Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 21 Nov 2014 20:56

efel266 a écrit:...
Voilà que n'est pas trop rassurant.
J'ai lu le comparatif sur "les numériques", le Devolo 1200 est tarifé aux alentours de 150 € la paire :o

Je vais donc sans doute dans un premier temps me diriger vers un CPL-500 d'occasion, afin de vérifier si j'obtiens une augmentation significative de débit.
J'aviserai ensuite.

Merci pour toutes vos réponses, je reviendrai vous dire ce qu'il en est.


C'est le prix de la nouveauté.
Mais essaye de faire le test que je t'ai dit sur une même multiprise.
Si le débit est correct (8 Mo/s) c'est qu'il y a un problème sur ton installation.
Sinon il faut chercher ailleurs.
Cela-dit, de mémoire, le WD-TV Live est capable de 8 Mo/s.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:24

Yop,

J'ai installé il y a quelques des CPL-500 chez un client pour relié 2 imprimantes, 1 box, 2/3 Pc et désormais un NAS : tout fonctionne sans problèmes. Installation électrique propre, pourtant dans un vieil immeuble.

C marrant, à l'époque, les CPL-650 et encore 1200 n'étaient pas référencés !

Je ne travaille qu'avec Devolo pour le CPL (c'est rare quand même le CPL dans ce que je fais).

Pour info, le "Cockpit" Devolo donnait des débits compris entre 350 et 450 Mbit/s.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:32

piqachu a écrit:
MLill a écrit:Mon diagnostic, à prendre avec réserves car ce n'est pas mon métier, est qu'il s'agit d'un problème d'incompatibilité "hard" entre la box sfr et le switch pro que tu utilises.
Ce qui n'est pas trop surprenant car du dois être le seul a jamais avoir envisagé un tel couplage :lol:.
A ta place je changerai le(s) switch(s) ou la box.
Ou utiliserai un vrai routeur entre la box et les switchs.

Michel


je pencherais pour ça aussi mais j'explique pas pourquoi si j'appuie sur la fiche derriere la box il y a connection.
je peur mettre un routeur simple?
et quel routeur sachant que j'utilise peu le wi fi?


Salut Piquachu,

Désolé, trop de taf en ce moment..

Moi, j'essaierai la chose suivante :
1) On oublie la prise murale
2) Sur une table, tu connectes les appareils comme ceci :
Pc --> SW1400 --> SW1800 --> Box pourrie
Puis
Pc --> SW1800 --> SW1400 --> Box pourrie

Je n'utilise que des câbles réseaux CAT6 mais un CAT5 E doit faire l'affaire. Un CAT B ?? aucun souvenir... ou je suis fatigué ce matin :-)
Inutile de mettre des dizaines d'euros en câbles : j'ai lu qu'un gars payait 8 Euros au mètre, c'est du n'importe quoi. On connecte des baies de stockage de 25kEuros avec des simples CAT6 genre MCL Slamar...

Tu dois pourvoir connecter ton switch à n'importe quel port de la Box (qui devrait être à 100Mbit/s mais je ne connais pas les Box SFR).
Au cas ou, dans ton switch, tu force la vitesse du port qui est connecté à ta box en 100Mbit/s plutôt qu'en Gigabit.

Essaie déjà ça et tiens nous au courant. Perso, je n'ai pas confiance dans la prise murale. Dons, un test " à plat" doit être judicieux.

NB: aujourd'hui, on utilise plus de câble croisés.. il ne fait que des droits.

