bien, dans mon appli DSM je vois bien les 2 disques (en volume1), mais dans mon navigateur je ne vois pas les 2 disques....je ne vois que celui de 2To (qui est plein à rabord de vidéos.....
je voudrais bien utiliser le 3To pour y mettre uniquement mes fichiers musique....je présume que c'est une histoire de raid, mais impossible de changer....que dois-je faire ?
Edit: est-il possible, sur le Synology, de copier le contenu du 2To sur le 3To...comment procéder ? (comme ca je vire le 2To et j'installe à la place un 4 ou 6 To)
-
alfachris - Membre HCFR
Apparemment tes disques sont associés au volume1, donc il a dû te demander si tu voulais associer les deux disques dans un volume SHR par sécurité.
Donc là tu as un disque en miroir de l’autre, si un disque claque tu ne perds pas tes données, mais tu es limité au volume le plus petit.
Je ne crois pas que tu puisses casser le raid, si tu veux utiliser tes disques sur des volumes séparés, il faut formater et recommencer
Donc là tu as un disque en miroir de l’autre, si un disque claque tu ne perds pas tes données, mais tu es limité au volume le plus petit.
Je ne crois pas que tu puisses casser le raid, si tu veux utiliser tes disques sur des volumes séparés, il faut formater et recommencer
- ZeTom
- Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
ZeTom a écrit:Apparemment tes disques sont associés au volume1, donc il a dû te demander si tu voulais associer les deux disques dans un volume SHR par sécurité.
Merci...! ..je crois que j'ai compris...j'aurais dû créer un volume 2.... j'ai encore mon 2ème 3To issu de mon WD....je sais à quoi je vais occuper mon après-midi
-
alfachris - Membre HCFR
ça oui..
Cela va te prendre beaucoup de temps, mais dans ta problématique, tu n'a d'autres solutions
D'autant que le mélange de HHD de capacités différentes réduit toujours le volume au disque le plus petit..
Bon dimanche
Cela va te prendre beaucoup de temps, mais dans ta problématique, tu n'a d'autres solutions
D'autant que le mélange de HHD de capacités différentes réduit toujours le volume au disque le plus petit..
Bon dimanche
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Hey,
Une question me taraude, j'ai pris un Synology, mais il me demande d'installer leur système DSM, j'ai 2 disques full of data (précédemment sur le PC) et ils veulent me faire tout perdre, c'est quoi le délire ils peuvent pas installer le DSM sur de la mémoire interne? On peut pas juste installer sans niquer 12To de données ? (vu le temps que ça m'a pris de tout ripper hors de question que je le refasse)
C'est pas comme si j'avais un autre disque dur pour tout copier juste pour ce truc, dites moi que j'ai oublié un truc parce que ça me parait bien con là tout de suite
Une question me taraude, j'ai pris un Synology, mais il me demande d'installer leur système DSM, j'ai 2 disques full of data (précédemment sur le PC) et ils veulent me faire tout perdre, c'est quoi le délire ils peuvent pas installer le DSM sur de la mémoire interne? On peut pas juste installer sans niquer 12To de données ? (vu le temps que ça m'a pris de tout ripper hors de question que je le refasse)
C'est pas comme si j'avais un autre disque dur pour tout copier juste pour ce truc, dites moi que j'ai oublié un truc parce que ça me parait bien con là tout de suite
- tagh_azog
- Inscription Forum: 14 Aoû 2022 14:18
|
Retourner vers Stockage et Réseau
|