Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 11 Jan 2010 22:48

pour avoir testé le produit, il faut savoir qu'il n'integre meme pas 10% des fonctions des nas qnap ou syno, pas de dhcp, d'acces au systeme.... certe il peux faire toutes les fonctions, mais il faut les bidouiller soit meme avec les vm... de bas il n'est meme pas possible de seeder avec le bittorent intégré, il faut en faire un autre dans une vm..... bref tout est comme ca.

me suis repris un Qnap certe c'est cher mais c'est quand meme bien plus abouti, avec mon SS-439 pro et 4 disques je ne consomme meme pas 30W et je tourne entre 40-60mo/s en transfert, bien suffisant.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:49

Camocim a écrit:pour avoir testé le produit, il faut savoir qu'il n'integre meme pas 10% des fonctions des nas qnap ou syno, pas de dhcp, d'acces au systeme.... certe il peux faire toutes les fonctions, mais il faut les bidouiller soit meme avec les vm... de base il n'est meme pas possible de seeder avec le bittorent intégré, il faut en faire un autre dans une vm..... bref tout est comme ca.

me suis vite repris un Qnap, certe c'est cher mais c'est quand meme bien plus abouti, avec mon SS-439 pro et 4 disques je ne consomme meme pas 30W et je tourne entre 40-60mo/s en transfert, bien suffisant.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:44

Ok, je vois que tu n'as pas été séduis par ce Home Server, mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer et ne pas être objectif :o

J'en ai un et je ne suis pas tout à fait d'accord, ces 2 produits ne s'adressent pas aux même personnes, c'est tout :

- Dire que -10% des fonctions du QNAP ne se retrouve pas dans le VHS-4, c'est un peu facile et complétement faux:
=> Le VHS-4 a surtout simplifié/automatisé l'utilisation pour le grand public, donc exit la console typé administrateur réseau, c'est sur cela fait plus vide.
(Ex: la compatibilité d'un partage PC/MAC/Linux sans aucun paramétrage) Essaye sur ton QNAP, il te faudra rentrer plusieurs settings pour pouvoir le faire. Idem pour la création d'un nouveau compte avec partage public, le paramétrage du RAID en 3 clics, le file manager...etc

- DHCP, quel intérêt d'avoir un serveur DHCP embarqué, vu que 99% des gens utilisent celui des box ADSL qui le font d'office, c'est une demande de Geek :wink:

- La fonctionnalité de la VM est génial, elle permet aux gens qui veulent rajouter ou affiner des fonctionnalités et évite d'avoir un PC qui tourne à coté, essaye de faire du DL avec Grabit sur un QNAP.

Bref, dans un cas tu as le VHS-4, un Home Server pensé et développé pour des gens qui ne veulent pas se prendre la tête, mais qui reste le plus performant du marché et de l'autre QNAP, SYNO qui sont des NAS avec une console d'administration ultra détaillée (voir trop: usine à gaz) pour tout paramétrer et satisfaire les gens qui passent du temps devant leur NAS...

Je suis d'accord avec toi sur le point de la consommation, le VHS-4 est plus prés de 45W au minimum que de 30W pour ton SS, mais bon le QNAP SS utilise un CPU Intel ATOM et des HDD 2,5'' (capacité limitée et cher aujourd'hui).

Conclusion = a chacun SES besoins, SON produit

PS: Avec la version 1.4 le VHS-4 est déjà super intéressant, sachant qu'un module TV avec 4x tuners TNT HD (pour faire serveur de télévision) sera en option début février et que c'est quand même une société Française !!!
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:03

UP, la version 1.5 du système est sortie hier, encore des nouveautés et améliorations :
* Portail :
Re-looking global de l'interface utilisateur.

* Module "Répertoires partagés" :
possibilité de rendre un partage accessible directement à la racine du VHS-4 (en plus du répertoire "MonUtilisateur/partages/" classique).

