|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Too Control : un délinquant (vote inside) !
Peut être qu'un petit AD* ou LM* fera l'affaire ?
- Invite17
aucune idée...mais si tu arrives a caser des burson avec alim sur batterie....
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Bon, il est où FRDT ???
Je dois avouer que sur le classique (petite formation) il est meilleur que mon EC4.7
Peut-être à cause du bruit plus faible (quand le CD s'arrête j'ai l'impression que le système est éteint), je lui mets 17/20 pour le classique
Et 15,5 pour le Jazz et les voix... avec les bons AOP on passera peut-être à mieux, PUT*** ça me troue le c**
Je dois avouer que sur le classique (petite formation) il est meilleur que mon EC4.7
Peut-être à cause du bruit plus faible (quand le CD s'arrête j'ai l'impression que le système est éteint), je lui mets 17/20 pour le classique
Et 15,5 pour le Jazz et les voix... avec les bons AOP on passera peut-être à mieux, PUT*** ça me troue le c**
- Invite17
baratoustra a écrit:aucune idée...mais si tu arrives a caser des burson avec alim sur batterie....
Si je change de boitier... mais sinon on va déjà tenter les petits AOP de série
- Invite17
Sergioredshoes a écrit:Bon, il est où FRDT ???
J'attends 2 jours qu'il passe à 21/20 !
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Sergioredshoes a écrit:...Je n'entends plus les doigts qui frottent sur les cordes non plus, ça me fait drôle !
T'as bien de la chance parce que sur le mien tout mais alors tout s'entend. La descence m'empeche d'en faire la liste.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Sergioredshoes a écrit:Une petite question : car je n'ai pas le temps d'ouvrir le SPL maintenant : les AOP sont sur DIP 8, les TL072 sont des dual et les TL071 des single ?
Apparemment il n'y a que les single sur le trajet du son ? donc on laisse les TL072 en place ?
Merci à vous
Un avis, j'ai lu le poste mais il a un mélange sur le V2 et le 2C qui fait qu'on ne sait plsu vraiment... ?
Sergio
- Invite17
Je crois que tu va être obligé de l'ouvrir est de regarder comment c'est foutu dedans. Je n'ai pas la réponse mais as-tu lu les tests de switch d'AOP déjà réalisés par Skeb ? Il semble que les différences soient de l'ordre de la nuance.
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Sergioredshoes a écrit:Ok, je vais ouvrir, et je pense que la nuance devrait suffire
pas convaincu ?
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Je parle uniquement du Volume 2
Pour ce que j'ai pu écouter de tweak sur le Volume 2, j'ai eu ne nette préférence pour la version stock.
Il y a une espèce de neutralité, d'aptitude microdynamique qui est à mon sens à préserver. Par ailleurs les AOP ne sont pas vraiment utilisés dans ces schémas pour modifer le son mais surtout pour régler la tension.
Le mieux est un peu l'ennemi du bien : il faut accepter cet appareil pour ce qu'il est, quitte à passer son chemin si on n'en est pas satisfait. C'est du moins mon avis.
Pour ce que j'ai pu écouter de tweak sur le Volume 2, j'ai eu ne nette préférence pour la version stock.
Il y a une espèce de neutralité, d'aptitude microdynamique qui est à mon sens à préserver. Par ailleurs les AOP ne sont pas vraiment utilisés dans ces schémas pour modifer le son mais surtout pour régler la tension.
Le mieux est un peu l'ennemi du bien : il faut accepter cet appareil pour ce qu'il est, quitte à passer son chemin si on n'en est pas satisfait. C'est du moins mon avis.
- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Ben, c'est pas que je ne sois pas satisfait, mais je pense que le 2control est facilement améliorable dans quelques zones par le biais d'un changement dAOP au moins ceux qui sont sur le chemin du signal.
Contrairement au Volume2 très simpliste dans le schéma (et comprenant 4 AOP dont 2 seulement peuvent un peu influencer le rendu) le 2control est plus élaboré, et contient un nombre assez délirant dOP Amp (à voir lorsque j'aurai fini de regarder les photos car je ne vois plus très bien de près - en fait j'ai surtout vu qu'il est blindé de d'AOP sur DIP8) un à chaque entrée et sortie (ça fait déjà 8 ) plus quelques autres (au moins 6 à 8 dont certains doivent être consacré à l'ampli casque). On peut peut être aussi soulager l'alimentation de trucs inutiles (type amplification casque qui pour moi n'a pas d'intérêt)... améliorer l'alimentation... un vrai univers du tweak en tout genre
Mais rien que les OAP il y a déjà du taf et des possibilités d'amélioration qui doivent dépasser celle Volume2 où l'AOP reste discret !
Sergio
Contrairement au Volume2 très simpliste dans le schéma (et comprenant 4 AOP dont 2 seulement peuvent un peu influencer le rendu) le 2control est plus élaboré, et contient un nombre assez délirant dOP Amp (à voir lorsque j'aurai fini de regarder les photos car je ne vois plus très bien de près - en fait j'ai surtout vu qu'il est blindé de d'AOP sur DIP8) un à chaque entrée et sortie (ça fait déjà 8 ) plus quelques autres (au moins 6 à 8 dont certains doivent être consacré à l'ampli casque). On peut peut être aussi soulager l'alimentation de trucs inutiles (type amplification casque qui pour moi n'a pas d'intérêt)... améliorer l'alimentation... un vrai univers du tweak en tout genre
Mais rien que les OAP il y a déjà du taf et des possibilités d'amélioration qui doivent dépasser celle Volume2 où l'AOP reste discret !
Sergio
- Invite17
Bilan d'1 semaine avec le 2control : le meilleur rapport qualité/prix que j'ai rencontré avec les câbles symétriques Adam Hall à 7 euros! (tient je vais en racheter 2 pour le DAC).
Un petit test de changement d'AOP reste d'actualité (je vais ouvrir un petit post dans la section DIY) voire plus...
Merci à vous pour m'avoir influencé du bon côté
Un petit test de changement d'AOP reste d'actualité (je vais ouvrir un petit post dans la section DIY) voire plus...
Merci à vous pour m'avoir influencé du bon côté
- Invite17
|
Retourner vers Meubles et Accessoires |