|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, DJcooper et 4 invités
Too Control : un délinquant (vote inside) !
Tu as des choses a dire toi.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Ca dépend des endroits !
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
C'est pas faux. Je dirais même que c'est plutôt vrai !
Là est toute la question ?
yijing a écrit:Il est vrai qu'il arrive un moment où il faut choisir : est-ce la neutralité que l'on recherche...ou une signature sonore...ou un maillon qui compense l'aval ou l'amont...
Pour ma part, c'est souvent l'une des dernières propositions...
Puisqu’on ne m'a pas donné mon avis, je parle à voix haute....
Le SPL Volume2 est tellement neutre que je vais d'ailleurs m'en séparer ! A mon oreille il ne fait pas mieux que le W4S en variable : sur ma configuration et sur deux heures d'écoutes...
Là est toute la question ?
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Bonjour,
Le SPL 2Control doit être le meilleur rapport qualité prix en terme de pré-ampli et il va falloir en mettre pour le battre mais il n'est pas exempt de petits défauts si je remonte une info d'un ami qui l'a essaye.
ATTENTION, je commence a ecouter FDRT comme un maître en matière d'audio et je fais de plus en plus confiance a son bon sens. Je ne critique pas le SPL 2 Control bien au contraire et sans l'avoir pu écouter par moi-même de plus! Je remonte simplement un info a partager. Pas taper !!!
Il me dit en anglais '' A little bit much high. The mid is a little bit recess. About 4K to high a bit to much. To congested.''
Il me dit que les composants ont change et que d’une vieille version a une nouvelle il peut y avoir des différence.
Il conseille de changer le IC pour du Texas Instrument made in USA ou Portugal et ensuite le filtre du power supply.
Le SPL 2Control reste pour lui trop Allemand, trop carre.
Il a son propre pre-ampli fait maison et je lui ai demande ce qu'il trouve comme pre-ampli qui sont excellent et qu'il a ecouter.
MBL 601D et Soulution Pre-amp. Les deux marques sont chers!
Pour Yijing, est-ce que c'est parce que quand ca sonne trop vrai, trop neutre et ce n'est pas la musique que l'on aime. Il faut peut etre un petit temps pour s'habituer? Le W4S tu parles du DAC2 ou du PreAmp?
Merci
Riton
Le SPL 2Control doit être le meilleur rapport qualité prix en terme de pré-ampli et il va falloir en mettre pour le battre mais il n'est pas exempt de petits défauts si je remonte une info d'un ami qui l'a essaye.
ATTENTION, je commence a ecouter FDRT comme un maître en matière d'audio et je fais de plus en plus confiance a son bon sens. Je ne critique pas le SPL 2 Control bien au contraire et sans l'avoir pu écouter par moi-même de plus! Je remonte simplement un info a partager. Pas taper !!!
Il me dit en anglais '' A little bit much high. The mid is a little bit recess. About 4K to high a bit to much. To congested.''
Il me dit que les composants ont change et que d’une vieille version a une nouvelle il peut y avoir des différence.
Il conseille de changer le IC pour du Texas Instrument made in USA ou Portugal et ensuite le filtre du power supply.
Le SPL 2Control reste pour lui trop Allemand, trop carre.
Il a son propre pre-ampli fait maison et je lui ai demande ce qu'il trouve comme pre-ampli qui sont excellent et qu'il a ecouter.
MBL 601D et Soulution Pre-amp. Les deux marques sont chers!
Pour Yijing, est-ce que c'est parce que quand ca sonne trop vrai, trop neutre et ce n'est pas la musique que l'on aime. Il faut peut etre un petit temps pour s'habituer? Le W4S tu parles du DAC2 ou du PreAmp?
Merci
Riton
- RitonTW
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Cela fait maintenant quelques jours que j'ai le W4S en prêt et le SPL et je ne trouve pas de différences audibles ou descriptibles...
Il s'agit bien du DAC2...
Je vais donc me séparer du SPLVolume2 et non du Control afin de profiter de tous les avantages du W4S : (audiophiles et ergonomiques : sortie variable/usb/telco)
Il s'agit bien du DAC2...
Je vais donc me séparer du SPLVolume2 et non du Control afin de profiter de tous les avantages du W4S : (audiophiles et ergonomiques : sortie variable/usb/telco)
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
RitonTW a écrit:Le SPL 2Control doit être le meilleur rapport qualité prix en terme de pré-ampli et ...
Pas seulement !
RitonTW a écrit:Je ne critique pas le SPL 2 Control bien au contraire et sans l'avoir pu écouter par moi-même de plus! Je remonte simplement un info a partager. Pas taper !!!
On va se gêner !
RitonTW a écrit:Il me dit en anglais '' A little bit much high. The mid is a little bit recess. About 4K to high a bit to much. To congested.''
Ce sont les défauts de son système. Effectivement, s'il tente de rectifier cela avec le préampli, c'est raté.
Un test trés simple, à la portée de tous, il suffit de rajouter le préampli dans le système (on peut chainer plusieurs préampli sans problème) et d'écouter la différence. Pour avoir fait le test sur plusieurs systèmes, le SPL ne fait aucune différence. Avec ou sans c'est exactement pareil ! Bizarrement, la réaction du possesseur du système en question à ce moment là, est de dire: Alors, cet appareil n'apporte rien, il ne sert donc à rien !