* Serveur "UPnP 1" :
- support du streaming des fichiers MKV sur la PS3 ;
- support amélioré des téléviseurs Samsung.

* Module "Configuration du Réseau" :
nouvel onglet pour paramétrer l'envoi d'email depuis les sites web hébergés sur le VHS-4.

* Module "Fonctionnalités" :
ajout du support du "Wake-On-LAN".


Génial, j'aurai presque plus besoin du Xtreamer si je voulais...lol
Que du bon :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:50

toujours pas possibilité d'avoir les reglage avance du squeezcenter ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:33

Si, depuis la version 1.2.2 et via le port 9000 de l'accès au portail :wink:

De plus, la version du squeezecenter intégré au VHS-4 est la 7,4 (depuis la version 1.3.1)
(Voir dernières évolutions ici)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:39

c'est vraiment dommage que le bouzin bouffe presque autant qu'un pc sinon j'en reprendrais un, car quand j'avais mesuré le mien au wattmètre j'étais à plus de 70w !! alors que je suis meme pas à 30 avec mon qnap, ca m'embete de laissé tourné un truc comme ca en permanence. c'est dommage car il commence à devenir intéréssant.

mais peut etre consomme t'il moins avec les derniers cpu en 45nano ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:13

Un PC, peut être pas quand même... on est loin des 200W au minimum (avec carte vidéo bien sur) !

Je suis d'accord, Les Numeriques.com avait mesuré 69W, mais avec 4 DD (donc full), sachant que tu as déja 7W de conso par DD, tu arrives direct à 28W :wink:
Ils avait la dernière config Xtreme avec le 235e, donc vu que le TDP du CPU reste à 45W, il ne consomme pas moins, par contre les performances ont fait un bon (d'un point de vue bench synthétique)

D'ailleurs les 30W avec ton QNAP, ce n'est pas avec 4 DD ?

De plus, ils ont sorti un module d'arrêt/redémarrage via grille horaire, donc tu n'est pas obligé de le laisser tourner 24H/24H ...
Franchement, je ne suis pas déçu pour l'instant, ce n'est que du bonheur, entre la gestion UPnP/DLna avec leur 2 serveurs et mon Xtreamer + TV (je peux maintenant lire des mkv directement sur ma Samsung) et la gestion de ma squeezeBox, c'est le pied sans bugs !

Je vais juste changer mon NMT par un HDX-BD1, comme cela je pourrais accéder au portail directement de ma TV LCD :mdr:
Mais j'attends aussi le module TV qui promet, mais qui tarde beaucoup je trouve :(
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:42

TontonHD a écrit:Un PC, peut être pas quand même... on est loin des 200W au minimum (avec carte vidéo bien sur) !

Je suis d'accord, Les Numeriques.com avait mesuré 69W, mais avec 4 DD (donc full), sachant que tu as déja 7W de conso par DD, tu arrives direct à 28W :wink:
Ils avait la dernière config Xtreme avec le 235e, donc vu que le TDP du CPU reste à 45W, il ne consomme pas moins, par contre les performances ont fait un bon (d'un point de vue bench synthétique)

D'ailleurs les 30W avec ton QNAP, ce n'est pas avec 4 DD ?

De plus, ils ont sorti un module d'arrêt/redémarrage via grille horaire, donc tu n'est pas obligé de le laisser tourner 24H/24H ...
Franchement, je ne suis pas déçu pour l'instant, ce n'est que du bonheur, entre la gestion UPnP/DLna avec leur 2 serveurs et mon Xtreamer + TV (je peux maintenant lire des mkv directement sur ma Samsung) et la gestion de ma squeezeBox, c'est le pied sans bugs !