Bonne journée.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Problème réseau que je n'arrive pas à identifier

Message » 22 Nov 2014 10:59

Bonjour à tous,
Je fais face à un problème non seulement que je n'arrive pas à résoudre mais dont je n'arrive même pas à cerner la cause :
Mon FAI est numéricable (la box tout en 1), j'ai un ordinateur portable branché à un cable réseau (CPL).
J'ai par ailleurs une tablette et un Kindle.
Depuis quelques temps, le Kindle et la tablette ont un mal de chien à se connecter à mon réseau. Soit ça me dit que mon réseau n'est pas disponible, soit ça se connecte mais le réseau est si faible que ça ne se connecte pas (aucune barre réseau).
Pourtant quand je consulte l'état réseau de ma tablette, ça me dit, qualité excellente !
Il y a bien quelque fois ou ça se connecte mais c'est de plus en plus rare et/ou aléatoire.
Au début j'ai cru que ça venait de ma box, alors j'ai passé mon ordi en WIFI, ça marche impec. Puis je me suis dit, ça vient de ma tablette et de mon Kindle (ce serait pas de bol), mais non, puisque j'ai activé le hotspot de mon BlackBerry, et avec mes appareils mobiles se connectent impec.
Dernier détail, il semble que quand je redémarre complètement ma box, la tablette et le kindle arrive à se connecter, mais pour une durée limitée. Si je ne réinitialise que le WIFI, ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait sympa.

merci d'avance à tous.

Gui
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 22 Nov 2014 17:06

J'ai finalement investi dans des Devolo 650+.
Résultat, entre 8 et 9 Mo/s :D
Je suis donc satisfait du résultat, l'installation et la configuration sont d'une extrême simplicité.

Merci pour avis et conseils, rapides et éclairés :wink:
efel266
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2014 16:32
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:35

Aujourd'hui j'ai dû faire un point de restauration Windows 8.1 (perte des périphériques USB), et maintenant mes débits Wifi ac sont repassés gentiment à 34 Mo/s... :o

Je rappelle qu'il y a deux jours j'avais des pointes à 63 Mo/s... :o

Pourtant les drivers semblent identiques... bizarre quand même... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:22

gui26 a écrit:Bonjour à tous,
Je fais face à un problème non seulement que je n'arrive pas à résoudre mais dont je n'arrive même pas à cerner la cause :
Mon FAI est numéricable (la box tout en 1), j'ai un ordinateur portable branché à un cable réseau (CPL).
J'ai par ailleurs une tablette et un Kindle.
Depuis quelques temps, le Kindle et la tablette ont un mal de chien à se connecter à mon réseau. Soit ça me dit que mon réseau n'est pas disponible, soit ça se connecte mais le réseau est si faible que ça ne se connecte pas (aucune barre réseau).
Pourtant quand je consulte l'état réseau de ma tablette, ça me dit, qualité excellente !
Il y a bien quelque fois ou ça se connecte mais c'est de plus en plus rare et/ou aléatoire.
Au début j'ai cru que ça venait de ma box, alors j'ai passé mon ordi en WIFI, ça marche impec. Puis je me suis dit, ça vient de ma tablette et de mon Kindle (ce serait pas de bol), mais non, puisque j'ai activé le hotspot de mon BlackBerry, et avec mes appareils mobiles se connectent impec.
Dernier détail, il semble que quand je redémarre complètement ma box, la tablette et le kindle arrive à se connecter, mais pour une durée limitée. Si je ne réinitialise que le WIFI, ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait sympa.

merci d'avance à tous.

Gui




UP suite à déplacement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:44

Bonsoir, est-ce que vous savez si la dernière livebox est gigabit?
Merci
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:12

laquelle ? fibre ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:24

Non, ADSL, la noire
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:00

ok
y a rien sur le site orange ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:05

Je le trouve super confus, j'y trouve l'affirmation et son contraire justement. Et le conseiller en boutique était incapable de me répondre....
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:18

http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... vebox.aspx

si c'est celle là, il parle de 4 ports gigaethernet
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:24

Tout à fait, merci beaucoup.
Il y a un moyen de tester?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:33

j'avoue ne pas savoir
chez moi en fibre, je peux naviguer en rj 500mb/s sans soucis
testé avec orange
par contre je pense qu'il faut peut être y connecter 2 pc et tester un transfert de données conséquentes
attend, tu devrais avoir une réponse ici
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message