Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Marantz M-CR612 (Melody X)

Message » 09 Avr 2019 12:17

Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2019 7:27

Dominique DB a écrit:Le successeur du Marantz MCR611 est arrivé : il s'agit du MCR 612;

https://www.marantz.fr/fr/products/pages/productdetails.aspx?catid=speakerdocks&subcatid=0&productid=melodyxmcr612

Image


Hâte d'y jeter une oreille, je trouve la version actuelle redoutable en rapport Musicalité / Prix !!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:08

Tu as raison, le MCR-611 a même reçu un Diapason d'or !

Mais j'avoue que cette nouvelle version qui sort maintenant est un peu à la traîne : pas d'USB en façade, un petit écran uniquement avec du texte, et alors que l'argument est de mettre en avant une qualité meilleure que celle d'une barre de son et de connecter ce MCR-612 à son téléviseur, ne pas avoir intégré une compatibilité Dolby Digital est un non-sens !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:14

Dominique DB a écrit: ne pas avoir intégré une compatibilité Dolby Digital est un non-sens !


Tout appareil compatible Dolby Digital (donc la télé) se doit d'être capable de le transformer en PCM 2.0... Que se soit pour le sortir sur ses propres HP, en analogique RCA 2.0 ou en numérique Optique/coaxial.
Sinon c'est qu'il est mal fichu

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Avr 2019 11:42

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je vais acheté un système ampli connecté + enceinte bibliothèque, et j'avais dans l'idée de prendre la DENON CEOL N10, et cela d'ici début mai (pour mon anniversaire :D )
Maintenant que je sais que la sortie de ce système est prévue fin avril, cela remet en doute mon choix.
Qu'est ce que vous en pensez ?
CEOL N10 ou Marrantz M-CR612 ?

Quelles sont les différences entre ces deux appareils ?

Je vous remercie pour vos avis/éclairages

Chris
courty06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2011 15:06
  • offline

Message » 11 Avr 2019 12:14

domin a écrit:
Dominique DB a écrit: ne pas avoir intégré une compatibilité Dolby Digital est un non-sens !


Tout appareil compatible Dolby Digital (donc la télé) se doit d'être capable de le transformer en PCM 2.0... Que se soit pour le sortir sur ses propres HP, en analogique RCA 2.0 ou en numérique Optique/coaxial.
Sinon c'est qu'il est mal fichu


Tu as raison, mais le grand public ne sait pas, bien souvent, régler le format des sorties optiques du téléviseur. Or, cet appareil est également destiné au grand public : s'il n'est pas compatible Dolby Digital, l'utilisateur moyen ne comprendra pas pourquoi aucun son ne sort de son MCR-612 quand il est relié à son téléviseur (et il suffit pour s'en convaincre de lire quelques uns des posts consacrés aux barres de son sur ce forum où certains s'étonnent du mutisme de leur barre alors qu'ils n'avaient pas réglé la sortie de leur téléviseur/lecteur Blu Ray/décodeur, etc.).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2019 12:15

courty06 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je vais acheté un système ampli connecté + enceinte bibliothèque, et j'avais dans l'idée de prendre la DENON CEOL N10, et cela d'ici début mai (pour mon anniversaire :D )
Maintenant que je sais que la sortie de ce système est prévue fin avril, cela remet en doute mon choix.
Qu'est ce que vous en pensez ?
CEOL N10 ou Marrantz M-CR612 ?

Quelles sont les différences entre ces deux appareils ?

Je vous remercie pour vos avis/éclairages

Chris


La MCR-611 est également un très bonne affaire : on peut désormais la trouver, en cherchant un peu, à moins de 400 euros. :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2019 17:22

Tout comme la CEOL N10, avec un code promo, on est pas loin des 400€, allez 450€.
Ce qui fait une différence importante avec la nouvelle Marantz, d'ou ma question, quelles sont les différences entre les deux ?
Est ce que cela justifie 200/250€ de différence ?

Merci pour vos avis.
courty06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2011 15:06
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:55

Le port USB est placé derrière :wink: Pas très pratique mais bon il est présent (contrairement à la Denon DM41).
gab2006
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:33

Parfait ce nouveau modèle 612.
Fin 2018, je regardais ce genre de micro-chaine pour en acheter une et vu l'age de la 611 (mi 2015 de mémoire), je me suis dis qu'elle allait surement être renouvelée sous peu.
J'ai bien fait d'attendre un peu.

Sinon entre temps, j'avais aussi le Onkyo CR-N775D dans ma liste ? (plus compact, écran plus grand, port usb en façade, un peu moins cher mais caractéristiques audio un peu en retrait)

Je vais étudier tout ça en détail.
hj67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:46

hj67 a écrit:Parfait ce nouveau modèle 612.
Fin 2018, je regardais ce genre de micro-chaine pour en acheter une et vu l'age de la 611 (mi 2015 de mémoire), je me suis dis qu'elle allait surement être renouvelée sous peu.
J'ai bien fait d'attendre un peu.

Sinon entre temps, j'avais aussi le Onkyo CR-N775D dans ma liste ? (plus compact, écran plus grand, port usb en façade, un peu moins cher mais caractéristiques audio un peu en retrait)

Je vais étudier tout ça en détail.


Je ne suis pas sûr que le modèle Onkyo soit en retrait. D'abord, l'écran permet d'afficher les pochettes des albums (clé USB ou en streaming).
Il est certifié Hi-Res audio (ce n'était pas le cas pour le MCR-611, mais le nouveau modèle 612 a également cette certification). Le modèle Onkyo possède une deuxième entrée USB (en façade, ce que proposait le MCr-611 et qui a disparu avec ce nouveau modèle).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2019 17:26

Le mcr 612, posséde 4 modules d'amplification, contre deux pour ses prédécesseurs.
il peut assurer donc une biamplification sur des enceintes possédant des doubles borniers. Il peut donc alimenter séparément le HP grave/médium et le HP aigu de chaque enceinte. Le son s'en trouverait meilleur.
Je serais curieux de tester ça sur mes concept 20 :o
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:38

Bonjour,

Je voudrais un système hifi digne de ce nom.

J'ai un ampli hc denon avr 3400h qui a des sorties pre out.

Ce marrantz pourrait m'intéresser.

Je voudrais toutefois l'intégrer dans mon système.

C'est possible selon vous?

Merci d'avance!
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:53

Ghin a écrit:Bonjour,

Je voudrais un système hifi digne de ce nom.

J'ai un ampli hc denon avr 3400h qui a des sorties pre out.

Ce marrantz pourrait m'intéresser.

Je voudrais toutefois l'intégrer dans mon système.

C'est possible selon vous?

Merci d'avance!


Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer cet appareil dans une chaîne Home cinéma. :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:10

Dominique DB a écrit:
Ghin a écrit:Bonjour,

Je voudrais un système hifi digne de ce nom.

J'ai un ampli hc denon avr 3400h qui a des sorties pre out.

Ce marrantz pourrait m'intéresser.

Je voudrais toutefois l'intégrer dans mon système.

C'est possible selon vous?

Merci d'avance!


Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer cet appareil dans une chaîne Home cinéma. :o


Je trouve le denon décevant en hifi mais très bien en hc.
Donc je voudrais un système hifi pour l'intégrer en utilisant les mêmes enceintes.
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message