Le chainage est un test trés simple que l'on peut mettre en oeuvre pour le préamp et pour les câbles. Cela permet d'évaluer rapidement la transparence et la neutralité d'un maillon.
RitonTW a écrit:Le SPL 2Control reste pour lui trop Allemand, trop carre.
Tiens, tiens ! Trop carré, trop droit alors qu'avant il disait qu'il n'avait pas un équilibre parfait: "A little bit much high".
RitonTW a écrit:Il me dit que les composants ont change et que d’une vieille version a une nouvelle il peut y avoir des différence.
Il est trés fort s'il la différence à l'oreille sur la provenance d'un AOP. Quant on connait le processus de fabrication et les contrôles qualité appliqués à ces bestioles, c'est trés drôle ! Mais peut-être peut-il nous le démontrer par un petit ABX !
RitonTW a écrit:Il a son propre pre-ampli fait maison ...
Ca ne m'étonne qu'à moitié !
RitonTW a écrit:ATTENTION, je commence a ecouter FDRT comme un maître en matière d'audio et je fais de plus en plus confiance a son bon sens.
Continue comme cela ! Encore quelques efforts et tu pourras être intronisé comme fidèle parmi les fidèles...
... Mais avant n'oubliez pas le chèque !
Cordialement
FDRT
- FDRT
RitonTW a écrit:Bonjour,
Merci
Riton
Salut RitonTW !
Je te laisse te dépatouiller avec Fdrt !
Sur le SPL relis bien ma phrase : je dis que je ne fais pas la différence avec mon SPL et le W4S ! je n'ai pas dit qu'il neutralisait la musique...
Le W4S m'apporte une ergonomie que je n'ai pas...
Il y a peut-être meilleur que lui mais tant pis...
- yijing
- Membre HCFR
yijing a écrit:RitonTW a écrit:Bonjour,
Merci
Riton
Salut RitonTW !
Je te laisse te dépatouiller avec Fdrt !
Ouais ! Viens ici un peu pour voir :
Quant à Thierry, il paie rien pour attendre !
- FDRT
Bonjour FDRT,
Les chèques ca n'existent plus qu'en France.... Ou alors de societe...
Bon, cet ami je peux vous mettre en contact. Ca ne veut peut etre rien dire mais SPL lui envoit systematiquement les nouveautes a tester... il a aussi des montagnes de cable tester et a jeter, de tubes, de capa, etc ..
Il m a sorti de ces petites boites les composants pour les montrer ces composants.
Il est musicien, ingenieur ( entre autre) et consultant audio pour monter des studios.
Il ne vend pas de matos... c'est pas pur plaisir... Il n'a rien a gagner.
Riton
Les chèques ca n'existent plus qu'en France.... Ou alors de societe...
Bon, cet ami je peux vous mettre en contact. Ca ne veut peut etre rien dire mais SPL lui envoit systematiquement les nouveautes a tester... il a aussi des montagnes de cable tester et a jeter, de tubes, de capa, etc ..
FDRT a écrit:Il est trés fort s'il la différence à l'oreille sur la provenance d'un AOP. Quant on connait le processus de fabrication et les contrôles qualité appliqués à ces bestioles,
Il m a sorti de ces petites boites les composants pour les montrer ces composants.
FDRT a écrit:RitonTW a écrit:Il a son propre pre-ampli fait maison ...
Ca ne m'étonne qu'à moitié !
Il est musicien, ingenieur ( entre autre) et consultant audio pour monter des studios.
Il ne vend pas de matos... c'est pas pur plaisir... Il n'a rien a gagner.
Riton
- RitonTW
FDRT a écrit:RitonTW a écrit:Il me dit en anglais '' A little bit much high. The mid is a little bit recess. About 4K to high a bit to much. To congested.''
Ce sont les défauts de son système. Effectivement, s'il tente de rectifier cela avec le préampli, c'est raté.
Tu es un peu dur, là... non ?
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Vita dura est...
Comment ça se passe sur l'entrée à +4 ? est-ce utilisable en hifi ? J'ai une platine SACD à brancher sur la sortie -10 mais je voudrais utiliser l'autre sortie (celle à +4) pour brancher un DAC, ça ne va pas poser de problème de niveau de sortie ?
Merci d'avance,
Sergio
Comment ça se passe sur l'entrée à +4 ? est-ce utilisable en hifi ? J'ai une platine SACD à brancher sur la sortie -10 mais je voudrais utiliser l'autre sortie (celle à +4) pour brancher un DAC, ça ne va pas poser de problème de niveau de sortie ?
Merci d'avance,
Sergio
- Invite17
Sergioredshoes a écrit:Vita dura est...
Merci d'avance,
Sergio
ca ne posera aucun probléme. En son temps la sortie 1 était reliée à un accuphase dp500. la sortie 2 avec le choix +4/-10 est relié à un denon en rca + adaptateur en +4.
Personne n'est mort
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Bonjour,
C'est quoi les bonnes adresses pour l'achat SPL en France ou en Belgique? (ou Allemagne)
Merci
Riton
C'est quoi les bonnes adresses pour l'achat SPL en France ou en Belgique? (ou Allemagne)
Merci
Riton
- RitonTW
Il y a plusieurs sites français le proposant à 479 euros et un hollandais à 474 le tout FDP compris
- Invite17
|
Retourner vers Meubles et Accessoires |