Je vais juste changer mon NMT par un HDX-BD1, comme cela je pourrais accéder au portail directement de ma TV LCD :mdr:
Mais j'attends aussi le module TV qui promet, mais qui tarde beaucoup je trouve :(


si mon qnap c'est avec 4dd mais des 2.5" donc ok on compare pas la meme chose... mais meme avec des 3"5 les qnap consomment moins, mais c'est pas le meme cpu non plus donc bon.. mais faut pas oublier que ca reste un produit pour particulier donc avec des perfs à 50-60mb/s à la places des 100 ca ne serait pas préjudiciable pour l'utilisation dans le cadre familial .

par contre la conso que je te donne du vhs-4 c'est celle que j'avais moi meme vérifié avec mon wattmetre, et le cpu 5050e, il faisait 65w avec le sempron 1250e

j'explore le contenu de mon qnap depuis ma tv sony dlna... je fais tout pareil que le vhs sauf les débits, les miens sont à 50-60mb/s et les machines virtuel, le cpu n'est pas assez puissant, mais je m'en fiche car les qnap integre toutes les fonction il n'est donc pas utile de faire de machine virtuelles, et les débits sont tres largement supérieur à ce que demande du streaming des les contenu hd... je suis juste pénalisé sur un transfert de fichiers par exemple.

le vhs devient interessant avec son module tv, mais celui ci fait grandement monter la note car il n'est pas donné, mais je dois connaitre qu'avec les dernieres mises à jour il devient de plus en plus abouti
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:23

Okey, merci de reconnaître que tu ne compare pas tout à fait la même chose :)

Vu que le Sempron a aussi un TDP de 45W, cela ne m'étonne pas non plus qu'il soit proche du 235e (avec 4 DD) ...
Pour travailler dans le monde des PC/NB, je sais aussi que les 2 barrettes mémoires de 1Go augmente la conso (8W par slot), les QNAP n'ont qu'un seul slot de mémoire si je ne me trompe ?

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est pour l'utilité de ces débits pour une famille, car là où le VHS-4 est annoncé comme dimensionné pour un foyer, d'autre NAS avec leur puissance et débits, ne supporterons pas obligatoirement du multi-accès, multi-utilisateurs, multi-périphériques, les taux de transfert chutant dramatiquement dés que plusieurs actions tournent en même temps :o
Chez moi, je peux tranquillement lancer une sauvegarde de mes PC + regarder une vidéo HD 1080p dans mon salon + faire du DL (Grabit) + mon fils regarde un dessin animé HD + ma femme regarde ses photos (en faisant des transferts) sans saccade vidéo et de problème de ralentissement (60Mo/s)
Certes, quand tu es tout seul il n'y aura que peu d'intérêt, mais bon pour la différence de prix, je préfère voir plus loin :wink:

Vu sur RueduCommerce.com ici pendant les SOLDES à 599€ en version nu
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:29

Hello,

Ayant acquis dernièrement l'option du module TV, je vous en donne mes impressions :
* Je précise ma situation pour comparaison, si d'autres utilisateurs venaient à en parler, j'ai un ampli (divisé en 2 boitiers) un directement sur l'antenne et un alimenter avant mon splitter et je suis à 30km de l'émetteur.

Le module TV matériel intègre 4 tuners TNT HD, donc peut gérer 4 multiplexes (vous prenez les 4 multiplexe ayant le plus de chaines dans votre région) ce qui vous donne au minimum 18 chaines qui peuvent être regardées et/ou enregistrées simultanément.
2 modules logiciels sont ajoutés, un qui permet la configuration du serveur de télévision (Recherche des chaines, choix du guide programme...) et un module de gestion des enregistrements.

Dans le menu, un nouveau choix apparaît aussi, TV, qui permet d'afficher le guide des programmes (celui fournit par Ve-hotech à priori) qui avance jusqu'aux 15jrs suivant (pratique pour rechercher et programmer des enregistrements)
Image
Sur un PC ou Mac, vous cliquer sur une émission en cours et 15-20s après, la chaine apparaît dans le petit cadre à droite, que vous pouvez basculer en pleine écran.

