Bonjour ,
Il me faut raccorder deux NAS synology (DS218Play et DS420+) a mon nouvel onduleur (APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR900G-FR)
Ces deux nas sont pour une installation Home Cinéma .
J'aimerais quand même avoir une sécurité supplémentaire pour mes NAS : lorsqu'il y a une coupure ,que l'onduleur prenne le relais ,mais surtout qu'il enclenche une procédure pour éteindre les nas proprement.
PB :
je n'ai pas de PC a proximité... Le logiciel "Powerchute" ne m'est donc d'aucune utilité.
Je me demande donc si je peux contourner le problème ainsi :
- Je branche le DS420+ sur la prise "Master"
-Je branche le DS218Play sur la prise "controlled by master" (comme ça si le premier s’éteint ,le second aussi)
-Mais surtout : a la place de raccorder le câble fourni qui permet de relier l'onduleur au pc ; je raccorde ce câble de l'onduleur vers le DS420+
-Je fais les réglages dans le DS420+ dans la gestion d’énergie
Je ne sais pas si avec ce que j'explique j'aurais les résultats escomptés :
coupure de courant/DS420+ (grâce qu câble relié a l'onduleur) enclenche la procédure pour s’éteindre /et enclenchement de la procédure ( grâce a la prise "controlled by master" pour éteindre le ds2187play ?
Merci
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Eteindre proprement ces Nas Synology avec Onduleur APC :
- thales
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Bonjour,
Non.
Comme ça ton DS218 sera coupé violemment.
Pour une coupure en sécurité, il faut aller dans la gestion d’énergie du NAS raccordé à l’UPS via USB (matériel et alimentation dans le panneau de configuration) et activer le serveur réseau UPS.
Une fois fait, dans le DS218, il faudra sélectionner « Serveur onduleur Synology » dans le type d’UPS.
Non.
Comme ça ton DS218 sera coupé violemment.
Pour une coupure en sécurité, il faut aller dans la gestion d’énergie du NAS raccordé à l’UPS via USB (matériel et alimentation dans le panneau de configuration) et activer le serveur réseau UPS.
Une fois fait, dans le DS218, il faudra sélectionner « Serveur onduleur Synology » dans le type d’UPS.
- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Merci de ton retour
Je suis neophyte voila ce que j'ai fais :
Nas "Maitre" : Ds420 +
Nas Serveur : DS218Play
Je suis neophyte voila ce que j'ai fais :
Nas "Maitre" : Ds420 +
Nas Serveur : DS218Play
- thales
Si l’IP donnée dans le NAS secondaire est bien l’IP du NAS principal, c’est tout bon
PS : quand même vérifier dans le NAS principal si le NAS secondaire est bien indiqué dans « périphériques Synology NAS autorisés ».
PS : quand même vérifier dans le NAS principal si le NAS secondaire est bien indiqué dans « périphériques Synology NAS autorisés ».
- alan.dub
merci Alan.dub je vérifie ça ce soir au cas ou ,mais je crois que c'est bon...
PS : Je voudrais éditer le post mais l'onglet "éditer" n'apparait pas sur les posts précédent ce message ?
PS : Je voudrais éditer le post mais l'onglet "éditer" n'apparait pas sur les posts précédent ce message ?
- thales
Il y a une durée à ne pas dépasser pour modifier ses postes.
Mais je ne sais plus de combien
Mais je ne sais plus de combien
- alan.dub
Autre chose , on me signal que pour tous fonctionne correctement ,je dois aussi mettre ma box sur onduleur ?
- thales
Pour la box internet , est ce que je peux utiliser un onduleur comme celui ci :
Ou dois je impérativement en prendre un comme celui la (avec les prise réseau in et out :
Sachant qu'ils sont au même prix ,mais que le second est très profond et bien plus compliqué a mettre en place dans son placard de destination...
Ou dois je impérativement en prendre un comme celui la (avec les prise réseau in et out :
Sachant qu'ils sont au même prix ,mais que le second est très profond et bien plus compliqué a mettre en place dans son placard de destination...
- thales
Avec prise RJ
Suite à un orage, le problème peut aussi bien remonter par les prises de courant que par la prise ADSL.
Donc une sécurité optimale, oui, il faut prendre un onduleur avec prise RJ.
Il faut juste faire attention au débit de la prise RJ protégée.
Suite à un orage, le problème peut aussi bien remonter par les prises de courant que par la prise ADSL.
Donc une sécurité optimale, oui, il faut prendre un onduleur avec prise RJ.
Il faut juste faire attention au débit de la prise RJ protégée.
- alan.dub
Oui mais ça c'est l'onduleur pour la box...
Le matos est déjà protégé par un gros onduleur ,,ainsi que l'arrivée du réseau
Cela va faire doublon ,Non ?
Le matos est déjà protégé par un gros onduleur ,,ainsi que l'arrivée du réseau
Cela va faire doublon ,Non ?
- thales
Si certainement, mais je n’ai pas ton plan réseau /élec sous les yeux
- alan.dub
Oui désolé...Je suis sur deux forums et je pensais avoir mis ici aussi la description de mon installation complète...
- thales
Par contre il y a un gros soucis :
Mon onduleur protège mes nas et le switch réseau sur ces prises avec batteries.
J'ai tiré un câble rj45 de la prise rj45 murale vers l'entrée réseau de cet onduleur ,puis un autre câble de la sortie réseau de l'onduleur vers le swtich pour alimenter en réseau ce switch.
Si je passe mes câbles réseau par l'onduleur ,le switch n'est plus alimenté en réseau.
Est ce un défaut de l'onduleur ? ou faut'il activer/désactiver quelque chose au niveau de l'onduleur ?
Excellent schéma de mon installation :
Et la le switch n'est pas alimenté en réseau ?
Mon onduleur protège mes nas et le switch réseau sur ces prises avec batteries.
J'ai tiré un câble rj45 de la prise rj45 murale vers l'entrée réseau de cet onduleur ,puis un autre câble de la sortie réseau de l'onduleur vers le swtich pour alimenter en réseau ce switch.
Si je passe mes câbles réseau par l'onduleur ,le switch n'est plus alimenté en réseau.
Est ce un défaut de l'onduleur ? ou faut'il activer/désactiver quelque chose au niveau de l'onduleur ?
Excellent schéma de mon installation :
Et la le switch n'est pas alimenté en réseau ?
- thales
Je ne trouve rien sur ce problème très gênant...
Je me demande si cet onduleur n'a pas un défaut ?
Mais apparemment avec APC ce n'est pas la boutique ou a été acheté le matériel qui gère le sav.
Il faut l'autorisation de APC !
10 numéros différent hier pour avoir un tecos qui me dit qu'il transmet a un autre tecos...Depuis pas de nouvelle!!
Je me demande si cet onduleur n'a pas un défaut ?
Mais apparemment avec APC ce n'est pas la boutique ou a été acheté le matériel qui gère le sav.
Il faut l'autorisation de APC !
10 numéros différent hier pour avoir un tecos qui me dit qu'il transmet a un autre tecos...Depuis pas de nouvelle!!
- thales
Je peux dire une bêtise (je n’ai pas la notice de cet onduleur), mais pour moi ces prises sont ici plutôt protéger les lignes DSL (RJ11 ou RJ45) et non LAN (RJ45).
Il faudrait vérifier le câblage des prises RJ DSL / LAN.
Je crois qu’il y a une différence… mais je n’en suis pas certain non plus
Il faudrait vérifier le câblage des prises RJ DSL / LAN.
Je crois qu’il y a une différence… mais je n’en suis pas certain non plus
- alan.dub
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Stockage et Réseau |