verifie si ton disque usb est monté ou non par "df"
s'il n'est pas monté tu peux lancer "sudo fsck /dev/sdc1"
s'il est monté il faut lancer "sudo umount /dev/sdc1" au préalable
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
c'est bon j'avais juste une erreur de syntaxe "sudo fsck/dev/sdc1" il me manqué un espace
Sinon j'ai vérifié tout le disque, réparé, corrigé, supprimé pleins de noeuds lol et tout est bon juste dans linux le disque ne voulais toujours pas se monté:
Error mounting: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Alors que dans le terminal tout allais bien:
ubuntu@ubuntu:~$ sudo umount /dev/sdc1
umount: /dev/sdc1: n'est pas monté
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fsck /dev/sdc1
fsck de util-linux-ng 2.17.2
e2fsck 1.41.11 (14-Mar-2010)
DuneHDD : propre, 27895/1431552 fichiers, 60396905/91571000 blocs
ubuntu@ubuntu:~$
Mais sur la dune niquel apparement c'était une erreur de démontage (mal démonté)
Par contre j'ai un dossier "lost+found" qui s'est créé, est-ce-que je dois le garder ou pas?
Merci beaucoup a tous pour votre aide précieuse
Sinon j'ai vérifié tout le disque, réparé, corrigé, supprimé pleins de noeuds lol et tout est bon juste dans linux le disque ne voulais toujours pas se monté:
Error mounting: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Alors que dans le terminal tout allais bien:
ubuntu@ubuntu:~$ sudo umount /dev/sdc1
umount: /dev/sdc1: n'est pas monté
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fsck /dev/sdc1
fsck de util-linux-ng 2.17.2
e2fsck 1.41.11 (14-Mar-2010)
DuneHDD : propre, 27895/1431552 fichiers, 60396905/91571000 blocs
ubuntu@ubuntu:~$
Mais sur la dune niquel apparement c'était une erreur de démontage (mal démonté)
Par contre j'ai un dossier "lost+found" qui s'est créé, est-ce-que je dois le garder ou pas?
Merci beaucoup a tous pour votre aide précieuse
- gonzalo51
- Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
hello
Ravi que ton probleme soit résolu
en ce qui concerne ton erreur de montage sous linux je pense qu'il doit falloir fournir le type de file-system à la commande mount
quant au répertoire lost+found tu peux le laisser ou non ça n'a pas grande importance
En tout ca, bravo pour tes 1er pas sous linux
en ce qui concerne ton erreur de montage sous linux je pense qu'il doit falloir fournir le type de file-system à la commande mount
quant au répertoire lost+found tu peux le laisser ou non ça n'a pas grande importance
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
j_yves a écrit:hello
D'accord je vais les laisser pour le moment sinon merci pour tous
- gonzalo51
- Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc .
non je n'est rien raté.....il prend la 2° solution dans ce cas
de tout facon le probleme est resolu...c'est le principal...
concernant les fichiers "found" c'est l'endrois ou il stocke ce qu'il a recuperer sur des clusters defectueux .donc a surveiller car il se peut que le disque ai tout de meme un probleme.....fais des sauvegardes
Dernière édition par pascal 95 le 14 Sep 2010 21:27, édité 1 fois.
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
pascal 95 a écrit:Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc .
Euh... et le passage ou je disais que chdksk ne connait pas le format ext2, zappé aussi ? Ou alors tu as une chose à m'apprendre
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:pascal 95 a écrit:Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Euh... et le passage ou je disais que chdksk ne connait pas le format ext2, zappé aussi ? Ou alors tu as une chose à m'apprendre
Ok je n'avais pas vu ce details... .(mais il y a plusieurs facon de dire a quelqu'un qu'il a fait une erreur !!!!!)
sans rancunne
- pascal 95
pascal 95 a écrit:Dialhot a écrit:pascal 95 a écrit:Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Ok je n'avais pas vu ce details... .(mais il y a plusieurs facon de dire a quelqu'un qu'il a fait une erreur !!!!!)
sans rancunne
il y a aussi plusieurs façon de reconnaitre ses erreurs .... et surtout tu devrais lire les messages un peu moins en diagonale...
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Ne vous chamaillez pas les enfants, j'avais moi aussi lu trop vite le message initial quand j'ai demandé pourquoi il était en ext2
C'est vrai qu'on n'en croise pas tous les jours
C'est vrai qu'on n'en croise pas tous les jours
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
ok pas de probleme
- pascal 95
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Stockage et Réseau