Moi qui est un FreeBox, c'est un peu le même usage que le FreeMultiPosteTV, mais en mieux car vous avez accès à plus de possibilité d'enregistrement (3-4 chaînes en même temps et la fonction "Smart" de recherche)
Pour programmer un enregistrement, plusieurs choix s'offre à vous , soit vous connaissez ce que vous voulez et vous cliquer sur l'émission, puis le point rouge d'enregistrement, soit vous rechercher via des mots clés des émissions se rapportant à votre recherche et après il suffit de sélectionner ce que vous désirez vraiment enregistrer, les récurrences étant gérées automatiquement.
Le gros avantage est d'accéder à distance à son serveur et de pouvoir programmer un enregistrement où que vous soyez (bureau, embouteillage...) :D

Le résultat, un fichier au format TS, de même qualité que le flux d'origine que la TNT, soit du 1080P avec son 5.1 sur les chaines HD (TF1, France2, M6 et Arte), lisible directement par ma PS3 ou mon NMT, bref une super qualité.
L'accès se fait pas n'importe quel navigateur, PC ou Mac et même depuis un smartphone (mais en réseau local biensur)

J'ai ensuite essayé depuis ma PS3 directement sur ma TV et là je suis un peu moins enthousiaste, car le temps de zapping à 20s est un peu gênant, du moins pour ceux qui zap tout le temps, sinon la qualité est nickel, vous faite suivant pour monter les chaines ou précédent pour descendre.

Donc c'est une très bonne solution pour celui qui veut faire du multi poste TV, y accéder aussi de ces machines informatiques (PC, Mac et smartphone) et surtout pouvoir regarder toute la coupe du monde en HD sans louper aucun match :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:51

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un serveur multimédia et le VHS-4 m'intéresse car il offre la possibilité d'intégrer la TNT dans le réseau. Mon problème concerne la possibilité de visionner les enregistrements TNT ainsi que les vidéos stockées sur le serveur sur mes 2 TV Sony 46W5500, le DLNA Sony étant "capricieux".
Le serveur DLNA du VHS-4 fonctionnera t-il ou peut on utiliser sur une machine virtuelle du VHS-4 le logiciel PS Media Serveur qui, d'après certains forum semble compatible ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 27 Juin 2010 13:30

YR a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais acheter un serveur multimédia et le VHS-4 m'intéresse car il offre la possibilité d'intégrer la TNT dans le réseau. Mon problème concerne la possibilité de visionner les enregistrements TNT ainsi que les vidéos stockées sur le serveur sur mes 2 TV Sony 46W5500, le DLNA Sony étant "capricieux".
Le serveur DLNA du VHS-4 fonctionnera t-il ou peut on utiliser sur une machine virtuelle du VHS-4 le logiciel PS Media Serveur qui, d'après certains forum semble compatible ?


j'avais acheté la 1ere version du vhs puis rendu pour cause de produit non fonctionnel, j'ai depuis racheter cet appareil toujours non abouti, considere que si tu voudras quelque chose qui fonctionne faudra passer par une machine virtuelle, sinon le serveur te servira à faire du partage de fichiers.

apres faut savoir que d'autre marque proposent des nas complet qui fonctionnent sans machines virtuelles mais qui fonctionnent.... de plus les performances de certains avec des cpu à base d'athom sont plus performants en transfert de fichiers que le vhs avec son cpu de pc atlhon x2 235e pour ma part....

j'attends la version 15 du firmware pour avoir un semblant de fonctionnalité à un synology.

j'ai acheté ce produit pour cette possibilité de machine virtuelle qui me permet de bidouiller du linux...etc etc mais encore une fois c'est impossible puisque bittorent et pleins d'autre necessite une machine virtuelle et comme une seule machine virtuelle peut fonctionner en meme temps....

apres c'est un produit hyper accessible au débutant : machine virtuelle, vnc, adressage ip, ports.....etc bon courage.

achete un boitier multimedia type xtreamer t'auras moins de tracas et surtout tu profitera au lieu de chercher un logiciel qui fonctionnera sur une vm....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2010 18:19

Aaaah, LE grand retour de Camocim !!!

