Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 21 Jan 2011 14:34

GandalfLux a écrit:PS2 : Au amoureux du Ve-Hotec J'attends toujours quelque Tuto d'installation de vos machine pour complété ;)

Si j'ai le temps, je te ferais cela même si le terme amoureux est un très grand mot pour ce simple serveur :lol:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 21 Jan 2011 14:35

DAVEYBROTHERS a écrit:
GandalfLux a écrit:Pour ma part je Ve-Hotec ne ce bas pas du tous dans la cours du DS1011+ ou du DS1511+ ceux qui opte pour le Ve-Hotec alors qu'il epnsait prendre un DS1511+ n'on malheureusement rien compris . Le Ve-Hotec n'est vraiment pas à la hauteur face au deux HDG de Chez Syno.
Malheureusement Syno viens tous juste de sortir un concurrent au Ve-Hotec le DS411+ qui lui est réellement en face du Ve-Hotec pour bataille ;) Et là je vous l'accorde peut etre pour dire que le Ve-Hotec est devant le Syno mais comparer au DS1010+ ou le DS1511+ le Ve-Hotec est encore malheureusement loin derrière.
Et je ne parle que des comparo Capacité-Puissance-Performance-Applicatif-Prix....

C'est juste sur ce genre de remarque qu'on serait tenté d'interpréter d'une manière qui n'est pas forcement celle que tu voulais faire passer :wink:

Bay en terme de capacité et d'évolution c'est purement vrai aucune méchanceté contre Ve-Hotec :roll:

Il n'y a pas que la version xtreme chez ve-hotech, la version home est quand même super attractive pour un 4 baies et je ne vois pas de concurrence direct sur le rapport prix/perfs.
Pourtant sur leur site il y a une version Home et Extrem ......

Ensuite concernant le SAV, si une marque à un sav minable cela ne veut pas forcement dire que cette marque est nulle, mais juste qu'ils n'ont peut-être pas eu beaucoup de problématique à gérer ce qui est gage d'une grande stabilité.

Là je en suis pas d'accord pour moi il y a une différence entre avoir un SAV minable et ne ps avoir besoin du SAV LoL mais je pense que l'on sait comprie :)

C'est un exemple, en rien je ne parle du sav de Ve-hotech :lol: M'en doutais HiiHiiii

Après je te rejoins, les 1010+ et 1511+ sont des machines totalement à part du fais de leur conception. Je ne vois également aucune concurrence direct offrant le même service d'évolution. :wink:

Et c'est là ou j'attend Ve-Hotec sur leur prochaine Gamme car à mon avsi partie comment il sont partie , si il nosu sorte des AJS 2 baye 8 baie et multi évolutif et qu'il on un SAV qui en dont on à pas besoin ou qui est bon ne serait que bon il vont tous déchirer :(

Maintenant je pense que au dessus de 4 HDD il y a toute la partie OS qui joue un rôle très important et QNAP et Syno on déjà une vrai longueur d'avance :(
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 21 Jan 2011 14:37

Clair, il ne faut surtout pas qu'ils restent sur du 4 baies.....

Pour ma part je pars à l'aventure avec eux, donc si c'est mauvais à mon goût je n'hésiterai pas à plomber sur ce topic :lol:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 21 Jan 2011 14:42, édité 1 fois.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2011 14:41

TontonHD a écrit:
GandalfLux a écrit:
Pour ma part je Ve-Hotec ne ce bas pas du tous dans la cours du DS1011+ ou du DS1511+ ceux qui opte pour le Ve-Hotec alors qu'il epnsait prendre un DS1511+ n'on malheureusement rien compris . Le Ve-Hotec n'est vraiment pas à la hauteur face au deux HDG de Chez Syno.

Malheureusement Syno viens tous juste de sortir un concurrent au Ve-Hotec le DS411+ qui lui est réellement en face du Ve-Hotec pour bataille ;) Et là je vous l'accorde peut etre pour dire que le Ve-Hotec est devant le Syno mais comparer au DS1010+ ou le DS1511+ le Ve-Hotec est encore malheureusement loin derrière.

