MLill a écrit:TeIlurian a écrit:Bonjour a tous, depuis quelque temps j'ai un disque dur qui veux pas déplacer ou copier certains fichiers sur d'autre disque dur ou voir mes NAS,
je pense avoir trouvé le problème :
...
vous en pensez quoi?
Le commentaire en rouge est un bon résumé ...
La valeur de 1 (valeur brute 809 hexa soit 2057) du paramètre 187 est probablement à l'origine de tes soucis de refus de traitement.
Ki a aussi ce problème sur son Seagate, mais bien moins prononcé.
Deux autres alertes me font peur.
Les 1165 secteurs défectueux (attribut 5 - reallocated sector count) mais surtout par-ce que la situation se détériore continuellement (dernière copie d'écran).
Les 240 secteurs non fiables (attributs 197 et 198).
On ne sait pas si les données présentes sur les secteurs en question pourront être relues.
Ce sont les attributs que je surveille avec le plus d'attention
Il faut au moins faire un contrôle du système de fichier (chkdsk) et avoir sous la main une sauvegarde à jour.
Michel
merci pour toute ces précisions, j'ai vidé le DD entierement sauf 3 assez gros fichiers qui veux pas me déplacer ou copier sur un autre DD, mais parcontre j'arrive a les lires lol... pas grande perte au pire... je vais essayé de faire un formatage bas niveau voir si sa peux réparé le DD... mais vu l'état je pense pas... je le garde pour des fichiers sans grande valeur que je déplace au fur et a mesure si jamais il viens a craché du jour au lendemain... j'essayerais le formatage le weekend prochain car sa risque de durer longtemps
merci encore a toi, et au passage ce petit logiciel a l'air pas mal du tout