Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: job31 et 6 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 30 Sep 2011 18:53

Heureusement, il existe des interfaces numériques audiophiles...ce serait malheureux de ne plus pouvoir dépenser autant d'argent.
...
Ps: c juste du petit chambrage...rien de méchant! :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:56

Oui y'en a qui devrait pas faire les malins avec leur weiss. :mdr:


( bon qd même, c'etait une occas et des interfaces AES avec horloge input et output, ça court pas les rues :oldy: )



Ps : j'ai corrigé mon message, les ec4.x, c'est des préamp, pas des drive.
Dernière édition par Mahler le 30 Sep 2011 18:58, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:57

Oui mais pour la source, passer par un PC ou un Mac est impossible pour moi, ça restera pour le boulot... et le forum (j'aime pas mélanger les 2)... à la rigueur un truc style Squeeze Box car ça ne sert qu'à ça...
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:59

Oui je me suis trompé, j'ai confondu drive et preamp. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:02

Bon, ça y est le colis Chronopost est parti... faut pas que je le rate demain car j'ai du mal à écrire sans musique et j'ai du taf encore ce WE !
Allez que mon monde s'écroule demain avant la France en mai 2012 et le monde en décembre !
PS : oui EC4.* sont de très bons préamplis de chez EC
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:05

Faut qd méme le roder 500h d'abord, pis le laisser allumer 72h ! C'est du vrai hdg monsieur ! :oldy: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:10

Je vais le mettre au micro-onde, c'est la première fois que je peux tenter cette expérience ésotérique de rodage accéléré avec un préampli...
(Sur cette question on verra bien si ça s'améliore ou pas, ou si mes oreilles se rodent ou pas - dans tous les cas, je ne les mets pas au micro onde). Un EC4.7 ça doit rester allumé et tourner une heure mini pour bien joué, la SA11S2 à froid, à chaud je ne note pas de différence.)
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:12

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:13

Le micro onde c pas audiophile...tu auras un son plus riche en utilisant un four a bois.

Ps: maintenant j'arrete :ane:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:16

Faut vivre avec son temps, moi je suis un audiophile moderne, puis ici il fait encore 30° et pour moment on est plus à la plage que dans l'esprit "faut rentrer du bois"
Allez, moi aussi j'arrête :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:56

Sergioredshoes a écrit:MAis je suis certain qu'il n'atteindra jamais le niveau esthétique d'Elecrocompaniet, et si jamais il est vraiment bon j'ouvre un post sur le maquillage tweaké du 2control (du type transformer son 2control en Pass, en Accuphase en Electrocompaniet...)


Je ne me suis jamais exprimé sur le sujet mais voici ce que je pense de la finition du SPL:
En comparant avec la finition Electrocompaniet et bien d'autres marques hifi, je pense que le SPL tient bien la route.

Finition EC:
Image

Capot embouti et juste plié dans un matériau résonnant. Ceci dit, l'épaisseur est supérieure à la moyenne chez Electro.
Précision de l'emboutissage plutôt moyen. Le connecteur s/p-dif est perdu dans son trou.

Image
Vis apparente en façade qui laisse entrevoir le trou dans le métacrylate. C'est môche ! Encore heureux que les vis soient dorées ! :hehe:
...

Finition SPL:
Image
Capot en alu de forte épaisseur. Coin arrière parfaitement chanfreiné (sans laisser de trou disgracieux). Aucune vis apparente en façade, le capot se prolonge en façade dans 2 arrondis de bon radius. Cela donne une façade dénuée de toute vis. Chez EC comme chez beaucoup de marques hifi, l'usage de la tôle pliée et de la vis à tête bombée (souvent auto-perforante) est généralisée. Cela laisse une bonne tolérance de fabrication, de faible coût, mais cela gâche souvent la planéité des tôles et la résistance sur le long terme. Le frottement des têtes pendant le vissage abime aussi le revêtement de finition (préjudiciable à la tenue dans le temps). Neuf cela ne se voit pas, mais après 2 ou 3 dévissages / vissages si une maintenance est nécessaire, en général, cela devient plus apparent. Rien de tout cela chez SPL. L'usage de tôles d'aluminium brossées de forte épaisseur permet un chanfrein et l'usage de vis à tête fraisée. Celles-ci affleurent sur le capot et permet un ajustement parfait du capot sans aucune déformation. L'ajustement des éléments est parfait, et même après plusieurs démontages du capot/facade, cela reste parfait:
Image
Notez que l'ajustement du potar et des connecteurs reste parfait. Le capot (malgré le flou) est resté lisse et parfaitement aligné sur le chassis.

Bref, pour connaitre les 2 marques, la qualité de fabrication est supérieure chez SPL en comparaison à EC. Cela dit, EC n'a pas une mauvaise qualité de fabrication pour autant. Après du point de vue esthétique, c'est 2 design différents: d'un côté, le bling-bling audiophile, et de l'autre, une présentation "pro" orientée fonctionnel sans ostentation. :wink:

J'aime l'esthétique EC mais à l'usage, la poussière qui s'incruste un peu partout (et notamment dans les trous des vis en facade) vient gâcher le plaisir. Je préfère dorénavant le côté plus sobre d'un apareil gris et sans aspérité disgracieuse.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:00

Vis apparente en façade qui laisse entrevoir le trou dans le métacrylate. C'est môche ! Encore heureux que les vis soient dorées ! :hehe:

Espèce de fourbe !
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:04

Image
C'est vrai que c'est sobre... elles clignotent les leds ???
Image
Franchement, je préfère un peu de poussières et avoir cet esthétique là
(d'ailleurs c'est vrai que ça prend vachement la poussière, et puis le plexi pas facile à nettoyer MAIS C'EST BEAU) :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:20

Sergioredshoes a écrit:Image
C'est vrai que c'est sobre...
Espèce de fourbe ! :lol:
elles clignotent les leds ???
C'est en option ! :lol:
Image
Franchement, je préfère un peu de poussières et avoir cet esthétique là
(d'ailleurs c'est vrai que ça prend vachement la poussière, et puis le plexi pas facile à nettoyer MAIS C'EST BEAU) :mdr:
Esthétiquement c'est pas trop mal, mais je m'en suis lassé assez vite. Et, puis le métacrylate, j'ai déjà donné: :wink:
Image

FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:34

Dans le style hifi, HDG, qui me plairait en terme de design (et de sonorité), je serais plutôt fan de cela:
Image
Ca me rappelle un peu le côté militaire, char d'assaut... Je sais pas pourquoi ! :mdr:

Mais mon préféré reste les électroniques Hovland Radia:
Image
Il y a là aussi du métacrylate mais il n'est pas noir, cette fois ! Cela tolère mieux la poussière. :wink:

Sympa non... Dommage que ce ne soit pas à la hauteur d'un ensemble RME et SPL. :hehe:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message