Et je ne parle que des comparo Capacité-Puissance-Performance-Applicatif-Prix. Si on rentre dans le jeux du SAV tous les contact que vous avez eux malheureusement ne donne aucune info sur le SAV au Commercialement il sotn bon maintenant si vous pété votre RAID6 il font quoi Ve-Hotec ??? Malheureusement encore personne ne sait on à pas de retour sur leur possibilité de récupéré des data après crasch encore jeune comme société peut etre .

Pour ma parts les info de mes NAS sont trop importante pour me passé de cette information qui à une parts très importante dans mon choix personnelles ;)
Et puis de toute façon le Ve-Hotec ne répond pas pas à mes besoin trop petit malheureusement .

mais je pense qu'il reste certainement un bon choix même si on à pas encore assez de retour mais si personne n'achète on auras jamais de retour :roll:

Je pense que tu es un peu trop tranchant dans tes dires, vu qu'a priori tu n'as jamais eu de Ve-hotech entre les mains.

J'ai un Syno DS209 et 2 VHS-4 chez moi et je peux dire qu'au niveau Performance, Équipements, Prix le VHS-4 Home égalise un DS1511+ (même hardware, USB 3.0 en plus)
Maintenant, je t'accorde pour dire que le DS1511+ est plus intéressant en capacité (5 baies + possibilité d'extension à 10) et en fonctionnalité grâce à leur console d'administration plutôt tournée PRO avec beaucoup plus d'option que le VHS-4
De plus pour le prix, payer 749€ un DS1511+ avec 5 baies ou 449€ un VHS-4 Home avec 4 baies, cela te fait 300€ la baie supplémentaire et une gestion plus complète avec plus d'options.... :o
Enfin, pour un particulier, je ne vois pas trop l'avantage de la console typée administrateur réseau bourré d'options, la majorité des gens ne sent serve qu'a 1/4 des possibilités mais ce n'est que mon avis.

Autrement, si tu le compare avec un VHS-4 Xtreme, tu n'as qu'une différence de 100€, mais la possibilité pour le Ve-hotech de virtualiser ce que tu veux et d'en faire un mini-serveur, donc l'avantage des options supplémentaires se réduit fortement. :D

Par ailleurs, leur service SAV à souvent été plébiscité si tu vas un peu lire sur les forums et niveau récupération de donnée, je n'ai jamais eu le cas, mais je suppose qu'il font tout pour récupérer les données client, vu qu'ils peuvent accéder à distance au VHS-4 (avec la validation du client). Tu sais, il n'y a pas que Syno qui s'y connait en RAID :wink:

Alors, certes Ve-hotech est une jeunes entreprise Française qui ne pèse surement pas lourd devant des grosses boites Taïwanaise comme Synology ou Qnap, mais elle a le mérite de proposer une autre solution et de la concurrence qui n'a jamais fait de mal sur un marché 8)
Donc à chacun son choix en fonction de ses priorités, mais je pense que la cible n'est pas la même, plutôt grand public pour Ve-hotech et Professionnel pour Synology avec son 1511+

Et pourquoi pas simplement la volonté de n'avoir à géré que 1 NAS avec seulement 1 Volume au lieu d'avoir 3 NAS avec 3 Volume ? La simplicité à aussi sont prix ;)

Heuu Tiens au faite.... Combien de particulier monte des VM chez eux ????
Gandalflux

Message » 21 Jan 2011 14:44

DAVEYBROTHERS a écrit:
GandalfLux a écrit:PS2 : Au amoureux du Ve-Hotec J'attends toujours quelque Tuto d'installation de vos machine pour complété ;)

Si j'ai le temps, je te ferais cela même si le terme amoureux est un très grand mot pour ce simple serveur :lol:

merci ;)

DAVEYBROTHERS a écrit:Clair, il ne faut surtout pas qu'ils restent sur du 4 baies.....

