Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 29 Oct 2014 21:04

thales a écrit:Oui MLill s'est exactement celui la...

Quand a son utilisation...Il était dans un carton alors..."il" ne me fera pas la gueule si je l'utilise comme switch...
Si les performances/stabilités sont au bout...

Effectivement C'est :
-soit je l'utilise en "multiprise" et il se trouvera dans une autre pièce que le premier gros switch et la box .A cote des appareils multimédia
-Soit je l'utilise avec son wifi et il sera enfermé dans le même placard que ces copains..


On appelle ça un switch ce que tu appelles multiprises ;) (simplement parce que c'est une machine qui affecter le trafic correctement selon les demandes)
Je te conseille vivement la première solution, je pense que si tu mets le Netgear dans ta baie de brassage tu auras grosso modo les mêmes résultats. 8)
Dernière édition par dgilz le 30 Oct 2014 7:41, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:40

A côté des appareils multimedia il est possible d'utiliser la fonction switch ET le wifi.
Ce n'est pas un souci d'avoir plusieurs points d'accès wifi dans une installation.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:46

Bonsoir

Et bien un grand merci a vous pour tous les conseils
Dés que j'ai un moment je test tous ça et je reviendrais dire quelque chose ici

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:20

Je veux pas vous porter la poisse, mais netgear + dune = problème dans d'une grande majorité des cas (au moins en ethernet, peut être qu'en wifi c'est ok). :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:31

Par contre je viens de remarquer quelque chose....

si je fais du PC a PC en Ethernet des 2 cotés j'ai bien entre 95 et 115 MO/s

En revanche

Du PC au Lecteur Dune en Ethernet des 2 cotés cela plafonne a 15Mo/s...

La Dune est bridée?Pourtant c'est censé être du gigabit....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Oct 2014 17:30

15 Mo/s c'est obligatoirement du gigabit.
C'est largement suffisant pour la HD du moins en filaire.

Sinon le débit dépend aussi, entre autres, du processeur utilisé.
Un lecteur multimédia, de même qu'une box, n'est pas un NAS.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:21

Merci MLill pour ces précisions...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Oct 2014 7:54

MLill a écrit:15 Mo/s c'est obligatoirement du gigabit.
C'est largement suffisant pour la HD du moins en filaire.

Sinon le débit dépend aussi, entre autres, du processeur utilisé.
Un lecteur multimédia, de même qu'une box, n'est pas un NAS.

Michel


+1 il semblerait que l'adaptateur réseau de la Dune n'est pas très performant, je crois que nous en train de mettre le doigt sur le coeur du pbm 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:57

salut

Je vais acheter un switch (pas avec wifi)...
Je pensais a un truc de ce genre la : Switch Ethernet Netgear GS605 v3....car il n'y a aucune configuration et apparemment fonctionne très bien

Mais comme vous me dite que Netgear et Dune ne s'associent pas toujours bien...que me conseillez vous

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:14

Je n'aime pas les switchs Netgear - du moins la gamme grand-public.
Je n'ai jamais eu de soucis par contre avec D-Link.

Michel
Dernière édition par MLill le 01 Nov 2014 20:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:16

T'as du choix, d-link, linksys, mikrotik, etc. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2014 10:41

Bonjour ,

oui je sais bien qu'il y a du choix...Il n'y a qu'a aller voir les site marchands...
Mai si je pose cette question ,c'est que "par choix" je me serais orienté vers un netgear car justement au contraire de MLill je n'ai jamais eu de pb avec cette marque...En revanche toujours eu des ennuis avec DLink (en entrée et moyenne gamme).

Donc il y a peut-être d’autres ref qui posent soucis avec la Dune...Et les utilisateurs que vous êtes peuvent peut être me dire que tel appareil tourne nickel chez lui...et surtout qu'il n'y a qu'a le connecter et c'est fonctionnel...

Bon dimanche
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Nov 2014 10:45

Re

J'ai utilisé "Dns Jumper v1.0.6" qui change en 2 cliques les serveur dns...Chez moi le log considérée que le plus rapide est "Open dns".
Je ne me suis pas beaucoup servi du pc aujourd’hui..mais pour le moment je ne vois pas trop de différence...J'attends que la petite famille soit réveillée au complet et je test un peu plus..
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:09

thales a écrit:Bonjour ,

oui je sais bien qu'il y a du choix...Il n'y a qu'a aller voir les site marchands...
Mai si je pose cette question ,c'est que "par choix" je me serais orienté vers un netgear car justement au contraire de MLill je n'ai jamais eu de pb avec cette marque...En revanche toujours eu des ennuis avec DLink (en entrée et moyenne gamme).

Donc il y a peut-être d’autres ref qui posent soucis avec la Dune...Et les utilisateurs que vous êtes peuvent peut être me dire que tel appareil tourne nickel chez lui...et surtout qu'il n'y a qu'a le connecter et c'est fonctionnel...

Bon dimanche


Pour répondre à ta question, voici ce que j'utilise :
- un routeur Mikrotik RB2011UiAS-IN
- des switch administrable Mikrotik RB260GS
- un routeur wifi ac bi-bande D-Link DAP-2695

Principaux critères de choix : fiabilité, flexibilité, sécurité et support autant par la base de connaissance utilisateurs que le support constructeur notamment la régularité des mises à jour. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:15

thales a écrit:Bonjour ,

oui je sais bien qu'il y a du choix...Il n'y a qu'a aller voir les site marchands...
Mai si je pose cette question ,c'est que "par choix" je me serais orienté vers un netgear car justement au contraire de MLill je n'ai jamais eu de pb avec cette marque...En revanche toujours eu des ennuis avec DLink (en entrée et moyenne gamme).

Donc il y a peut-être d’autres ref qui posent soucis avec la Dune...Et les utilisateurs que vous êtes peuvent peut être me dire que tel appareil tourne nickel chez lui...et surtout qu'il n'y a qu'a le connecter et c'est fonctionnel...

Bon dimanche


J'apprécie le soft des produits Netgear, moins la fiabilité du matériel grand public avec des pannes sur plusieurs appareils.
En ce qui concerne les switchs un de ceux que j'ai utilisé avait la mauvaise habitude de basculer en Fast-Ethernet (100 Mb/s) dès que je le sollicitai un peu fort.
C'est à ce jour ma seule expérience de switch qu'il fallait régulièrement redémarrer.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message