Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 30 Sep 2011 20:40

Image
C'est parce que les tubes clignotaient pas sur celui-ci ?
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:46

Détrompe toi ! Ca arrivait mais de manière aléatoire ! :oops: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:47

Ça pique un peu les yeux quand même.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:58

Faut que je sorte mes lunettes pour le branchement du SPL demain matin (c'est toujours mieux que de devoir sortir des bouchons d'oreilles :ane: )
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:47

Bon reçu et branché
Il est moins moche que prévu... on va dire que ça passe plutôt bien, et la construction est solide.
L'écoute à froid, je préfère réserver mon jugement pour l'instant ! Les premières impressions sont toujours un peu délicates... je dirais que ce qui frappe c'est le rétrécissement de la scène sonore mon salon a perdu quelques m2... la texture, le velouté sont aussi en retrait ainsi que les détails... il manque quelque chose et c'est plus brut de décoffrage, les notes sont délivrées en bloc, je retrouve pas l'organisation harmonique). Bon je vais le laisser tourner la journée et je vous raconte en mieux...
Pour l'instant je lui mettrais 14/20 (en tenant compte de son prix 539 euros) par rapport à mes goûts... sachant que l'EC4.7 était à 17,5/20...
Un point très positif, il est très très silencieux, bruit de fond divisé par 2 ou 3 par rapport à l'EC4.7 (dommage qu'il est divisé la scène sonore par la même occasion)
Dans tous les cas je réserve mon jugement jusqu'à demain soir lorsqu'il aura pris un peu de chauffe !
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:58

Sergioredshoes a écrit:Bon reçu et branché
Il est moins moche que prévu... on va dire que ça passe plutôt bien, et la construction est solide.

Qu'est-ce que j'avais dit ? :wink:

Sergioredshoes a écrit:Dans tous les cas je réserve mon jugement jusqu'à demain soir lorsqu'il aura pris un peu de chauffe !


Là, j'y crois pas de trop ! :wink: Chez moi, je n'ai pas constaté un besoin de rodage quelconque. A suivre...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:02

Ou le rodage de mes oreilles :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:06

On va dire que le passage de la class A à la classe pro demande un petit temps d'habitude...
Peut-être qu'un changement d'AOP devrait le faire... allez je vais courir et je laisse tourner pendant ce temps
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:07

Bon passage à 15/20, l'ampli et les enceintes n'avait pas fonctionné depuis 3 ou 4 semaines...
Mais cela ne règle pas l'ampleur de la scène sonore et le médium en retrait (dommage moi qui aime les voix et le violoncelle)...
Avec quelques tests d'OAP ça devrait le faire,
JE vais ouvrir la bête :hein:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:17

Bin il bof finalement ce préamp. :mdr:

A noter que je connais qqun qui a remplacé son préamp Electrocompaniet (un beau) par un UGS. Et il préfère l'UGS de loin.

Quand à moi, je suis passé d'un préamp UGS à une "préamplification" full numérique .... avec succès.

Bref la hifi ..... :roll: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:36

Non, pas bof pour moi, il manque de charme dans le médium et la scène sonore manque d'ampleur... et c'est ce que j'aime et que je ne trouverais certainement pas plus dans l'UGS ni dans le full numérique... même si je sais pour avoir travailler dans le traitement audio numérique sur Mac que tout est possible (avec une bonne carte et surtout les bons logiciels de traitement) mais j'aime la Hifi et je ne fais pas de studio quand je fais de la hifi...
Donc ce préampli est loin d'être bof à mon goût (j'en ai eu des bofs pourtant (mais à chaque fois de marque française) et des bons canadiens et américains aussi... je ne sais pas si un de ces préamplis ferait jeu égal avec ce SPL 2control.
En revanche il me manque 2 éléments que je devrais retrouver via le changement d'OAP, c'est à dire un peu de texture (dans le médium) et de largeur...
Je n'entends plus les doigts qui frottent sur les cordes non plus, ça me fait drôle !
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:51

Sergioredshoes a écrit:Je n'entends plus les doigts qui frottent sur les cordes non plus, ça me fait drôle !

C'est étonnant... :-?
C'est avec quel ampli de puissance que tu le fais fonctionner ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:57

Ca
Image
Mais je l'ai depuis 2 ans et je n'ai pas changé de source non plus... c'est juste une différence avec l'EC4.7
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:10

Une petite question : car je n'ai pas le temps d'ouvrir le SPL maintenant : les AOP sont sur DIP 8, les TL072 sont des dual et les TL071 des single ?
Apparemment il n'y a que les single sur le trajet du son ? donc on laisse les TL072 en place ?
Merci à vous
PS : Le SPL est passé à 15,5, avec des AOP discret style Audio GD ou Burson, ça devrait le faire... je gagne un peu en matière et c'est bon !
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:24

le problème avec des audio gd ou burson, c'est leur consommation électrique, ils nécessitent une alimentation externe pou fonctionner au mieux.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message