Je vois avec dépits que tu mélanges toujours un peu tout, afin d'apporter ta vision négative du produit :evil:
D'ailleurs, je ne comprends pas, car si je te lis bien, tu as revendu ton VHS-4 pour en racheter un ? Soit tu es maso, soit tu as un problème, car dénigrer un produit, en conseiller un autre et racheter un deuxième VHS-4 :-?
...pas super crédible ton commentaire :roll:

Bref, @ YR, sache que le VHS-4 intègre 2 serveurs UPnP/DLna, un dédié pour la PS3 et l'autre pour une XBOX 360, des NMTs ou autre boitiers...
De plus c'est le lecteur qui décode les formats et non le serveur, donc il faut regarder les formats supportés par ta TV.
Perso, je visualise mes enregistrements TV TNT enregistré au format TS sur le VHS-4, directement via ma PS3 et je n'ai aucun soucis :)
Maintenant, je ne peux pas te certifier que ta TV Sony supporte le format MPEG2 TS, mais vu que tu as une PS3, cela ne posera pas de problème, même avec ton Tvix :D
Donc il n'y a absolument pas besoin de passer par une VM, comme annoncé...

Franchement, c'est une super machine, la plus performante que j'ai jamais eu (89Mo/s en écriture) en Ethernet Gigabit sous Windows 7, orienté grand public, donc avec une facilité d'emploi, sans les 36000 options qui ne servent qu'aux Geeks des autres NAS.
L'utilisation d'une VM reste très simple, aucun install de drivers ou paramétrage, juste une image ISO d'un OS, UltraVNC Viewer en install par défaut et hop 40min après tu te retrouve sous un bureau Windows 7 (par ex), franchement très pratique :D
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:16

perso malgré les deux serveurs upnp activé, le contenu reste celui de la 1ere activation, aucun inventaire n'a été fait depuis.... un soucis apparemment connu, faut appeler ils se connectent en ssh apres avoir activé bien sur ces ports sur la box/routeur..... bien sur tout ceci est un jeu d'enfant pour un débutant....
apres ca ils se connectent sur le vhs-4 et te réparent le soucis....
perso je vais attendre une nouvelle version du logiciel.

ma tv sony w5500 ne gere en aucun cas les derniers format de fichiers vidéo, certains divx passent....
bref j'ai depuis investi dans un boitier multimédia et le soucis est résolu. Heureusement que mon xtreamer me permet d'acceder aux partage windows du vhs-4... car le vhs-4 ne me rafraichit pas le contenu avec le serveur upnp.

je le redis cette machine ne sert qu'à du partage de fichiers, et vu le cpu employé....

de plus les perfs semblent chuter avec la vm activée, le cpu est à 50% en permanence dans mon cas avec une vm windows xp, de se fait les débits ne sont plus aussi bon. Sans vm activée certes ca démarre à 120 mbits pour terminer à 30, mon qnap à envirron 45 constant.

pour avoir essayé un qnap et ce vhs il y a pas photo un qnap tout fonctionne en quelques instants, avec le vhs seul le partage de fichier est à peu pres au point.

il n'y a qu'à voir le web file manager : lors d'une copie de fichiers, celui ci n'indique même pas de statut, faut actualiser pour voir ou la copie en est...... juste pour dire le niveau.... en gros on ne sait pas si ca copie ou pas... de meme que les miniatures photos qui mettent 15 plombes à arriver.... je ne parle meme pas de la premiere photo d'un diaporama.... c'est inutilisable et je passe par mon boitier multimedia xtreamer...
mon qnap avec son cpu bas de gamme met 2 x moins de temps à montrer les miniatures des photos...

bref c'est complètement archaïque, mais cette fois, je l'ai acheté en connaissance de cause, malgré que je pensais pouvoir activer deux vm en meme temps.... :cry:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message