Clair qu'il vienne avec un 8 bai et possibilité de le chainez avec 1 second 8 bai et ils vont déchirer grave ;)

Le faite est que en France on a toujours été très fort en Technologie " même si on ce barre pour le fric au State ou Ailleurs :( " il n'y a qu'a regarder Archos ;)
Je suis sur que cette boite à de l'avenir partie comme ils sont partie ;) maintenant faut tenir le coup et ne pas avoir de pots cassé ;)
Gandalflux

Message » 21 Jan 2011 14:48

...Il faut juste savoir faire un peu confiance et toutes les boites ont eu à un moment un pot cassé, une mer*de cela arrive à tout le monde, c'est la communication et la gestion de cette mer*de qui importe !!!!!
Dernière édition par TontonHD le 21 Jan 2011 14:49, édité 1 fois.
TontonHD

Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15

Message » 21 Jan 2011 14:49

GandalfLux a écrit:
Sylvain75 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
introid a écrit:DAVEYBROTHERS, tu es équipé chez VE-HOTEC ou bien tu fais la CG, il me semble me rappeler ton pseudo via un com :oops: :mdr: :P

Vivi, c'est le même :wink:

Au départ orienté vers syno, pis à l'arrivé du VHS4 home j'ai changé de crèmerie. :D

mais le gain entre le 211 et 211+ est vraiment notable? vu qu'il n'y a que 60 Euros de Différences (ok cela fait un disque en plus) mais si il faut les mettre je le ferais mais a 320 Euros peut-etre existe t-il des modeles meilleurs :)

LE Gain sera surtout dans le traitement multi tache car la grande différence est le coté mémoire 256Mo pour le 211 et 512 pour le + ;)

Donc multitache ( multi écriture et lecture - base de donnée complexe - serveur mail - divers appli en même temps ect...

Et aussi si ta base de musique devient grosse très grosse :)

En gros, il faut faire bcp de choses en meme tmps pr voir la difference!
Sylvain75

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46

Message » 21 Jan 2011 14:52

Voilà, si tu écoutes de la musique via ta squeezebox, utilise le downloadstation et transfert des gros fichiers (30-40 go par fichier), là tu vas voir que ton 211 tire la langue :wink:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2011 14:58

Bon je reviens sur Ve-hotec ;) Je parcours le Forum et sincèrement j'ai l'impression que cette boitée à été crée par des jeunes informaticiens qui vienne du monde Linux et donc des Techno de base Ultra calé et qui on sentie le filon si c'est le CAS Leur SAV n'auras aucune faille :;) plus tôt très bon signe ;)

Heu oui Sylvain75 ;) DAVEYBROTHERS à tous bien résumé :)
Gandalflux

Message » 21 Jan 2011 15:01

Dommage que ton contact avec le technico commercial a été si "merdique" :-?
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 21 Jan 2011 15:10, édité 1 fois.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2011 15:05

Je viens de faire l'acquisition du NAS Synology 410j avec 4 samsung F4 de 2 to chacun. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la bête mais j'imagine que le mieux est de faire du RAID5 ?

Autre petite question, j'ai HDD externe de 1.5 to plein que j'aimerais transférer sur ce NAS. Quelle est la meilleure solution : brancher le HDD externe directement sur le NAS ou alors passer par le PC ?

Merci pour vos réponses.
strongbow

Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15

Message » 21 Jan 2011 15:12

Le raid 5 est à mon avis la meilleure des solutions pour ton 4 baies, tu auras une tolérance de panne d'un disque pour ta grappe te permettant d'agir rapidement.

Je pense que le branchement direct au 411j est la solution la plus rapide en terme de débit pour ton disque externe :wink:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2011 15:13

DAVEYBROTHERS a écrit:Dommage que ton contact avec le technico commercial à été si "merdique" :-?

Clair je l'avais mauvaise ... :( Encore me dire comme Thecus oki on voie on comprend mais ce ne serait pas envisageable car ceci cela bidule truc oki. Mais là m'envoyé balader comme une merde . :evil:
Gandalflux

Message » 21 Jan 2011 15:14

DAVEYBROTHERS a écrit:Le raid 5 est à mon avis la meilleure des solutions pour ton 4 baies, tu auras une tolérance de panne d'un disque pour ta grappe te permettant d'agir rapidement.

Je pense que le branchement direct au 411j est la solution la plus rapide en terme de débit pour ton disque externe :wink:

+1

+1

Et je rajouterais passé par FileStation pour copier les Data et non par le PC ;)
Gandalflux

Message » 21 Jan 2011 15:15

La tolérance de panne sera identique que pour un RAID1 (Dans ce cas précis) :wink:

Par contre tu auras des débits plus rapide en lecture en RAID5 qu'en RAID1.
Mielice

Inscription Forum: 10 Déc 2009 16:45

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message